W Ronis, je me demande

franeric
Salut

je regardais a nouveau cette photo, ' le nu Provençal " une photo de son
épouse je crois, très connue et même éditée en carte postale, je me demande
a quoi ca tient le talent, ca parait pourtant très simple quand on la voit,
tout le monde connaît cette photo
Je la revois toujours avec le même plaisir, comment se fait il que tout soit
disposé pour devenir beau, harmonieux, ca reste un mystère, j'ai fait des
tas de photos et pas une, aucune, n'a le quart du dixième de ce niveau
j'en profite au passage pour répondre aux comptables des photos publiées sur
le news que si je n'en poste que rarement, c'est que pour moi, ce que je "
ponds " ne vaut pas la peine d'etre montré
le fait d'avoir été professionnel pendant des années m'a au moins appris ca,
reconnaître une bonne photo, a défaut de savoir la faire !
quand on voit les photos comme celles dont je parle, ca m'incite a la
modestie

--
ricco

1 2 3
truche
"franeric" a écrit dans le message de news:
eqck2d$hoa$
[...]

C'est de cette photo que tu parles ?

http://www.fluctuat.net/blogs/blogz_images/Ronis07.jpg

on peut aussi imaginer qu'elle n'est pas absolument belle mais qu'elle et
les tas et les tas de trucs qui l'ont inspirée t'ont formé à l'aimer; et tu
devrais montrer les photos que tu ponds il faut ignorer la compétition ;)

Philippe LAGARDE

[...]

Elle est effectivement fabuleuse. J'aurai aimé être tireur pour avoir des
images comme ça dans les mains. Les miennes non plus, ne sont pas de ce
calibre. Ou alors une, peut-être...

Cordialement,

Philippe LAGARDE

franeric

[...]

je ne veux pas discuter du beau et du pas beau, disons qu 'elle me plait,
c'est tout
mes photos de daube n'ont absolument pas le moindre intérêt mais j'aime la
photo, les photos, et je sais que les miennes ne valent rien, autant
épaisseur qu une demie feuille de papier a cigarette par rapport a
l'Himalaya, aucun intérêt
peu pour moi, sinon de les faire et de constater après que ca ne vaut rien,
mais je ne peux m'empecher d'en prendre, c'est suffisamment décevant pour
moi, d'ou l'intérêt absolument nul de les publier
ici, je participe 'un fait qui me plait, la photo, je ne cherche pas a
chercher pourquoi
Quant a la photo de Willie Ronis, j'ai dû la découvrir il y a plus de trente
ans, les strates de la vie, de la photo n'avaient pas encore eu a se déposer
beaucoup, pas les miennes du moins, entre les trucs qui l'ont inspirées ou
celles qui m'ont fait l'aimer, je n'en sais rien, peut etre les mêmes, mais
néanmoins merci pour ta réponse, en général , ici, on est plus préoccupé par
les mises en forme des posts que leur contenu ou que de la photo, on en
parle finalement assez peu

--
ricco

Florent
Le 07/02/2007, franeric a supposé :
je ne veux pas discuter du beau et du pas beau, disons qu 'elle me plait,
c'est tout

ok, donc tu veux en parler, mais on en parle pas, c'est tout :)

[...]

une telle merde !!!! j'aimerais bien voir ça quand même :D :D

les mises en forme des posts que leur contenu ou que de la photo, on en parle
finalement assez peu

ben oui mais là tu vois, c'est toi qui en parle.... alors que personne
ne t'aurais rien dit : c'était quoté impec :)

franeric

Elle est effectivement fabuleuse. J'aurai aimé être tireur pour avoir des
images comme ça dans les mains. Les miennes non plus, ne sont pas de ce
calibre. Ou alors une, peut-être...

finalement ca ne change pas grand chose, un négatif est un négatif, j'avais
un ami qui restaurait et réparait des tractions, parfois un client confiait
une tres belle voiture de sport, Aston Martin, Austin Healey, Maserati, et
ca se répare comme une autre voiture, comme il me disait, " malgré tout,
c'est une voiture " et ca ne reste qu une voiture
moi, je n'ai pas, hélàs et sans fausse modestie, réussi une photo comme ca,
pas une seule
je ne suis pas mauvais pour autant, mais le plus, le petit truc, le detail
qui fait la difference et qui ne trompe pas, n'est pas là :
le talent
le talent qui s'impose, qui ne se discute pas, qui s'impose d'emblée, qui
fait que tout le monde tombe d'accord, même les gens qui ne sont pas
d'accord entre eux
je ne sais pas a quoi ca tient , le talent, mais je sais une chose, c'est qu
il se voit !

--
ricco

franeric
"Florent" a écrit dans le message de news:

[...]

c'est bien un hasard, j'ai fait comme d'habitude :=)
par ailleurs, on a déjà fait le concours des photos de m....; je ne sais
pas si vraiment ca a un quelconque interet, je sais en revanche que je suis
presque sûr de gagner, finalement, ca me fait marrer, faire autant de photos
pour si peu, et puis si une par hasard est supportable, c'est une photo que
j'ai faite un peu par hasard, en me barrant, dans les trente dernières
secondes
et de plus; c'est souvent Fran ' qui me le dit, je lui en montre des fois,
et elle me dit, " j'aime bien celle là ..." pour moi, elle allait rejoindre
la poubelle dans la seconde, et je supprime immediatement les photos de la
carte apres transfert
comme un néga qu on voile, pas de deuxième chance, à la régulière, on ne
revient pas en arrière, comme en argentique

--
ricco

Bour-Brown
franeric a écrit
( eqdhk2$841$ )

par ailleurs, on a déjà fait le concours des photos de m....; je ne sais
pas si vraiment ca a un quelconque interet

Ça dépend :
http://sprinklebrigade.com/gallery-main.html

franeric
l interview est dispo sur FR 2 , JT, vidéo, pour ceux que ca interesse, bon,
je sais , c'est pas en charte, ca concerne pas l'informatique, je ne suis
pas sur le bon forum

--
ricco
philippe Briot
[...]

Hello,

Il y a quand même un paramètre à prendre en compte, c'est qu'il y a 60 ans
ça ne posait aucun problème de photographier les gens dans la rue.
Je pense à cette magnifique photo de Ronis évoquée dans le reportage ( le
père fauché et la petite fiche résignée dans le magasin de cycles). Une
telle photo serait impossible aujourd'hui.
Indépendamment du risque judiciaire, les gens ne supportent plus d'être
photographiés. Même quand on photographie des vaches c'est dans la crainte
de voir le cute débouler avec son fusil de chasse à canon scié.
L'autre jour même ma belle fille m'a fait une crise parce que j'avais mis sa
photo sur mon site.
Faut quand même pas oublier que Doisneau a subi un procès à cause de son
baiser pris il y a 36 ans !
Ma femme à poils sur internet en train de se laver, autant prendre un aller
simple pour l'amazonie !!
Alors c'est sur qu'en photographiant les mouches, les batiments publics du
siècle dernier, la montagne et les couchers de soleil, c'est pas évident
d'atteindre la force émotionnelle de Ronis.
Tu ne verras jamais cette photo de clocharde au bonnet noir fièrement au
garde à vous,dans une file d'attente, avec sa bouteille de pinard d'1.50l à
la place du fusil.
J'avais l'appareil photo en main dans le magasin, ç'aurait été la photo de
ma vie...hé bien elle n'est toujours que dans ma tête la photo de ma vie.
Dans ces circonstance, je ne vois pas que tu puisses te reprocher de n'être
ni Ronis ni Doisneau.
Le remède est peut être dans des voyages hors d'europe ou la photographie de
la vie n'est pas encore interdite.
Cela dit, moi, j'aimerais bien les voir tes photos, je suis certain que
l'émotion y parait plus que tu le dis (comme par hasard, la seule que tu
nous montres est un panorama beaucoup trop grand pour être vraiment vu au
format du site de John Kelly)

Philippe

franeric

[...]

je suis bien d'accord avec toi, ca devient quasiment impossible

[...]

surtout quelqu un dans la famille !
quant a photograhier une ferme, c'est vrai, ca devient riqué, même le
gros sel ca fait mal

Faut quand même pas oublier que Doisneau a subi un procès à cause de son
baiser pris il y a 36 ans !

et Wily Ronys aussi, dans une interview il a quelques mois, il a dit
que celui lui avait couté assez cher

Ma femme à poils sur internet en train de se laver, autant prendre un
aller simple pour l'amazonie !!

LOL

Alors c'est sur qu'en photographiant les mouches, les batiments publics du
siècle dernier, la montagne et les couchers de soleil, c'est pas évident
d'atteindre la force émotionnelle de Ronis.

on a beau dire qu on n'est même pas propriétaire de son image, parce qu
on en n'est pas responsable, si ca doit faire des esclandres et se faire
boxer

[...]

c'est bien dommage, je m'en suis épargné quelques une comme ca aussi,
j'avais même acheté un renvoi d'angle, mais ca ne
va pas sur le sony

[...]

ca n'a pas beaucoup d'interet, et celle qui est un travelling, j'avais
dit qu il y aurait un petit scrolling a prevoir, mais ca sort du
cadre habituel, c'est du " special concours "
entre le fait de faire gaffe a ne pas se faire depouiller par le
premier qui passe, et de ne pas prendre un mauvais coup,
même en photographiant une maison, j' ai pris un seau d'eau sur la
gueule

--
ricco

1 2 3