W10 LTSC avec camera

michele
Bonjour,

J'ai installé windows 10 ltsc sur un vieux pc.

Aujourd'hui, pour des questions de visioconférence pour du boulot, j'ai
voulu utiliser la camera et le microphone.
Pas de "camera app" sur LTSC.

J'ai aussi échoué Í  installer microsoft teams sur LTCS.

J'ai vérifié et effectivement, sur
https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoftteams/hardware-requirements-for-the-teams-app
j'apprends que microsoft teams est installable sur "Windows 10 (Í
l’exception du Canal de maintenance Í  long terme)".
A l'exception de LTSC, donc.

Existe-t-il une astuce non documentée et non maintenue mais possible
pour pouvoir se servir de la camera et du microphone ?

Merci.

Michel__D
Le 23/07/2022 Í  19:34, michele a écrit :
[...]

Tu peux utiliser Teams en mode Web (sans l'appli) :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/rejoindre-une-r%C3%A9union-sans-avoir-de-compte-teams-c6efc38f-4e03-4e79-b28f-e65a4c039508
michele
Michel__D wrote:
Tu peux utiliser Teams en mode Web (sans l'appli) :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/rejoindre...

J'avais testé avec Firefox, mais il n'est pas pris en charge.
J'ai téléchargé Chromium puis Edge et ça aboutit sur un écran blanc.
Droger Jean-Paul
Il se trouve que michele a formulé :
Michel__D wrote:
[...]

tu vas voir les indications de Ninou sur www.gratilog.net qui te donnes
la version de ces logiciels qui marche avec les vieux OS!!
mais attention il y aura des sites qui te poserons des problèmes ...
Bon courage
JP
Pour des vieux Win, as tu essayé internet explorer?
wanadoo;
DuboisP
Le 24/07/2022 Í  18:09, Droger Jean-Paul a écrit :
> [...]

Bon courage
JP
Pour des vieux Win, as tu essayé internet explorer?

j'ignorais que Windows 10 était un "vieux" Win
michele
Droger Jean-Paul wrote:
tu vas voir les indications de Ninou sur www.gratilog.net
avec les vieux OS!!
Pour des vieux Win, as tu essayé internet explorer?

Merci mais c'est une version spécifique de Windows 10 entreprise :
Windows 10 LTSC.
LTSC : Long Term Servicing Channel : avec prise en charge Í  long terme
des mises Í  jour de sécurité. Jusqu'ici, c'était 10 ans, mais c'est
passé Í  5 ans.
C'est une version "embarquée" pour les dab bancaires, par exemple.
C'est une version allégée, sans bloatware, débarassée de ses fioritures
genre gestion des casques Í  réalité virtuelle, du magasin d'applications
Microsoft, des applications UWP. Etc.
En l'espèce ici, je vois qu'elle est carrément débarrassée de la gestion
de la camera !!
Je sens que contrairement Í  Edge qui n'était pas installé d'office et
qu'on peut réinstaller Í  la main, ce ner soit pas le cas pour la camera.
On ne peut apparemment pas installer le système de gfestion de la camera
Í  la main.
A moins que quelqu'un d'un peu poilu sache le faire.
D'o͹ ma question ici.
michele
michele wrote:
Merci mais c'est une version spécifique...

J'ai trouvé quelque chose ici :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/2c146188-00df-415d-b586-2f5ef02117ae/add-appx-windows-camera-to-wim-on-windows-10-ltsc-2018?forum=win10itprosetup
Mais c'est trop velu pour moi.
DuboisP
Le 24/07/2022 Í  18:53, michele a écrit :
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

c'est clair qu'installer Teams et sa caméra sur un automate bancaire ...
pour prolonger la maintenance de Windows XP de quelques années, il y
avait une clé de registre Í  changer, pour indiquer que c'était une
version "Point de Vente"
https://soggi.org/misc/articles/Windows-Embedded-POSReady-2009-Update-Hack-Windows-XP.htm
peut-être y'a t'il moyen de faire l'inverse sur ce Windows 10 LTSC ?
mais je n'y crois pas sans clé de licence valide, et LTSC est une
édition Entreprise.
sinon, ce sera réinstallation d'un Windows 10 "normal"
michele
DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:
c'est clair, Teams et caméra sur un automate bancaire ...

C'est un windows tout ce qu'il y a de plus normal ce n'est pas une
console.
Je me demande d'ailleurs pourquoi les professionnels mettent un OS si
gros sur des automates.
Je pensais que ça se faisait Í  la ligne de commande sur un linux sans
GUI.
sinon, ce sera réinstallation d'un Windows 10 "normal"

Je ne pense pas.
Je pense qu'il va y avoir visioconférence Í  partir de l'ordi de la
voisine qui est sur un windows classique.
LTSC est vraiment top moumoute, une version légère et propre (pas de
crapware, pas d'espionnage commercial, pas de softs pour lesquels on
sert de beta testeur, pas de joujoux ultra lourds genre casque virtuel.
Etc.)
Après près de 10 ans d'utilisation de cette version LTSC (windows 7 puis
windows 10), c'est la première fois que je rencontre un problème.
Pas grave, je ferai avec.
DuboisP
Le 24/07/2022 Í  21:20, michele a écrit :
[...]

si on veut gérer du tactile et une couche graphique, il faut un minimum.
mais on peut virer 99% dµ reste
couche réseau restreinte, pas de logiciels, pas d'auto-update, pas de
bibliothèque de pilotes.
il ne doit pas être si gros que ça
Michel__D
Le 24/07/2022 Í  17:57, michele a écrit :
Michel__D wrote:
[...]

Si c'est un PC d'entreprise, pose tes questions au support du service
informatique qui t'a fourni le PC.
1 2