w2k, boot device inaccessible

Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
J'ai une machine avec windows 2000 dessus (je ne sais pas quel service
pack est installé) qui boot mais pas jusqu'à la fin:

J'ai bien le "splash screen" Windows 2000 Professionel (l'image 16
couleurs, là...) avec la barre d'avancement du processus de démarrage
sur le bas.

Vers les 2/3, j'ai un écran bleu qui me dis qu'il ne trouve pas le boot
device. Je ne peux pas recopier, mais j'ai les mots clés:

*** STOP: 0x0000007B (.....) INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Ensuite il recommande de faire un 'chkdsk /f' apres avoir éradiqué le
virus.

Bon.

Quand je cherche, je trouve ceci:

http://support.microsoft.com/kb/883114

Mais la machine ne boot pas, donc comment on fait?
Merci d'avance.

rm
Salut,
Le jeudi 7 décembre 2006 à 14:17, Rakotomandimby (R12y) a écrit :

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Essaye de rédémarrer sous console de récupération (CD XP, choix R quand
proposé)
lance la commande chkdsk /r et laisse faire la nature, puis au besoin un
petit fixboot...
reboot.

@+
--
rm
rm
Le jeudi 7 décembre 2006 à 21:49, rm a écrit un peu vite :

CD XP

oups, win 2000, c'est pareil :)
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/console/

@+
--
rm
Rakotomandimby (R12y)
> rm:

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Essaye de rédémarrer sous console de récupération (CD XP, choix R quand
proposé)
lance la commande chkdsk /r

ça marche très bien.
Merci.