W2K sur un pentium 1 ?

fra
Bonjour

J'ai un vieux laptop pentium 1 @ 75MHz avec 48Mo de RAM (max). Il est
sous W95 et j'aimerais le passer sous windows 2000 pro (pour la
stabilité).

J'aimerais savoir si cela est envisageable ?

J'avais lu précédemment que c'était faisable sans trop de lenteur (pas
beaucoup plus lent que w95) mais j'ai installé w2k récemment sur un
pentium 2 et ce n'est pas un foudre de guerre (faut dire que je l'ai
installé par dessus un nt4 bien chargé de conneries (yahoo messenger et
autres) lui même pas véloce).

Qu'en pensez vous ? Merci.
--
Fra

1 2 3 4 5
Alex
"Fra" wrote in message
Bonjour

J'ai un vieux laptop pentium 1 @ 75MHz avec 48Mo de RAM (max). Il est
sous W95 et j'aimerais le passer sous windows 2000 pro (pour la
stabilité).

oui, c'est faisable.
oui, ca va ramer la mort.

Tu peux vraiment pas monter la RAM ?

--
Alex
autres jeux de role.
Guillaume F
"Alex" a écrit dans le message de
"Fra" wrote in message
> Bonjour
>
> J'ai un vieux laptop pentium 1 @ 75MHz avec 48Mo de RAM (max). Il est
> sous W95 et j'aimerais le passer sous windows 2000 pro (pour la
> stabilité).

oui, c'est faisable.

C'est pas du tout sur l'install va sans doute s'arretter en voyant la taille
du DD

oui, ca va ramer la mort.

Tu peux vraiment pas monter la RAM ?

--
Alex
autres jeux de role.
www.extremia.org

fra
Guillaume F wrote:

> oui, c'est faisable.

C'est pas du tout sur l'install va sans doute s'arretter en voyant la taille
du DD

Justement je pense upgrader le DD pour un 10 gigos de recup.
--
Fra
fra
Alex wrote:

oui, ca va ramer la mort.

Plus que win95 ?

Tu peux vraiment pas monter la RAM ?

Nope elle est au maxi.
--
Fra
Le Gaulois
Fra a écrit :

> C'est pas du tout sur l'install va sans doute s'arretter en voyant la taille
> du DD

Justement je pense upgrader le DD pour un 10 gigos de recup.

Un Pentium 1 avec le BIOS d'origine a de forte chance de ne pas
être capable d'utiliser un disque de plus de 8,4 Go.

Avec 48 Mo de RAM Windows 95 est le Windows le plus approprié.
PtitMat
Fra wrote:

Alex wrote:

oui, ca va ramer la mort.

Plus que win95 ?

Tu peux vraiment pas monter la RAM ?

Nope elle est au maxi.

Plus un Windows est recent plus il besoin de ressources.
Tu veux installer windows qui date de quand?
Tu compare les dates de sorties et tu a ta réponse...
fra
PtitMat wrote:

Plus un Windows est recent plus il besoin de ressources.
Tu veux installer windows qui date de quand?
Tu compare les dates de sorties et tu a ta réponse...

On a le droit à combien d'année de plus pour qua ça tourne encore
descemment ?
--
Fra
fra
Le Gaulois wrote:

Un Pentium 1 avec le BIOS d'origine a de forte chance de ne pas
être capable d'utiliser un disque de plus de 8,4 Go.

Même si je le partitionne ?
Et est-ce que ça ne va pas marché du tout ou est-ce que seul 8,4Go
seront utilisable (ce qui pourrait me suffire) ?

Avec 48 Mo de RAM Windows 95 est le Windows le plus approprié.

Bontempi. Je vais donc m'en contenter.
--
Fra
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Fra à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
[...]

Peut-être possible ( 2 Go de DD dispo ? )

masi ça va rrraaammmeeerrr sérieusement

le mini vivable avec 2000 c'est P150 + 128 Mo de RAM.

Pour une machine de la taille que tu cite, c'est soit un Win95 ( osr2 de
préférence pour la relative stabilité ) ou un NT4

NT4 est plus stable que 95, mais un peu plus complexe à installer ( pas
plug'n play ) et moins orienté multimédia que la gamme Win9x

Par contre, pour une utilisation du genre bureautique, c'ets tout bon

--
@+
Ascadix
fra
fAscadix wrote:

[...]

Bon bein je crois que je vais rester en win95 finalement.

--
Fra
1 2 3 4 5