[W2K] Problème de connection à un lecteur réseau

Eric Giffard
Bonjour
J'ai le soucis suivant :
De ma station 2000Pro/sp4 vers un serveur NT/SP6a.
Je me connecte à un lecteur réseau (clic-droit connecter,...) avec mon
compte (administrateur en plus), pas de problème
Je me déconnecte (clic-droit déconnecter) : pas de problème, il me
déconnecte
Je me reconnecte avec un autre nom d'user (admin aussi), il m'envoie 2
injures box à la suite :
La première dit : Le dossier spécifié est actuellement mappé avec un
user+mdp différent, pour vous connecter veuillez déconnecter tout autre
mappage sur ce partage ...
puis la deuxième me dit : la connexion ... n'a pas pu être créé ... les
informations d'identifications ntrent en conflit avec un jeu de références
existants... (???)
Si je fait un NET USE U: /DELETE , j'ai le même problème mais ...
Si je fait un NET USE * /DELETE /YES au lieu de clic-droit déconnecter, ce
problème ne se produit plus, mais j'ai déconnecté tous mes lecteurs :-(
J'ai trouvé des restes du mappage dans la base de registre, mais même en les
enlevant, le probème reste.
Est ce que quelqu'un à une idée de ce qui le bloque ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

[...]

Dans le meme genre, tu te connectes a une machine sur ses partages
avec un login. Ensuite, tu veux y faire de l'admin distante (MMC) et
ben la t'as un "credentials supplies differ from blablabla" pour t'indiquer
lorsque tu tapes le mot de passe admin que c'est en conflit avec
un ancien set d'authetification.

Perso, je m'etais rendu a la conclusion suivante : pour 1 machine,
1 seul couple motdepasse/user est gardé et est utilisé pour tout.
Meme si tu te deconnecte de quelque maniere que se soit.

Il me semble que ca se resoud avec un logout/login mais c'est
penible. Perso, j'utilisais au depart un login qui etait dans le groupe
des admins mais y'avait encore certains choses a distance qui merdoyait
(un "if ( strcmp( username, "administrateur") != 0" qui trainait).

Donc ensuite, seule solution que j'avais trouver : sur les machines
que j'administrais et accedais a distance, j'utilisais *toujours* le compte
built-in admin pour me connecter...

Voila. Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
Patrick D.
On Wed, 24 Nov 2004 14:58:38 +0100, Dominique Vaufreydaz
wrote:

lu rapidement, parce que ce soir, c'était whisky et beaujolais nouveau( du
bon), donc ...

mais oui , j'ai constaté
un nom d'utilisateur sur domaine ou active directory ne peut être utilisé
sur une machine- workgroup : génére le message 'credentials ....'
mon explication
sur une machine dans le domaine ou l'AD, windows garde en mémoire un
couple compte/mot de passe.
si on essaie de se connecter sur une machine en workgroup avec le même nom
d'acompte ( compte/autre mot de passe) windows se retrouve à gérer 2
comptes identiques avec 2 mots de passe différents, et il n'aime pas.
c'est n bug ? non, c'est une fonctionnalité !

m'écrire *