W32.HLLW.graps

Dr Zoidberg
salut a tous

voila j'ai prob avec ce virus...
j'ai deja formaté pour l'éliminer mais il devait squatter sur un de mes
autres disques dur car il est de nouveau présent
pourtant norton ne le détecte pas

il me lance juste une alerte comme quoi il est présent dans mwd.exe
(system32), fichier qui n'existe pas (meme pas caché)

de plus je me suis renseigné sur sa facon d'agir, il crée une entrée dans la
base de registre (que je n'ai pas (encore)) et des fichiers .bat que je n'ai
pas
donc je sais pas si j'ai bien ce virus ou si c'est norton qui délire

merci de m'aider
François

joke0
Salut,

Dr Zoidberg:
j'ai deja formaté

Tout de suite la manière forte ;-)

Quelques petites questions:
- quelles versions de Win?
- Quelle version de NAV?
- As-tu des partages de ressources (disque dur)? Protégé(s) par des
mots de passe assez forts?

il me lance juste une alerte comme quoi il est présent dans
mwd.exe (system32), fichier qui n'existe pas (meme pas caché)

Il faut commencer par désactiver ce programme s'il est en mémoire:

. Si tu es sous win9x ou ME, commence par télécharger le petit
utilitaire Appswat :
<http://telecharger.com/windows/Utilitaire/systeme/fiches/11700.html>
. Si tu es sous NT/2k/XP, CTRL+ALT+SUPPR suffira.

Tu sélectionnes le processus mwd.exe et tu le "tues".

Tu lances ensuite msconfig.exe (win9x+ME) et tu ouvres l'onglet
démarrage. Tu décoches les processus suspects.
Ensuite lances Norton en mode "rapport seulement" ou quarantaine (pas de
désinfection). Tu nous transcris ce que dis norton précisement.

Bon courage

--
«...So then the hooker-bot says "That's not my expansion slot",
and my friend says, "That's not my gold-plated 25-pin connector!"»

Dr Zoidberg
"joke0" a écrit dans le message de news:

Salut,

Dr Zoidberg:
j'ai deja formaté

Tout de suite la manière forte ;-)

y'avait d'autres problemes aussi avant donc...

Quelques petites questions:
- quelles versions de Win?

2000 pro

- Quelle version de NAV?

2002 mis a jour

- As-tu des partages de ressources (disque dur)? Protégé(s) par des
mots de passe assez forts?

non

il me lance juste une alerte comme quoi il est présent dans
mwd.exe (system32), fichier qui n'existe pas (meme pas caché)

Il faut commencer par désactiver ce programme s'il est en mémoire:

il est pas en mémoire.. le fichier que norton dit comme infecté n'existe
meme pas quand je vais dans le rep winnt/system32

[...]

quand je fais un scan de tout mes disques dur, norton ne signale pas
d'infection
en fait il me lance juste de temps en temps que ce fichier est infecté, sans
pouvoir rien y faire

Bon courage

--
«...So then the hooker-bot says "That's not my expansion slot",
and my friend says, "That's not my gold-plated 25-pin connector!"»
-+- Bender in Futurama - 2ACV03 - "A Head in the Polls" -+-

joke0
Salut,

Dr Zoidberg:
Quelques petites questions: - quelles versions de Win?
2000 pro

Ceci peut toujours t'être utile:
<http://www.techadvice.com/win2000/m/msconfig_w2k.htm>

quand je fais un scan de tout mes disques dur, norton ne signale
pas d'infection

Bon, le mieux est d'utiliser un autre antivirus. Tu peux tester
Syscleaner de Trend: <http://www.trendmicro.com/download/tsc.asp>
sysclean.com fait 1.1Mo, et il faut télécharger les définitions: 3Mo
je crois.

--
joke0

Dr Zoidberg
salut jte remercie bcp de me répondre

j'ai pris msconfig et tout me parait normal pour le lancement au démarrage

par contre pour syscleaner, c'est louche
j'ai téléchargé leur tsc.zip sysclean.com lpt588.zip et tout
et quand je les lance il me met un erreur qu'il manque un fichier .bin a
chaque fois
enfin y'a pas moyen de download un setup quelque part ? parce que la c'est
un peu n'importe quoi...

merci! et vive les langousts géantes

[...]

joke0
Salut,

Dr Zoidberg:
j'ai pris msconfig et tout me parait normal pour le lancement au
démarrage

Possible, mais il y a pas mal d'autres possibilités:
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html>

par contre pour syscleaner, c'est louche j'ai téléchargé leur
tsc.zip sysclean.com lpt588.zip et tout et quand je les lance il
me met un erreur qu'il manque un fichier .bin a chaque fois

Là, je ne sais pas si c'est un défaut du produit ou si c'est une
bestiole qui fait le ménage :-/ Plutôt un pb interne syscleaner à
mon avis.

Bon, à ce point là, autant sortir l'arme lourde. Il me semble que tu
n'es pas sur une ligne RTC, alors tu peux télécharger une version
d'essai d'AVP 3.5 ici <http://ww.avp.ch> cette version ne fait que
7Mo avec les définitions. Tu dois la mettre à jour avant. S'il te
demande une clé passe moi un mail, je te dirais où la trouver.

Cette fois tu sauras ou tu en es.

merci! et vive les langousts géantes

Pauvre Zoidberg ;-)

--