W7 : diverses questions, certaines peut être Hors Sujet !

8 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Voici les questions et observations :

J'ai toujours eu un problème avec la mémorisation des icônes du bureau (à
chaque fois la réorganisation automatique est cochée et il est donc
impossible de mémoriser l'emplacement des icônes sur le bureau).

J'ai utilisé l'utilitaire IcoSauve. Or avec W7, à chaque retour d'écran de
veille ou de mise en veille, l'option de réorganisation automatique est de
nouveau cochée et les icônes classée dans un ordre qui ne me convient pas !

Quelle est la clef du registre gérant la réorganisation automatique ?

WLM : Encore des soucis ou des améliorations à faire malgré un nouveau
paramétrage que j'ai indiqué dans un précédent message. Lors de la réception
de courrier indésirable, il est placé dans le dossier ad hoc mais il est
impossible de visualiser le contenu alors qu'il est peut être "désirable",
de plus, rien n'indique à côté du nom du compte la présence d'un tel
courrier déplacé automatiquement dans le dossier indésirable, il faut alors
ouvrir chaque comptes les uns après les autres pour vérifier la présence ou
pas de courrier indésirable !

Y aurait il une règle permettant au moins de mettre un chiffre en vis à vis
du nom du compte lorsque du courrier indésirable est redirigé vers le
dossier indésirable ?

Comment faire pour placer des couleurs autres que pastelles pour avoir des
délimitations plus franches car il est presque impossible de déterminer et
délimiter la fenêtre d'envoi d'un courrier ou d'un message lorsqu'elle
superposée avec la fenêtre de WLM ! Idem pour la mise en sur brillance
(c'est vite dit) des comptes ainsi que des couleurs qui sont toutes délavées
et pas assez contrastées (sélection des couleurs pour chaque compte, en
appliquant une couleur commune à une famille virtuelle on arrive en
reclassant les comptes par couleur de les classer par famille .. de couleur)
!

Voici les questions hors sujet :

Comment indiquer a Acrobat 7 le logiciel de messagerie (j'ai eu beau essayer
les associations et autres depuis le panneau de config mais rien n'y fait) !

Utilisant paperport, depuis l'installation de W7, plus possible de placer un
lien vers la messagerie pour envoyer un document !

Sinon, rien de plus pour le moment, vs Vista, W7 c'est ce qu'aurais du être
Vista !

Merci pour vos commentaires et astuces pour résoudre tout ou parti de ces
"problèmes"

8 réponses

Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0933fe$0$9438$ :

Bonjour,

J'ai toujours eu un problème avec la mémorisation des icônes du bureau (à
chaque fois la réorganisation automatique est cochée et il est donc
impossible de mémoriser l'emplacement des icônes sur le bureau).

Sur une installation entièrement vierge ?

J'ai utilisé l'utilitaire IcoSauve.

A ce sujet justement, la version 4.1 continue de prendre en charge le
fait que l'option "Réorganisation automatique" soit cochée, mais elle
affiche un message d'avertissement afin que l'utilisateur décoche
lui-même l'option. A noter que IcoSauve replace quand même les icônes.

Comme cette détection et cette modification se réalise en mémoire,
faites donc un essai avec la version mise à disposition sur le site.

Autre chose avec Seven : il semblerait qu'il fonctionne dans une VM ou
sur une installation réelle avec un thème du genre Basic (celui d'une
VM) ou Classique. Mais avec le thème Aero de Windows 7 (sur ma machine
de test), la communication avec le bureau ne s'établie plus (IcoSauve
affiche un message dès son exécution et se referme donc) !!!

Puis-je savoir s'il s'exécute avec Aero (sous Seven seulement) ?

W7 c'est ce qu'aurais du être Vista !

En même temps, pour corriger les imperfections,
-> il faut bien avoir un produit à soumettre à un moment donné !

Si certaines ont été entendu, c'est tant mieux. :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Qui, Que, Quoi ...
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0933fe$0$9438$ :

Bonjour,

J'ai toujours eu un problème avec la mémorisation des icônes du bureau (à
chaque fois la réorganisation automatique est cochée et il est donc
impossible de mémoriser l'emplacement des icônes sur le bureau).

Sur une installation entièrement vierge ?

Non, cela remonte du temps de Vista ou même d'XP ! Je traîne ce bug depuis
des années.

J'ai utilisé l'utilitaire IcoSauve.

A ce sujet justement, la version 4.1 continue de prendre en charge le fait
que l'option "Réorganisation automatique" soit cochée, mais elle affiche
un message d'avertissement afin que l'utilisateur décoche lui-même
l'option. A noter que IcoSauve replace quand même les icônes.

J'ai beau décocher à chaque démarrage, elle revient automatiquement ! Là est
le problème.

Avec W7 la réorganisation automatique revient également automatiquement en
sortie de veille, d'écran de veille ...

D'où ma question sur la clef du registre pour empêcher le retour automatique
de la réorganisation automatique !
Il suffit de faire "F5" sur le bureau et hop, la réorganisation automatique
revient d'elle même ...

Comme cette détection et cette modification se réalise en mémoire, faites
donc un essai avec la version mise à disposition sur le site.

Autre chose avec Seven : il semblerait qu'il fonctionne dans une VM ou sur
une installation réelle avec un thème du genre Basic (celui d'une VM) ou
Classique. Mais avec le thème Aero de Windows 7 (sur ma machine de test),
la communication avec le bureau ne s'établie plus (IcoSauve affiche un
message dès son exécution et se referme donc) !!!

Puis-je savoir s'il s'exécute avec Aero (sous Seven seulement) ?

C'est quoi Aero ?

Plus sérieusement, je ne me sers pas de cette bique ou page, je suis
toujours en version classique.

Je vais charger la version 4.1 et "voir" ...

W7 c'est ce qu'aurais du être Vista !

En même temps, pour corriger les imperfections,
-> il faut bien avoir un produit à soumettre à un moment donné !

Si certaines ont été entendu, c'est tant mieux. :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Qui, Que, Quoi ...
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0933fe$0$9438$ :

Bonjour,

J'ai toujours eu un problème avec la mémorisation des icônes du bureau (à
chaque fois la réorganisation automatique est cochée et il est donc
impossible de mémoriser l'emplacement des icônes sur le bureau).

Sur une installation entièrement vierge ?

Non depuis que je suis sous Xp, puis migré vers Vista et migré vers cette RC
de W7 !

C'est une clef du registre qui est boguée, suite à un nettoyage du registre
par un utilitaire ... inutile et dont je ne me souviens plus le nom (il se
peut que la clef manque et qu'elle est automatiquement reconstituée en
mémoire) !

J'ai utilisé l'utilitaire IcoSauve.

A ce sujet justement, la version 4.1 continue de prendre en charge le fait
que l'option "Réorganisation automatique" soit cochée, mais elle affiche
un message d'avertissement afin que l'utilisateur décoche lui-même
l'option. A noter que IcoSauve replace quand même les icônes.

L'emploi de la version 4.1 ne change rien, la touche F5 remet la
réorganisation automatique, à chaque redémarage la réorganisation
automatique est de nouveau active !
Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a095e2a$0$27577$ :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0933fe$0$9438$ :

Bonjour,

J'ai toujours eu un problème avec la mémorisation des icônes du bureau (à
chaque fois la réorganisation automatique est cochée et il est donc
impossible de mémoriser l'emplacement des icônes sur le bureau).

Sur une installation entièrement vierge ?

Non depuis que je suis sous Xp, puis migré vers Vista et migré vers cette RC
de W7 !

Pas une très bonne idée !

C'est une clef du registre qui est boguée, suite à un nettoyage du registre
par un utilitaire ... inutile et dont je ne me souviens plus le nom

C'est donc une tout autre histoire (Le Claude vous le dirait).
Et nous, on aimerait bien connaître le nom quand même... ;-)

J'ai utilisé l'utilitaire IcoSauve.

A ce sujet justement, la version 4.1 continue de prendre en charge le fait
que l'option "Réorganisation automatique" soit cochée, mais elle affiche un
message d'avertissement afin que l'utilisateur décoche lui-même l'option. A
noter que IcoSauve replace quand même les icônes.

L'emploi de la version 4.1 ne change rien, la touche F5 remet la
réorganisation automatique, à chaque redémarage la réorganisation automatique
est de nouveau active !

Ce qui est curieux, c'est que la touche F5 (de Windows) concerne
l'option "Actualiser", et que le fait que vous l'utilisiez provoque en
fait la "Réorganisation automatique". Cette action (F5) recoche-t-elle
l'option également ?

Disons que si la version 4.1 détecte que la réorganisation automatique
est activée, elle devrait vous prévenir par un message lorsque vous
utilisez son option "Restaurer le bureau", et c'est déjà un indice de
corrélation entre le process Explorer et l'option. Par la suite,
l'option doit être décochée par vous-même (le programme s'occupe du
process) et les deux ensemble devraient remettre les choses d'aplomb.

Dans votre cas précis donc, il faudrait cocher l'option de
"Réorganisation automatique" de Windows et utiliser l'option "Restaurer
le bureau" de IcoSauve (pour l'obliger à agir sur le process). Voir au
passage si le message d'information s'affiche. Si oui, poursuivre avec
IcoSauve et décocher l'option de "Réorganisation" de Windows (ou
l'inverse). Si les icônes ont repris leurs places, ne plus toucher à
rien et redémarrer la session immédiatement.

Si cela n'aboutit pas, c'est que Explorer ne peut pas agir à la
fermeture de session, et/ou qu'une stratégie l'en empêche.

Côté stratégie, vous pouvez vérifier ce que dit RegSet :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regset

NB : il est également compatible Seven (je viens de faire des essais).
Il faut l'exécuter en tant qu'administrateur (clic droit sur
l'exécutable) et désactiver la protection si jamais elle était active.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Qui, Que, Quoi ...
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a095e2a$0$27577$ :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0933fe$0$9438$ :

Bonjour,

J'ai toujours eu un problème avec la mémorisation des icônes du bureau
(à chaque fois la réorganisation automatique est cochée et il est donc
impossible de mémoriser l'emplacement des icônes sur le bureau).

Sur une installation entièrement vierge ?

Non depuis que je suis sous Xp, puis migré vers Vista et migré vers cette
RC de W7 !

Pas une très bonne idée !

De "migrer" depuis Visa vers la RC W7 ? Ou d'avoir migré d'XP vers Vista ?

C'est une clef du registre qui est boguée, suite à un nettoyage du
registre par un utilitaire ... inutile et dont je ne me souviens plus le
nom

C'est donc une tout autre histoire (Le Claude vous le dirait).
Et nous, on aimerait bien connaître le nom quand même... ;-)

J'ai utilisé l'utilitaire IcoSauve.

A ce sujet justement, la version 4.1 continue de prendre en charge le
fait que l'option "Réorganisation automatique" soit cochée, mais elle
affiche un message d'avertissement afin que l'utilisateur décoche
lui-même l'option. A noter que IcoSauve replace quand même les icônes.

Je n'ai jamais eu et je n'ai pas avec la version 4.1 de message
d'avertissement !

L'emploi de la version 4.1 ne change rien, la touche F5 remet la
réorganisation automatique, à chaque redémarage la réorganisation
automatique est de nouveau active !

Ce qui est curieux, c'est que la touche F5 (de Windows) concerne l'option
"Actualiser", et que le fait que vous l'utilisiez provoque en fait la
"Réorganisation automatique". Cette action (F5) recoche-t-elle l'option
également ?

Oui, la touche F5 coche la réorganisation automatique !

Disons que si la version 4.1 détecte que la réorganisation automatique est
activée, elle devrait vous prévenir par un message lorsque vous utilisez
son option "Restaurer le bureau", et c'est déjà un indice de corrélation
entre le process Explorer et l'option. Par la suite, l'option doit être
décochée par vous-même (le programme s'occupe du process) et les deux
ensemble devraient remettre les choses d'aplomb.

Aucun message !

Dans votre cas précis donc, il faudrait cocher l'option de "Réorganisation
automatique" de Windows et utiliser l'option "Restaurer le bureau" de
IcoSauve (pour l'obliger à agir sur le process). Voir au passage si le
message d'information s'affiche. Si oui, poursuivre avec IcoSauve et
décocher l'option de "Réorganisation" de Windows (ou l'inverse). Si les
icônes ont repris leurs places, ne plus toucher à rien et redémarrer la
session immédiatement.

Lorsque la réorganisation automatique est cochée, impossible à Icosauve de
restaurer quoique ce soit, les icônes restent toujours classées selon la
réorganisation automatique !

De plus, qq soit le cas de figure (démarrage, F5 ou autre) je dois
obligatoirement :

Décocher la réorganisation automatique car elle revient TOUJOURS en
automatique,

Restaurer DEUX fois le bureau car la première fois il y à toujours une ou
deux icônes qui se baladent sur le bureau, c'est à la deuxième restauration
que les icônes baladeuses prennent leur place restées vides lors de la
première action !

Si cela n'aboutit pas, c'est que Explorer ne peut pas agir à la fermeture
de session, et/ou qu'une stratégie l'en empêche.

Côté stratégie, vous pouvez vérifier ce que dit RegSet :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regset

Je vais aller voir et vous dis quoi !

NB : il est également compatible Seven (je viens de faire des essais). Il
faut l'exécuter en tant qu'administrateur (clic droit sur l'exécutable) et
désactiver la protection si jamais elle était active.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Qui, Que, Quoi ...
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Côté stratégie, vous pouvez vérifier ce que dit RegSet :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regset

Mauvaise nouvelle, cela ne change rien,

Toujours réorganisation automatique cochée, je dois décocher, et lancer
manuellement la restauration via icosauve, une seule fois pour que les
dernières icônes baladeuses reprennent leur place !

NB : il est également compatible Seven (je viens de faire des essais). Il
faut l'exécuter en tant qu'administrateur (clic droit sur l'exécutable) et
désactiver la protection si jamais elle était active.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a098e65$0$21545$ :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a095e2a$0$27577$ :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0933fe$0$9438$ :

Bonjour,

J'ai toujours eu un problème avec la mémorisation des icônes du bureau
(à chaque fois la réorganisation automatique est cochée et il est donc
impossible de mémoriser l'emplacement des icônes sur le bureau).

Sur une installation entièrement vierge ?

Non depuis que je suis sous Xp, puis migré vers Vista et migré vers cette
RC de W7 !

Pas une très bonne idée !

De "migrer" depuis Visa vers la RC W7 ? Ou d'avoir migré d'XP vers Vista ?

La RC n'est pas encore une version finalisée, et comme toute version
non finalisée, telles les versions BETA, elles doivent en principe être
supprimées avant l'installation d'une version supérieure.

Par ailleurs, il sera toujours bon de savoir que l'on peut faire une
mise à jour de Vista avec la version RTM, mais il est difficile
d'évaluer et de tester correctement une version non finalisée si on lui
rajoute des scories d'anciennes versions. Votre cas le souligne encore
une fois.

C'est une clef du registre qui est boguée, suite à un nettoyage du
registre par un utilitaire ... inutile et dont je ne me souviens plus le
nom

C'est donc une tout autre histoire (Le Claude vous le dirait).
Et nous, on aimerait bien connaître le nom quand même... ;-)

J'ai utilisé l'utilitaire IcoSauve.

A ce sujet justement, la version 4.1 continue de prendre en charge le
fait que l'option "Réorganisation automatique" soit cochée, mais elle
affiche un message d'avertissement afin que l'utilisateur décoche
lui-même l'option. A noter que IcoSauve replace quand même les icônes.

Je n'ai jamais eu et je n'ai pas avec la version 4.1 de message
d'avertissement !

Pourriez-vous rechargez cette version SVP. Il est possible que mes
chin_ois se soient emmêler les pinceaux lors de la mise en ligne. :-)))

NB : l'ancienne version ne doit pas être en cours d'exécution lors de
l'installation (le vérifier quand même dans le systray).

L'emploi de la version 4.1 ne change rien, la touche F5 remet la
réorganisation automatique, à chaque redémarage la réorganisation
automatique est de nouveau active !

Ce qui est curieux, c'est que la touche F5 (de Windows) concerne l'option
"Actualiser", et que le fait que vous l'utilisiez provoque en fait la
"Réorganisation automatique". Cette action (F5) recoche-t-elle l'option
également ?

Oui, la touche F5 coche la réorganisation automatique !

Ca être vraiment curieux tout de même !

Disons que si la version 4.1 détecte que la réorganisation automatique est
activée, elle devrait vous prévenir par un message lorsque vous utilisez
son option "Restaurer le bureau", et c'est déjà un indice de corrélation
entre le process Explorer et l'option. Par la suite, l'option doit être
décochée par vous-même (le programme s'occupe du process) et les deux
ensemble devraient remettre les choses d'aplomb.

Aucun message !

Il faudrait refaire. ;-)

Dans votre cas précis donc, il faudrait cocher l'option de "Réorganisation
automatique" de Windows et utiliser l'option "Restaurer le bureau" de
IcoSauve (pour l'obliger à agir sur le process). Voir au passage si le
message d'information s'affiche. Si oui, poursuivre avec IcoSauve et
décocher l'option de "Réorganisation" de Windows (ou l'inverse). Si les
icônes ont repris leurs places, ne plus toucher à rien et redémarrer la
session immédiatement.

Lorsque la réorganisation automatique est cochée, impossible à Icosauve de
restaurer quoique ce soit, les icônes restent toujours classées selon la
réorganisation automatique !

A tester avec la 4.1 (la bonne).

De plus, qq soit le cas de figure (démarrage, F5 ou autre) je dois
obligatoirement :

Décocher la réorganisation automatique car elle revient TOUJOURS en
automatique,

Restaurer DEUX fois le bureau car la première fois il y à toujours une ou
deux icônes qui se baladent sur le bureau, c'est à la deuxième restauration
que les icônes baladeuses prennent leur place restées vides lors de la
première action !

Pour les essais, tâchez de ne pas faire démarrer IcoSauve au démarrage
de la session, et désactivez la restauration au démarrage.

Comme le post a dévié sur IcoSauve, je lirai volontiers votre réponse,
mais je ne vais plus m'étendre ici. Me laisser éventuellement une
email.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a09911f$0$3519$ :

Côté stratégie, vous pouvez vérifier ce que dit RegSet :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regset

Mauvaise nouvelle, cela ne change rien,

Il s'agissait juste de savoir si la stratégie était active sur votre
machine afin de déterminer ce qui pouvait bloquer. Sinon Ok.

Mais "Cela ne change rien" est-il à dire que la stratégie était active
?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com