wana et speedtouch

gretabitis
cher, très cher wanadoo - qu'en pensez-vous ? que dois-je faire ?

Message d'origine ci-dessous:
------------------------
Votre demande concerne votre connexion ADSL
Votre problème porte sur autre chose
Votre modem ADSL est Alcatel Speed Touch USB
Votre système d'exploitation est Windows XP

Votre question :
copie de mon e-mail de ce jour :

bonjour

aujourd'hui j'ai téléphoné à votre hot line car le modem speedtouch ne
s'allume plus

j'ai eu affaire à une personne charmante, mais je doute de ses capacités

le modem ne s'allumant plus, je ne vois pas ce qu'une désinstall' et une
réinstallation pourraient régler ce problème !!! j'ai pourtant suivi ses
instructions, pour' rien évidemment !

j'ai lourdement insisté sur le fait que cela me paraissait provenir' d'un
problème ''hard'' et que j'en avais assez de payer, même si au bout de 30
minutes la communication est reprise par wanamou ; faites le calcul et tout
ça pour s'entendre dire que je recevrai un courrier qui m'indiquera les
démarches à effectuer !

j'ai râlé en signalant que j'exigeais un effort, faute de quoi je ne
renouvellerai pas mon abonnement en octobre 2004 ; les autres FAI ne sont
peut-être pas meilleurs, mais ils ne sont pas moins bons et surtout ils sont
moins chers ! en guise de réponse elle m'a raccroché au nez
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo, la technique n'est pas au point, la communication en-dessous de la
limite acceptable

daignerez-vous me répondre ?

----------
REPONSE WANADOO du 23 août

Bonjour,

Dans votre E-mail du 21/8/04, vous nous faites part de votre connexion adsl
.

Nous n ' avons malheureusement aucune trace de vos contacts précédents avec
la hotline Wanadoo .

Un problème " hard " avec un échange éventuel de modem , ne peut être
entrepris qu ' après verification de la bonne installation de votre modem .

Par contre nous constatons que vous êtes connecté en adsl depuis le
23/08/2004 10:38:58

Nous considérons donc le problème comme résolu .

Merci de votre confiance avec toutes nos excuses et bonne navigation avec
Wanadoo.

Le service client Wanadoo
http://www.wanadoo.fr/go/assistance

-------

MA RéPONSE 23 août

vous avez le sens de l'humour ! j'ose espérer que ma communication avec la
hot line ne sera pas facturée, puisque vous n'en trouvez pas trace
!!!!!!!!!!!!

vous manquez d'imagination en ce qui concerne ma connexion adsl ; mon modem
NE FONCTIONNE PLUS et c'est un problème de HARD (plus de jus), la
vérification de la bonne installation a été faite samedi avec votre hot line
POUR RIEN

actuellement, je suis connectée grâce à un modem (speedtouch également)
prêté par une amie. Jje pense pouvoir le garder pendant 8 jours, cela
devrait vous permettre de faire l'échange.

lisez les mails de vos clients et répondez sur le contenu !

ne comptez surtout pas que je téléphone à la hot line, totalement incapable
! qui plus est ce n'est pas par téléphone qu'un modem qui ne s'allume plus
peut se réparer ainsi !

rappel : j'ai démarré l'adsl fin octobre 2003, le modem n'a pas un an

salutations

Tropicaloo
"gretabitis" a écrit

le modem ne s'allumant plus, je ne vois pas ce qu'une désinstall' et une
réinstallation pourraient régler ce problème !!! j'ai pourtant suivi ses
instructions, pour' rien évidemment !

Un défaut d'alimentation d'un modem USB n'est pas obligatoirement dû au
modem lui-même.
Le port USB du pc peut être défectueux. Certains tests permettent de cibler
l'origine du dysfonctionnement.

faites le calcul et tout
ça pour s'entendre dire que je recevrai un courrier qui m'indiquera les
démarches à effectuer !

Ce courrier te permettra tout simplement d'effectuer un échange de ton modem
en agence FT,
dans le cadre de la garantie 24 mois.

gretabitis
[...]

j'ai précisé à la hot lineuse que mes ports USB étaient bons puisque j'ai
testé d'autres périph' sur l'usb et j'ai aussi testé le câble du modem usb
avant de payer une communication je fais un max de tests - je n'ai pas de
planche à billets ! dommage

Ce courrier te permettra tout simplement d'effectuer un échange de ton
modem

en agence FT,
dans le cadre de la garantie 24 mois.

pour le moment wanamou n'a même pas l'air de se souvenir de mon coup de fil

je ne vois pas la vie en orange !