wanadoo [et les autres]

danydanh
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte wanadoo adsl avec fourniture de livebox
pour mon entreprise.
Déjà, 20 jours de délai de réception (et encore j'ai vu sur le bon de
livraison que ma commande avait été avancée d'environ 300 numéros, merci
à la standardiste qui m'a arrangé le coup après environ 2 coups de
téléphone par jour à la hotline pendant 15 jours...).
Ensuite, mon petit réseau qui tourne sous linux avec quatre postes a
de lourds problèmes quand aux plantages réguliers de la livebox :
obligation de reset fréquent... C'est plutôt gênant surtout que je suis
abonné à une offre 1024/256 à presque 60€ par mois. D'autant plus que ce
débit n'est pas respecté, surtout en remontée.

Je me pose donc la question suivante, après avoir lu nombre de posts de
ce groupe :

Aujourd'hui, quel FAI tient la route??? Tant au niveau du service
client, que des performances sans oublier son aptitude à travailler avec
des professionnels.
Je suis situé en région parisienne (non-dégroupé).

En lisant ce groupe j'ai l'impression que les fai français partent en
sucette! Que font les assoces???

achtungbaby
danydanh wrote:

[...]

Une livebox pour une entreprise ? pourquoi faire ???

--
http://www.touteslesbieres.net

Spyou
[...]

N'importe quel FAI qui fasse des offres pro avec des garanties.

Evidemment, il faut y mettre le prix .. (5 a 20 fois plus cher) .. mais
c'est garanti.

En lisant ce groupe j'ai l'impression que les fai français partent en
sucette! Que font les assoces???

Les associations ne peuvent pas obliger les FAI a fournir des prestations
garanties pour un prix 20 fois inferieur au prix des prestations garanties
actuelles. La vente a perte est interdite en france (meme si pour les
services ca reste difficile a evaluer)

MiG
danydanh wrote:

En lisant ce groupe j'ai l'impression que les fai français partent en
sucette! Que font les assoces???

le problème c'est que le débit ADSL n'est *jamais* garanti, sauf si on y
met un prix exorbitant...

David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
416465d7$0$15058$

N'importe quel FAI qui fasse des offres pro avec des garanties.

Evidemment, il faut y mettre le prix .. (5 a 20 fois plus cher) .. mais
c'est garanti.

Mouais j'ai quand même le sentiment que ces offres garanties sont désormais
de l'arnaque en barre qui n'ont pas su évoluer... A croire qu'en pro, la
guerre des tarifs n'a pas encore joué...

[...]

Les associations qui ont vocation le consommateur, certes;-) Par contre le
conseil de concurrence, l'ART eux doivent observer ce qui se passe dans ce
secteur: LS, SDSL ou Adsl garanti...

PLG
Livebox en entreprise pourquoi dont?
Une offre Pro Oleane pour entreprise plutot.
danydanh
achtungbaby a écrit:

Une livebox pour une entreprise ? pourquoi faire ???

Pour plusieurs raisons... Le technicien qui a ouvert mon abonnement m'a
jetté de la poudre aux yeux d'une part, ensuite c'était l'occasion
d'obtenir -je crois- un numéro en 08 et pour finir, c'est pas très
évident de s'improviser administrateur réseau... Mon entreprise a six
mois et je n'ai pas les moyen d'en avoir un :o)
J'ai eu le service commercial ce matin et je compte la restituer cet
après midi...

danydanh
MiG a écrit:
danydanh wrote:

le problème c'est que le débit ADSL n'est *jamais* garanti, sauf si on y
met un prix exorbitant...

C'est à dire? Où et combien?

Spyou
"David" a écrit dans le message de news:
4164e10b$0$12234$

[...]

Oh si .. ca se joue a des variations de tarifs de 1 a 10 fois. Il y'a, comme
partout, des discounters qui ne tiennent pas leurs promesses (mais on les
reconnais au premier coup d'oeil .. ils garantissent moins de 99.8%), des
gens serieux (qui garantissent entre 99.8 et 99.95%).. et les rigolos du
village qui garantissent 99.999 quand c'est pas 100% :)

[...]

De l'avis de tous les professionnels de la liaison, l'ADSL ne tiens pas la
route pour du garanti .. mais il y'en a qui essaient quand meme :)

Spyou

MiG a écrit:
danydanh wrote:

le problème c'est que le débit ADSL n'est *jamais* garanti, sauf si on y
met un prix exorbitant...

C'est à dire? Où et combien?

Oleane, Colt, Completel, DTAG, Level3, Cogent, ..

Pour entre 3 et 30 fois le meme prix (pour la meme prestation technique) en
fonction des garanties souhaitées

1 2