Wanadoo - Quel avenir pour la téléphonie illimitée ?

jcm
De: "jean-claude" <jean-claude.martineau@wanadoo.fr>
À: "Didier G" <NOSPAM-didierg987@netcourrier.com>
Objet: Re: Wanadoo - Quel avenir pour la téléphonie illimitée ?
Date: vendredi 10 décembre 2004 13:24

----- Original Message -----
From: "Didier G" <NOSPAM-didierg987@netcourrier.com>
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Sent: Friday, December 10, 2004 12:09 PM

> [...]
> téléphonie sur IP ont forcément une ligne téléphonique qu'elles peuvent
> utiliser pour la téléphonie classique.
>
> Comme la téléphonie sur IP est, à ce jour, de moins bonne qualité que la
> téléphonie classique, son seul avantage est son prix. En conséquence, si
> le prix de la téléphonie sur IP est très proche du prix de la téléphonie
> classique - 23 Euro sur IP versus 33 Euro en classique pour de
> l'illimité - le choix sera vite fait.
>
> Pour que Wanadoo puisse espérer continuer à vendre de la téléphonie sur
> IP, il faut que le prix ce celle-ci reste ce qu'il est aujourd'hui à

FT/Wanadoo même maison mais pas mêmes cibles donc... et puis tout n'est pas
à 33 euros celà dépend du nombre de numéros que tu désires y intégrer :
Perso je me contenterai d'y mettre 10 numéros pour 20 euros TTC/mois
Les illimités 24h/24 prix ? TTC/mois
mes illimités 3 n° 24h/24 12 euros TTC/mois
mes illimités 5 n° 24h/24 17 euros TTC/mois
mes illimités 10 n° 24h24 20 euros TTC/mois
mes illimités 20 n° 24h/24 30 euros TTC/mois
L'illimité 33 euros TTC/mois.

Un certain nombre de personnes que je connais n'ayant pas de PC quid de la
voix sur IP ? par contre elles ont toutes un fixe..donc pourquoi pas!!!
A+

jcm

On 2004-12-10, jcm wrote:
Un certain nombre de personnes que je connais n'ayant pas de PC quid de
la

voix sur IP ?

Pas besoin de PC pour la téléphonie par ADSL si on a une
freebox/livebox/n9ufbox/...
--
Martin Lafaix
Team OS/2

C'est vrai pardon ...je reformule ni PC ni envie de prendre un accès adsl.
C'est bon ?

jcm

On 2004-12-10, jcm wrote:
C'est vrai pardon ...je reformule ni PC ni envie de prendre un accès
adsl.

C'est bon ?

Et à la place l'envie de payer plus cher pour moins (i.e., 33 euros au
lieu de moins de 30, une seule ligne au lieu de deux, etc.), oui,
pourquoi pas.

J'ai l'exemple concret d'une personne de ma famille (c'est pas pour
raconter ma vie) qui a 83ans et qui a pris l'offre "mes illimites 20
numeros" forfait qui correspond à ses besoins (donc l'offre à 30euros/mois)
. Elle est satisfaite de cette offre qui lui permet pour : 13+30 = 33
euros/mois de téléphoner autant qu'elle le désire 7j/7 24h/24 (vers ces 20
numéros bien sûr) sans mauvaise surprise.
Comme tu l'indiques plus haut "oui, pourquoi pas" il en faut pour tout le
monde et puis "tout le monde" n'a pas besoin ou pas envie pour téléphoner
d'avoir l'adsl avec ou sans pc.

jcm

On 2004-12-10, jcm wrote:
. Elle est satisfaite de cette offre qui lui permet pour : 13+30 = 33

Elle le sera peut-être moins lorsqu'elle recevra une facture de 43 euros
et non pas 33 comme vous l'écrivez :-)

Merci une seconde fois cher Martin,
Hum!!! décidement ...donc pour 43 euros elle est toujours satifaite.
;-))
--
Martin Lafaix
Team OS/2

Didier G

Pas besoin de PC pour la téléphonie par ADSL si on a une
freebox/livebox/n9ufbox/...

Comment configurer une Livebox sans PC ?