Wanadoo, Free ou Tele2 ???

Stéphanie_C (^___^)
Bonjour !

Je suis perplexe au bout de quelques semaines...
Je constate que depuis plusieurs mois, de nombreux FAI proposent l'ADSL
128K pour moins de 30 euros par mois.
Wanadoo aussi, mais cela implique un réengagement de 2 ans mini, c'est
bien cela ?
J'ai bien envie de changer d'offre, mais il me faut plus d'informations,
sachant que je suis actuellement abonnée wanadoo 128K 30 euros /mois.

1) *Le modem* que j'ai eu en pack à 1 euro (il y a de ça 1 an et demi)
est-il désormais à moi, ou reste-t-il la propiété de Wanadoo ?
2) Au niveau de la *messagerie*, est-ce que Wanadoo, Free et Tele2 se
valent (en matière de plantage, stmp etc...) ou y en a-t-il un qui vaut
mieux que l'autre ?
3) *Tele2* semble l'offre la plus alléchante au niveau des conditions,
mais propose-t-il un hébergement gratuit de sites web ? (5 mo ça me
suffirait d'ailleurs).
4) Quel est le FAI qui merdouille le plus ?

Mon objectif est d'avoir une connection correcte, qui me permette
d'envoyer des messages sans problème (je mail beaucoup) mais je ne suis
pas exigeante sur le débit (128K me suffisent, je ne télécharge pas
souvent).

J'hésite parce que Wanadoo ne me pose pas de problème spécifique, à part
le prix trop élevé pour ce qu'on a !
Free est très intéressant (avec la télé par câble en plus), mais les
frais de résiliation à 96 euros (sauf si on s'engage 33 mois) me
rebutent (on ne sait jamais).
Tele2 semble le plus compétitif, mais est-il performant ?

Merci de me guider dans mon choix ! :)
Et si vous avez d'autres idées de FAI, n'hésitez pas !
PS : je suis à Nancy donc je bénéficie du *dégroupage*.

--
Stéphanie_C (^___^) stephanie@wouanadoo.fr
Pour me répondre, rajouter -cristofol avant @ et corriger la suite ;-)

1 2 3 4 5
Matthieu
"Stéphanie_C (^___^)" a écrit dans le message de
[...]

C'est cela.

Notez que Wanadoo offre une qualité incomparablement excellente!

J'ai bien envie de changer d'offre, mais il me faut plus d'informations,
sachant que je suis actuellement abonnée wanadoo 128K 30 euros /mois.

Je vous conseille de passer à Wanadoo 512K.

1) *Le modem* que j'ai eu en pack à 1 euro (il y a de ça 1 an et demi)
est-il désormais à moi, ou reste-t-il la propiété de Wanadoo ?

Oui, contrairement à Free, le modem offert par Wanadoo (pour 1 EUR
symbolique) vous appartient.

2) Au niveau de la *messagerie*, est-ce que Wanadoo, Free et Tele2 se
valent (en matière de plantage, stmp etc...) ou y en a-t-il un qui vaut
mieux que l'autre ?

Tele2 a des soucis (voir les posts récents sur le sujet).

3) *Tele2* semble l'offre la plus alléchante au niveau des conditions,
mais propose-t-il un hébergement gratuit de sites web ? (5 mo ça me
suffirait d'ailleurs).

Oui, ils le proposent.

4) Quel est le FAI qui merdouille le plus ?

Ce n'est pas Wanadoo.

Pour Tele2, certains ont des connexions lamentables, d'autres ont un service
de meilleur qualité, il en est de même pour Free.
Disons donc que les deux FAI qui merdouilent le plus sont sans nul doute
Free et Tele2.

[...]

Dans ce cas, inutile d'aller chez Free qui offre des gros débits (quand cela
marche!) mais des frais de résiliation prohibitifs et un modem qui ne vous
appartient pas...

J'hésite parce que Wanadoo ne me pose pas de problème spécifique, à part
le prix trop élevé pour ce qu'on a !

Je vous invite sincèrement à rester chez WANADOO.

A titre informatif, sachez que je ne suis ni salarié ni actionnaire de
Wanadoo, ou de France Telecom.

Free est très intéressant (avec la télé par câble en plus), mais les
frais de résiliation à 96 euros (sauf si on s'engage 33 mois) me
rebutent (on ne sait jamais).

Si vous êtes en zone dégroupée, la TV sur ADSL (si vous avez le temps de la
regarder) peut être attractive.

Tele2 semble le plus compétitif, mais est-il performant ?

Tout dépend des clients.

miq

Disons donc que les deux FAI qui merdouilent le plus sont sans nul doute
Free et Tele2.

ah oui ? et comment vous savez çà vous ?

pour Télé2, vous postez avec l'IP kivou fait des pb
et pour les news, vous utilisez free qui marche si mal

pour faire de la pub à waanamerdoo, c réussi ;o))

Dolly Prane
"Matthieu" a écrit dans le message de news:
401d3346$0$18217$

Notez que Wanadoo offre une qualité incomparablement excellente!

Après UVTel, Orange, et les nombreuses autres sociétés que tu as encensées
puis détruites, à quand le divorce affectif d'avec Wanadoo, Matthieu ?

Cordialement,
--
Dolly Prane

Ludwig BECK
Le 01.02.2004 17:51 , *Stéphanie_C (^___^)* nous contait :

Et si vous avez d'autres idées de FAI, n'hésitez pas !

http://www.9online.fr/offres/adsl/

--
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
http://www.boycott-free.fr.st

:-) :-p :-D :-* 8-) O:-) ;-) :- :-[ =-O :-( :'( >:o :-! :-X :-$

Stéphanie_C (^___^)
on 01/02/2004 18:43 François Yves Le Gal said the following:

Si Free peut connaître des problèmes ponctuels, ils offrent grosso modo un
service de messagerie très supérieur à ses concurrents. Mais vous n'êtes pas
obligé d'être en accès ADSL chez eux pour en bénéficier : il vous suffit
d'ouvrir un compte Libre Accès (totalement gratuit).

Cela veut dire que c'est équivalent à Wanadoo, alors.
Tant que je peux utiliser la messagerie sans problèmes majeurs, cela me
convient.

3) *Tele2* semble l'offre la plus alléchante au niveau des conditions,
mais propose-t-il un hébergement gratuit de sites web ? (5 mo ça me
suffirait d'ailleurs).

Les offres Télé2 sont "sèches", sans grand chose autour de l'accès. Ici
encore, Free a la meilleure offre, et, ici encore, vous pouvez en bénéficier
avec un simple Accès Libre.

De combien de mo d'hébergement gratuit je peux bénéficier chez Free

4) Quel est le FAI qui merdouille le plus ?

Tous les FAIs ont leurs problèmes. C'est le SAV qui fait lé différence, et,
là France Télécom reste en tête.

Que signifie SAV ? désolée mais j'ai parfois du mal avec certaines
abréviations :)

Free est très intéressant (avec la télé par câble en plus)

Pas seulement, vous diposez également de la téléphonie *gratuite* pour
toutes vos communications à destination de postes fixes (numéros
géographiques) en France et de tarifs quasi imbattables pour le reste.

Je n'étais pas au courant pour la téléphonie gratuite, mais comment cela
se matérialise concrètement ?
Faut-il un logiciel spécifique ?
C'est effectivement intéressant !

mais les
frais de résiliation à 96 euros (sauf si on s'engage 33 mois) me
rebutent (on ne sait jamais).

Soit vous payez des frais d'inscription et vous engagez pour un ou deux ans,
comme chez les concurrents, soit vous payez des rais de résiliation et ne
vous engagez pas. A vous de voir.

Donc cela signifie que si je m'engage pour une durée de un an ou deux
ans, en contre partie je n'aurais pas à régler ces frais de résiliation
si je résilie en respectant le préavis ?
Car si j'ai bien compris, ces frais ne sont applicables qu'aux abonnés
qui n'ont pas spécifié de durée d'engagement.

Tele2 semble le plus compétitif, mais est-il performant ?

Tele2 est un acteur récent sur la marché, et les utilisateurs actuels
essueint quelque peu les plâtres - tout comme certains utilisateurs Free,
ou, voici quelques temps, ceux chez France Télécom.

PS : je suis à Nancy donc je bénéficie du *dégroupage*.

Je dirais qu'en dégroupé, et si votre ligne est compatible Freebox, l'offre
Free, même si surdimensionnée côté débit, sera sans doute la mieux adaptée.
Mais, bon, c'est vous qui voyez.

Oui je m'intéresse effectivement à cette offre parce que je bénéficie du
dégroupage, et avoir la télé par internet m'intéresse, car je ne capte
presque rien là où j'habite (pas de prise télé).

Merci encore :)

--
Stéphanie_C (^___^)
[...]

news
miq wrote:
ah oui ? et comment vous savez çà vous ?
pour Télé2, vous postez avec l'IP kivou fait des pb
et pour les news, vous utilisez free qui marche si mal

pour faire de la pub à waanamerdoo, c réussi ;o))

Ah mais attention! Matthieu va dire que ce n'est pas lui qui a chois Tele2
mais un membre de sa famille et qu'il le regrette. Il aurait préféré que
cette personne décidant du FAI paye plus cher et s'engage dans la durée.

En tous les cas, vu le nombre de posts que Matthieu-Nathanael poste a tout
va pour dire tout et son contraire, je supose que sa connexion ne marche pas
si mal que ça, surtout qu'il a quand même réussi l'exploi (oups, pas lui
mais le "décideur du FAI", de se désabonner pour se réabonner après un
déménagement. Pourquoi avoir alors renouvelé l'abonnement chez un FAI "ne
marchant pas bien"?

Stéphanie_C (^___^)
Je viens d'aller voir 9online, et j'ai lu que lorsque notre ligne était
dégroupée totalement, il n'est plus nécessaire de payer l'abonnement à
France télécom :
cela signifie bien que pour une offre ADSL dégroupage total, on ne paye
plus que le prix de l'abonnement ADSL ? (sans les 13 euros de France
télécom)
Est-ce que je pourrai toujours téléphoner et être appelée sur mon fixe ?
Comment s'y prendre pour résilier France télécom quand on souscrit une
offre ADSL dégroupage ?

Merci beaucoup !!

--
Stéphanie_C (^___^)
[...]
Pierre PANTALÉON

De combien de mo d'hébergement gratuit je peux bénéficier chez Free

100 Mo

Que signifie SAV ? désolée mais j'ai parfois du mal avec certaines
abréviations :)

Service Après Vente

Je n'étais pas au courant pour la téléphonie gratuite, mais comment cela
se matérialise concrètement ?
Faut-il un logiciel spécifique ?
C'est effectivement intéressant !

Free te fourni un modem spécial appelé FreeBox
Il y a un câble avec une prise gigogne pour brancher un téléphone. Le
répondeur est intégré à l'offre ainsi que plein d'autres services.
Il y a une prise péritel pour la télé.

Cf http://adsl.free.fr/

[...]

Lis bien les conditions de vente sur le site.

Frais de résiliation c'est 96€-(3€/mois d'abonnement)

[...]

De rien

Ludwig BECK
Le 01.02.2004 18:43 , *François Yves Le Gal* nous contait :

[...]

FAUX, 9T detient le record de capacité avec 50Mo