Wanadoo remet ça

14 réponses
Clive Lumb
Bonjour TLM.

Notre commune vient d'être raccordé en ADSL. (BT303)
Notre voisin a reçu un appel de Wanadoo ce matin qui lui proposait du 8méga
+ livebox etc. au tarif habituel (43 roros/mois après les 3 mois pas
chers). Quand il a dit que son voisin (moi) lui a suggéré d'aller chez Alice
ou Free (je sais, je sais, ni l'un ni l'autre est en bon état en ce moment)
le conseiller Wanadoo lui a dit que de toute façon il n'avait pas de choix
puisque Wanadoo était le SEUL FAI présent sur la commune et qu'il fallait
passer obligatoirement par eux pour avoir l'ADSL.

J'attends de pied ferme l'appel Wanadoo chez moi, avec enregistreur branché.

10 réponses

1 2
aimesse
Le Wed, 25 Jan 2006 13:24:51 +0100, "Clive Lumb"

Bonjour TLM.

Notre commune vient d'être raccordé en ADSL. (BT303)
Notre voisin a reçu un appel de Wanadoo ce matin qui lui proposait du 8méga
+ livebox etc. au tarif habituel (43 roros/mois après les 3 mois pas
chers). Quand il a dit que son voisin (moi) lui a suggéré d'aller chez Alice
ou Free (je sais, je sais, ni l'un ni l'autre est en bon état en ce moment)
le conseiller Wanadoo lui a dit que de toute façon il n'avait pas de choix
puisque Wanadoo était le SEUL FAI présent sur la commune et qu'il fallait
passer obligatoirement par eux pour avoir l'ADSL.

J'attends de pied ferme l'appel Wanadoo chez moi, avec enregistreur branché.

Dans un sens il a raison, m'étonnerais que les autres FAI soient en

dégroupé, et donc il faudra bien que France Télécom intervienne d'une
façon ou d'une autre.
J'utilise Wana pour 24.90 roros par mois avec un modem à 1 euro et
tout fonctionne très bien.
En son temps, j'avais déconseillé à mon gendre d'aller voir Alice, il
n'en n'a fait qu'a sa tête, il vient de résilier !
--
Pour me répondre ôtez l'o double

jean declercq
aimesse a écrit le 25/01/2006 dans
:

Dans un sens il a raison, m'étonnerais que les autres FAI soient en
dégroupé, et donc il faudra bien que France Télécom intervienne d'une
façon ou d'une autre.

Le problème n'est pas qu'il soit obligé d'avoir encore un lien avec FT
pour sa ligne et son abonnement téléphonique, mais que Wana tourne au
bluff en disant qu'il est le seul à pouvoir proposer un accès internet,
ce qui évidemment est faux.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

IMS
Exact, mais ce sont pas les seuls à utiliser le bluff: une des mes
connaissances a été démarché par un commercial de 9 Télécom qui lui a assuré
qu'il pouvait résilier Numéricable du jour au lendemain sans attendre la fin
de son contrat !

Le type prétendait qu'il le savait car c'était son métier...

On croit réver ...
jean declercq
IMS a écrit le 25/01/2006 dans <43d77cba$0$2121$
:
Exact, mais ce sont pas les seuls à utiliser le bluff: une des mes
connaissances a été démarché par un commercial de 9 Télécom qui lui a assuré
qu'il pouvait résilier Numéricable du jour au lendemain sans attendre la fin
de son contrat !

Le type prétendait qu'il le savait car c'était son métier...

Ah mais attention, je ne tire pas plus sur les uns que sur les autres.

Et mes expériences dans le domaine des FAI sont très limitées, puisque
je ne connais que Tiscali et Wanadoo.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Roux Olivier
"aimesse" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 25 Jan 2006 13:24:51 +0100, "Clive Lumb"

Bonjour TLM.

Notre commune vient d'être raccordé en ADSL. (BT303)
Notre voisin a reçu un appel de Wanadoo ce matin qui lui proposait du
8méga
+ livebox etc. au tarif habituel (43 roros/mois après les 3 mois pas
chers). Quand il a dit que son voisin (moi) lui a suggéré d'aller chez
Alice
ou Free (je sais, je sais, ni l'un ni l'autre est en bon état en ce
moment)
le conseiller Wanadoo lui a dit que de toute façon il n'avait pas de choix
puisque Wanadoo était le SEUL FAI présent sur la commune et qu'il fallait
passer obligatoirement par eux pour avoir l'ADSL.

J'attends de pied ferme l'appel Wanadoo chez moi, avec enregistreur
branché.

Dans un sens il a raison, m'étonnerais que les autres FAI soient en

dégroupé,

Qui a parlait de degroupage

Dire que seul Wanadoo est present est faux !! c'est tout

Philippe
IMS a exposé le 25/01/2006 :
Exact, mais ce sont pas les seuls à utiliser le bluff: une des mes
connaissances a été démarché par un commercial de 9 Télécom qui lui a assuré
qu'il pouvait résilier Numéricable du jour au lendemain sans attendre la fin
de son contrat !

Le type prétendait qu'il le savait car c'était son métier...

On croit réver ...

ce n'est pas faux.On peut résilier avant la fin d'un contrat mais les
mensualité restantes jusqu'a la fin de l'engagement restent dues .

chani
"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:43d76dc3$0$4363$
Bonjour TLM.

Notre commune vient d'être raccordé en ADSL. (BT303)
Notre voisin a reçu un appel de Wanadoo ce matin qui lui proposait du
8méga

+ livebox etc. au tarif habituel (43 roros/mois après les 3 mois pas
chers). Quand il a dit que son voisin (moi) lui a suggéré d'aller chez
Alice

ou Free (je sais, je sais, ni l'un ni l'autre est en bon état en ce
moment)

le conseiller Wanadoo lui a dit que de toute façon il n'avait pas de choix
puisque Wanadoo était le SEUL FAI présent sur la commune et qu'il fallait
passer obligatoirement par eux pour avoir l'ADSL.

J'attends de pied ferme l'appel Wanadoo chez moi, avec enregistreur
branché.

Bonjour aussi,
"tarifs"
29,90 ?+3? font : 32,90? après période de promo, sur du Max 3 à 8 mégas
"etc", c'est sans doute pour la VoIP à 10? / mois ? auquel cas on retrouve
votre total.
En ce moment sur une souscription contrat c'est 15? déduit sur l'abonnement,
30? à récup sur la VoIP et 9? à récup sur la location livebox.
donc sur l'année d'engagement :
avec location LB : MAX+VoIP à 460,80? . soit 38,40? / mois
Si la Livebox est achetée, l'Abo+VoIP 433,80? soit 36,15? / mois.

"SEUL FAI "
Un tel appel n'est pas du tout correct de la part d'un conseiller qui se
réclame de Wanadoo.

C.

Clive Lumb
chani wrote:
"Clive Lumb" a écrit dans le
message de news:43d76dc3$0$4363$
Bonjour TLM.

Notre commune vient d'être raccordé en ADSL. (BT303)
Notre voisin a reçu un appel de Wanadoo ce matin qui lui proposait
du 8méga + livebox etc. au tarif habituel (43 roros/mois après les
3 mois pas chers). Quand il a dit que son voisin (moi) lui a suggéré
d'aller chez Alice ou Free (je sais, je sais, ni l'un ni l'autre est
en bon état en ce moment) le conseiller Wanadoo lui a dit que de
toute façon il n'avait pas de choix puisque Wanadoo était le SEUL
FAI présent sur la commune et qu'il fallait passer obligatoirement
par eux pour avoir l'ADSL.

J'attends de pied ferme l'appel Wanadoo chez moi, avec enregistreur
branché.

Bonjour aussi,
"tarifs"
29,90 ?+3? font : 32,90? après période de promo, sur du Max 3 à 8
mégas "etc", c'est sans doute pour la VoIP à 10? / mois ? auquel cas
on retrouve votre total.
En ce moment sur une souscription contrat c'est 15? déduit sur
l'abonnement, 30? à récup sur la VoIP et 9? à récup sur la location
livebox.
donc sur l'année d'engagement :
avec location LB : MAX+VoIP à 460,80? . soit 38,40? / mois
Si la Livebox est achetée, l'Abo+VoIP 433,80? soit 36,15? / mois.

"SEUL FAI "
Un tel appel n'est pas du tout correct de la part d'un conseiller qui
se réclame de Wanadoo.

C.

J'ai des nouvelles.
Dès que j'ai composé ce mail j'ai eu un appel de Wanadoo.
Malheureusement je n'avais pas eu le temps de mettre en place un moyen
d'enregistrement :-(
C'est pire que je ne croyais.
Voici ce qu'on m'a affirmé.

- Offre "exceptionnel" que pour ma commune
- Modem garanti 2 ans
- Modem livré gratuitement
- 8 Mégas, plus tél illimité

Beaucoup plus loin dans la conversation ...
- 3 roros/mois pour le modem
- 10 roros/mois pour le tél
Mais monsieur, on vous en fait cadeau les premiers mois.

Intérrogé sur la possibilté des appels gratuits vers l'UK, l'US - "Non, mais
toute la France. On fera sans dout vers d'autre pys plus tard"
Jusqu'à là, rien de faux, mais des tactiques commerciaux douteuses pour
faire oublier les 13 roros box/tél et le tarif qui monte au bout de 3 mois.
Le "Modem livré gratuitement" pourrait faire croire à certains que c'est
fourni gratuitement.

Maintenant ça se corse.

Je lui demande pourquoi modem garanti 2ans alors que c'est en location.
"Au bout d'un an vous ne payez plus la location"

Je dis que j'ai entendu que Free faisait des appels gratuits vers
l'étranger.
"Free n'est pas disponible sur votre commune"

Je pousse le bouchon plus loin en disant que j'ai vu des offres chez Free,
Alice, Nordnet etc. qui disait que ma ligne était éligible.
"Non, monsieur, il n'y a que Wanadoo sur votre commune"

Je lui dit que Wanadoo n'a pas de monopole et que tout FAI pourrait fournir
l'ADSL sur n'importe quelle commune dès lors que le NRA soit équipé.
"Mais monsieur, c'est FT qui installe les équipements, donc Wanadoo est le
1er servi. Ensuite on verra si on loue des lignes à d'autres. Donc il n'y a
que Wanadoo pour l'instant"

Je m'étonne que Free me dit que ma ligne est raccordée et que FreeBox est en
cours d'envoi.
"Aha ! en cours d'envoi ! vous allez attendre des mois" (là elle n'a
peut-être pas tort). Bruit de clavier frénétique... "Vous dites que votre
ligne est raccordé à Free? Il n'y en a pas trace ici"

Je lui dit que ma ligne Numéris doit être déconstruit lundi prochain, ne le
voit-elle pas ?
Allait-elle me vendre un accès ADSL sans me parler de l'obligation de
déconstruire Numéris et de payer 100 roros à FT.
"Non, mais de tout façon, avec Wanadoo vous ne payez rien"

Je m'étonne qu'il y ait un traitement différent pour la déconstruction selon
le FAI que l'on va prendre. Je démande confirmation.
"Tout à fait monsieur"

Je fais donc la liste de ce qu'elle propose:
- Modem "acheté" au bout de 12 mois
- Impossible de prendre d'autre FAI que Wanadoo
- Pas de frais déconstruction Numéris

"Tout à fait monsieur"

Je traite ses responsable/coordinateurs de menteurs et je la mets en garde
contre le fait qu'ils lui font dire n'importe quoi.

On se quitte en bons termes.

Je suis ahuri que l'opérateur "historique" se laisse aller à de telles
affirmations - c'est dix fois pire que je ne croyais.

domi --d
alice ou Free (je sais, je sais, ni l'un ni l'autre est en bon état en ce
moment)

euh, là je suis via une freebox que je squatte, passque mon abo alice
est en rade :-( .. conclusion

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.coustous.com/oleron/

domi --d
Exact, mais ce sont pas les seuls à utiliser le bluff: une des mes
connaissances a été démarché par un commercial de 9 Télécom qui lui a assuré
qu'il pouvait résilier Numéricable du jour au lendemain sans attendre la fin
de son contrat !

Le type prétendait qu'il le savait car c'était son métier...

On croit réver ...

ouaip, les campagnes (ppeuplées de personnes agées) sont fréquemment
démarchées paar des personnes munies de 'carte professionnelles avec
photo' et affirmant faire des miracles sur les telecom

la semaine derniere, une nana me tire de ma grasse mat pour
'officialiser les baisses de tarifs telephone' ... sur le pas de la
porte

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.coustous.com/oleron/

1 2