Wanadoo et vente forcee

7 réponses
francois.jacquemin
Il y a quelques temps de ça, ma femme, qui a sa propre ligne ADSL car
elle est à usage professionnel, reçoit un appel d'un commercial de
Wanadoo lui proposant d'augmenter son débit, ce à quoi elle pensait
d'ailleurs depuis un moment déjà. Elle demande à réfléchir, refuse tout
engagement, y compris avec l'offre d'essai gratuite durant je ne me
souviens plus quel délai que lui propose le commercial en question, et
raccroche. Il faut savoir qu'elle a un vieux contrat Netissimo pour la
ligne avec un FAI ne fournissant que la connexion (identifiant et mot de
passe).

Dès le lendemain, plus moyen pour elle d'envoyer ses courriels !
Recevoir, oui, mais envoyer, non. Elle peut naviguer sur la toile,
recevoir son courriel, mais rien envoyer... Intriguée, elle m'en parle.
Nous avons un petite réseau entre nous avec un routeur doté de deux
ports WAN chacun relié au modem ADSL de nos deux fournisseurs d'accès,
différents (Free pour moi, Club-Internet pour elle). Les deux
connexions sont partagées, mais évidemment, chacun passe par le serveur
smtp de son propre fournisseur d'accès pour envoyer ses courriels, c'est
devenu impossible autrement de nos jours. Je consulte le routeur et
m'aperçoit qu'en fait... Son modem n'est pas connecté, ce que je vérifie
de visu, sur les diodes de son modem.

Des heures passées avec la ligne glac!ère de Club-Internet pour obtenir
d'eux qu'à leur niveau tout va bien, et que c'est en amont sur la ligne.
Des heures passées au téléphone à faire entendre aux gens de FT qu'il
leur revient bien de s'assurer de la ligne (plus personne n'a de contrat
Netissimo... ), de nos jours ces choses-là se règlent entre le FAI et
FT, d'ailleurs souvent avec des coups de jarnac de la part de FT
vis-à-vis des FAI autres que Wanadoo, il n'est que de voir comment ils
le traitent au téléphone différemment des autres. Pour finir par
s'apercevoir que Wanadoo, sans contrat, sans autorisation verbale, et
encore moins écrite, a "écrasé CI", et qu'on luji a "injecté" du gne-gne
méga de Wanadoo. Il faudra encore des heures passées au téléphone pour
obtenir, dix jours plus tard, après avoir dû renvoyer une live-box dans
son emballage, pour ravoir ce que cinq petites minutes du mauvais
travail d'un wanadien avait suffi à supprimer.

Savez-vous la meilleure ? On a maintenant le culot éhonté de lui envoyer
la facture de son raccordement à l'ADSL !!!!

Chez FT, on se moque du monde. Chez Wanadoo, on l'escroque. La vente
forcée est un délit. Je ne suis pas persuadé que certains heurts et
malheurs des utilisateurs d'autres FAI ne viennent pas de mauvaises
pratiques de ce couple infernal.

Ceux qui préfèrent être roulés pépères iront chez ces gens-là. Les
autres n'ont pas fini d'en baver.

--
F. Jacquemin

7 réponses

mattdu95
François Jacquemin wrote:
Ceux qui préfèrent être roulés pépères iront chez ces gens-là. Les
autres n'ont pas fini d'en baver.

C'est quoi ce troll.

Si tu n'es pas satisfait de ft/wanadoo pourquoi ta femme pour son usage
professionel n'utilise pas ta connection free?

Gerd
""François Jacquemin"" a écrit dans le message
de news: 1gz4rrr.u6cxst18sxpqqN%

Ceux qui préfèrent être roulés pépères iront chez ces gens-là. Les
autres n'ont pas fini d'en baver.

Je suis chez Wanadoo depuis des siècles, aucun soucis :o)

Tu devrais essayer!!!
Gerd

avec votre adresse IP de free vous nous faites rire
il n'y pas de frais chez wanamou d'install vous devez confondre avec Free.
vous acez été sois disant demarché téléphoniquement pas un téléconseiller de
wanamou.
si vous devez e vouloir c'est plutôt sur les pratiques commerciales qui sont
aujourd'hui navrantes, c"est tout. eh oui il y a pour le téléconseiller une
rénumeration pour un nouveau client.
si vous n'êtes pas heureux en france, vous pouvez déménager ailleurs c'est
toujours mieux il parait.

""François Jacquemin"" a écrit dans le message
de news: 1gz4rrr.u6cxst18sxpqqN%
Il y a quelques temps de ça, ma femme, qui a sa propre ligne ADSL car
elle est à usage professionnel, reçoit un appel d'un commercial de
Wanadoo lui proposant d'augmenter son débit, ce à quoi elle pensait
d'ailleurs depuis un moment déjà. Elle demande à réfléchir, refuse tout
engagement, y compris avec l'offre d'essai gratuite durant je ne me
souviens plus quel délai que lui propose le commercial en question, et
raccroche. Il faut savoir qu'elle a un vieux contrat Netissimo pour la
ligne avec un FAI ne fournissant que la connexion (identifiant et mot de
passe).

Dès le lendemain, plus moyen pour elle d'envoyer ses courriels !
Recevoir, oui, mais envoyer, non. Elle peut naviguer sur la toile,
recevoir son courriel, mais rien envoyer... Intriguée, elle m'en parle.
Nous avons un petite réseau entre nous avec un routeur doté de deux
ports WAN chacun relié au modem ADSL de nos deux fournisseurs d'accès,
différents (Free pour moi, Club-Internet pour elle). Les deux
connexions sont partagées, mais évidemment, chacun passe par le serveur
smtp de son propre fournisseur d'accès pour envoyer ses courriels, c'est
devenu impossible autrement de nos jours. Je consulte le routeur et
m'aperçoit qu'en fait... Son modem n'est pas connecté, ce que je vérifie
de visu, sur les diodes de son modem.

Des heures passées avec la ligne glac!ère de Club-Internet pour obtenir
d'eux qu'à leur niveau tout va bien, et que c'est en amont sur la ligne.
Des heures passées au téléphone à faire entendre aux gens de FT qu'il
leur revient bien de s'assurer de la ligne (plus personne n'a de contrat
Netissimo... ), de nos jours ces choses-là se règlent entre le FAI et
FT, d'ailleurs souvent avec des coups de jarnac de la part de FT
vis-à-vis des FAI autres que Wanadoo, il n'est que de voir comment ils
le traitent au téléphone différemment des autres. Pour finir par
s'apercevoir que Wanadoo, sans contrat, sans autorisation verbale, et
encore moins écrite, a "écrasé CI", et qu'on luji a "injecté" du gne-gne
méga de Wanadoo. Il faudra encore des heures passées au téléphone pour
obtenir, dix jours plus tard, après avoir dû renvoyer une live-box dans
son emballage, pour ravoir ce que cinq petites minutes du mauvais
travail d'un wanadien avait suffi à supprimer.

Savez-vous la meilleure ? On a maintenant le culot éhonté de lui envoyer
la facture de son raccordement à l'ADSL !!!!

Chez FT, on se moque du monde. Chez Wanadoo, on l'escroque. La vente
forcée est un délit. Je ne suis pas persuadé que certains heurts et
malheurs des utilisateurs d'autres FAI ne viennent pas de mauvaises
pratiques de ce couple infernal.

Ceux qui préfèrent être roulés pépères iront chez ces gens-là. Les
autres n'ont pas fini d'en baver.

--
F. Jacquemin

Txo
Le Sun, 03 Jul 2005 18:43:19 +0200, Leviathan nous susurrait :

si vous devez e vouloir c'est plutôt sur les pratiques commerciales qui sont
aujourd'hui navrantes, c"est tout. eh oui il y a pour le téléconseiller une
rénumeration pour un nouveau client.
si vous n'êtes pas heureux en france, vous pouvez déménager ailleurs c'est
toujours mieux il parait.

Ça c'est de l'argument ! Ça vous vient seul ou devez vous réfléchir
avant ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Jeune homme, qu'est ce que tu crains ?
Tu vieilliras vaille que vaille ...»
-+- Aragon -+-

Keyzer Soze
avec votre adresse IP de free vous nous faites rire
il n'y pas de frais chez wanamou d'install vous devez confondre avec Free.

Pour la ligne ADSL (ce n'est pas extense) il y a des frais de mise en
service.
64? non?
Il parle de FT pas de wanadoo.

KS.

oeildeboeuf
<Leviathan> a écrit dans le message de news:
42c815a8$0$3132$
avec votre adresse IP de free vous nous faites rire
il n'y pas de frais chez wanamou d'install vous devez confondre avec Free.
vous acez été sois disant demarché téléphoniquement pas un téléconseiller
de wanamou.
si vous devez e vouloir c'est plutôt sur les pratiques commerciales qui
sont aujourd'hui navrantes, c"est tout. eh oui il y a pour le
téléconseiller une rénumeration pour un nouveau client.
si vous n'êtes pas heureux en france, vous pouvez déménager ailleurs c'est
toujours mieux il parait.

Tu parle d'une réponse à la con.

"oeildeboeuf" a écrit dans le message de news:
42c990ab$0$918$

<Leviathan> a écrit dans le message de news:
42c815a8$0$3132$
avec votre adresse IP de free vous nous faites rire
il n'y pas de frais chez wanamou d'install vous devez confondre avec
Free.
vous acez été sois disant demarché téléphoniquement pas un téléconseiller
de wanamou.
si vous devez e vouloir c'est plutôt sur les pratiques commerciales qui
sont aujourd'hui navrantes, c"est tout. eh oui il y a pour le
téléconseiller une rénumeration pour un nouveau client.
si vous n'êtes pas heureux en france, vous pouvez déménager ailleurs
c'est toujours mieux il parait.

Tu parle d'une réponse à la con.

pas plus con que le gros connard que tu es