Warning matplotlib

Le
Lulu
(Re-)Bonjour,

Il semble que je n'utilise pas correctement la fonction 'stem' de
matplotlib. A l'exécution ce Warning apparaÍ®t :
8<--8<8<-8<-8<-8<-8<
analyse_spectrale_original.py:52: MatplotlibDeprecationWarning: Passing the linefmt parameter positionally is deprecated since Matplotlib 3.5; the parameter will become keyword-only two minor releases later.
markers,stemlines,base = stem([0, 1, 2, 3], [0.4, 1.0, 0.5, 0.2], 'r')
8<--8<8<-8<-8<-8<-8<

La ligne 52 de mon script :
markers,stemlines,base = stem([0, 1, 2, 3], [0.4, 1.0, 0.5, 0.2], 'r')

J'ai googlisé ce warning et malgré la consultation de divers messages
sur python-forum.io ou stackoverflow.com, je ne comprends même pas la
signification de ce message (si ce n'est que bientÍ´t ce warning se
transformera en erreur), ni les solutions proposées.

Merci de toute aide
Alain Ketterlin
Le #26585204
[...]

Oui, c'est dit dans le message d'erreur.
[...]

C'est curieux cette tendance a lire Í  peu près tout sauf la
documentation...
https://docs.python.org/3/glossary.html#term-argument
https://docs.python.org/3/reference/expressions.html#calls
Pour ton problème : utilise linefmt='r' au lieu de simplement 'r' (mais
'r' n'a pas l'air d'être une valeur correcte).
-- Alain.
Lulu
Le #26585257
Le 15-03-2022, Alain Ketterlin
[...]

;-)
https://docs.python.org/3/glossary.html#term-argument
https://docs.python.org/3/reference/expressions.html#calls

OK, bookmarké !
J'ai compris ce que signifiait "Passing the linefmt parameter
positionally" : en fait je ne connaissais pas la notion de "positional
argument" et de "keyword argument".
Pour ton problème : utilise linefmt='r' au lieu de simplement 'r' (mais
'r' n'a pas l'air d'être une valeur correcte).

Merci pour ton aide et les liens vers la doc officielle.