WD 5.5 (identifiant automatique)

3 réponses
david
Bonjour et bonne année a tout le monde

je dois reprendre une application ou l identifiant etait géré
automatiquement mais je veux le remplacer par un identifiant a moi car
je dois faire de la replication de données
ma question : ou est situé la fonction d ajout du nouveau numero d
identifiant et le remplacer par le mien .Je pense que c est dans une
classe mais je suis pas sur de mon truc

Je vous remercie d avance

David

3 réponses

Bertrand
"david" a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour et bonne année a tout le monde

itou

ma question : ou est situé la fonction d ajout du nouveau numero d
identifiant et le remplacer par le mien .Je pense que c est dans une classe
mais je suis pas sur de mon truc

je ne pense pas.
cela doit être géré par le moteur HF, quand tu fais un hajoute, qui
calcule automatiquement l'ID auto du nouvel enregistrement.

si j'ai bien compris ta question.....

amicalement
Bertrand
Pascal H
Bertrand a écrit dans
news::

"david" a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour et bonne année a tout le monde

itou

ma question : ou est situé la fonction d ajout du nouveau numero
d identifiant et le remplacer par le mien .Je pense que c est
dans une classe mais je suis pas sur de mon truc

je ne pense pas.
cela doit être géré par le moteur HF, quand tu fais un hajoute,
qui calcule automatiquement l'ID auto du nouvel enregistrement.

si j'ai bien compris ta question.....

Bonjour,

Je suis du même avis que Bertrand, tu n'auras pas accès au sacro-saint
numéro automatique.
Par contre pour t'aider dans ta recherche, tu devrais pouvoir trouver
des solutions avec l'utilisation des triggers.
C'est en quelque sorte une interception de l'évènement d'écriture
fichier.

Extrait de la doc:
<<
Un trigger "avant" ou "après" est créé grâce à la fonction
HDecritTrigger, dans le code d'initialisation du projet. Le trigger
peut être créé sur un ou plusieurs fichiers de l'analyse et pour une ou
plusieurs fonctions Hyper File de manipulation des enregistrements.
A chaque exécution du trigger, une procédure spécifique est exécutée.

--
Les crocodiles vivent cent ans ; les roses trois jours.
Et pourtant, on offre des roses.
[Michel Chrestien]

Pascal
david
Pascal H a écrit:
Bertrand a écrit dans
news::

"david" a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour et bonne année a tout le monde

itou

ma question : ou est situé la fonction d ajout du nouveau numero
d identifiant et le remplacer par le mien .Je pense que c est
dans une classe mais je suis pas sur de mon truc

je ne pense pas.
cela doit être géré par le moteur HF, quand tu fais un hajoute,
qui calcule automatiquement l'ID auto du nouvel enregistrement.

si j'ai bien compris ta question.....

Bonjour,

Je suis du même avis que Bertrand, tu n'auras pas accès au sacro-saint
numéro automatique.
Par contre pour t'aider dans ta recherche, tu devrais pouvoir trouver
des solutions avec l'utilisation des triggers.
C'est en quelque sorte une interception de l'évènement d'écriture
fichier.

Extrait de la doc:
<<
Un trigger "avant" ou "après" est créé grâce à la fonction
HDecritTrigger, dans le code d'initialisation du projet. Le trigger
peut être créé sur un ou plusieurs fichiers de l'analyse et pour une ou
plusieurs fonctions Hyper File de manipulation des enregistrements.
A chaque exécution du trigger, une procédure spécifique est exécutée.

merci de vos reponses
je vais essayer de regarder ca
bonne journée a vous
david