[WD 7.5] fenetre spéciale

titou44
bonjour

je cherche une méthode simple pour afficher lors d'un traitement une fenetre
d'avancement.

idée :
debut traitement : ouverture de la fenetre
pendant traitement : la fenetre affiche un message variable (je bosse, je
bosse encore, je bosse toujours,...)
fin de traitement : fermeture de la fenetre

bref, il faudrait que la fenetre soit pilotée par le traitement.
elle devrait fonctionner comme message("je bosse"), sauf qu'elle serait en
1e plan.

une idée ?

merci par avance

titou44 (marreduspam) @ freesurf.fr

Firetox
Bonjour,

creer une fenetre (dans ex : nomme "patiente")

creer une procedure dans cette fenetre avec un parametre message
qui affiche le message et une jauge si on veut

dans le traitement de la fenetre principale
ouvre("patiente")
fenetat('patiente",dessustout)
// mon traitement .......
//avec appel de temps en temps a la procedure de la fenetre
patiente.maprocedure(message)

si fenetetat("patiente") <> inexistant alors
ferme(patiente)
fin

Voila bon dev
@+

Firetox

"titou44" <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news: 4136bf3a$0$22029$
[...]

titou44
bonjour

je teste, car je découvre cette possibilité.

merci

titou44 (marreduspam) @ freesurf.fr

"Firetox" a écrit dans le message de news:
ch6flf$bpm$
> [...]

> bref, il faudrait que la fenetre soit pilotée par le traitement.
> elle devrait fonctionner comme message("je bosse"), sauf qu'elle serait

François-Xavier Bériard
Une autre idée (que j'utilise et qui fonctionne impeccable).
tu crée ta fenêtre classiquement et tu fais un
ouvrefille(taFenetrePatienter).
Car si tu fais un ouvre, c'est le code de cette fenêtre qui sera executé et
non celui de ta fenêtre en dessous.....
tu seras donc bloqué

> [...]

> //avec appel de temps en temps a la procedure de la fenetre
> patiente.maprocedure(message)
>
> si fenetetat("patiente") <> inexistant alors

Firetox
Bonjour,

Car si tu fais un ouvre, c'est le code de cette fenêtre qui sera executé

et
non celui de ta fenêtre en dessous.....
tu seras donc bloqué

effectivement
remplacer le ouvre par ouvrefille ou ouvreSoeur

desole

Firetox

message de news: 4136c800$0$8295$

> [...]
>
> merci
>
> titou44 (marreduspam) @ freesurf.fr

nwjb
Le Thu, 2 Sep 2004 09:13:47 +0200, François-Xavier Bériard
a écrit:

Plus simple:
.créer une fenetre "jauge" avec un seul champ "lib"

Dans la fenetre principale
OuvreSoeur(jauge)
jauge.lib="Phase 1" //016

..... traitements principaux phase 1