[WD] Comment accéder des fichiers journaux ?

3 réponses
mat
Bonjour,

Je me permets de re-poster... Personne ne peut me dire comment accéder
les fichiers journaux par programmation?
Merci.

Je ne parviens pas à accéder les fichiers journaux se trouvant dans le
sous-répertoire par défaut ".JNL" du répertoire des données. Ce que
j'aimerais faire c'est d'éliminer des enregistrements ayant un certain age.

D'abord j'ai essayé à peu près tous les trucs comme source de donnée,
HAlias, ainsi que la re-lecture des dossiers WDForge sur la matière.
Resté sans résultat et puisque ça marche pour les fichiers du groupware
utilisateur, j'ai essayé simplement EXTERNE NomFichierJNL. Rien à faire,
je n'arrive pas à accéder ces fichiers...

Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas un moyen simple d'accéder des
fichiers Windev dans un programme Windev. Le problème est
vraisemblablement qu'il n'y a pas de fichier logique décrit dans
l'analyse. Qu'on a besoin de l'analyse pour définir des relations,
contraintes, etc, je peux bien comprendre, mais que Windev n'arrive pas
à lire ses propres fichiers non déclarés dans l'analyse, me dépasse
totalement et doit être un cas unique en micro-informatique.

Si quelqu'un pouvait m'aider avec une solution pour lire ces fichiers
journaux.. merci d'avance.

Mat

3 réponses

André STASZEWSKI
Bonsoir,

Je ne vaudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les journaux ne
sont utilisables que par l'utilitaire WDJournal ...
Voir dans le centre de maintenance de WD.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"mat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me permets de re-poster... Personne ne peut me dire comment accéder
les fichiers journaux par programmation?
Merci.

Je ne parviens pas à accéder les fichiers journaux se trouvant dans le
sous-répertoire par défaut ".JNL" du répertoire des données. Ce que
j'aimerais faire c'est d'éliminer des enregistrements ayant un certain

age.

D'abord j'ai essayé à peu près tous les trucs comme source de donnée,
HAlias, ainsi que la re-lecture des dossiers WDForge sur la matière.
Resté sans résultat et puisque ça marche pour les fichiers du groupware
utilisateur, j'ai essayé simplement EXTERNE NomFichierJNL. Rien à faire,
je n'arrive pas à accéder ces fichiers...

Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas un moyen simple d'accéder des
fichiers Windev dans un programme Windev. Le problème est
vraisemblablement qu'il n'y a pas de fichier logique décrit dans
l'analyse. Qu'on a besoin de l'analyse pour définir des relations,
contraintes, etc, je peux bien comprendre, mais que Windev n'arrive pas
à lire ses propres fichiers non déclarés dans l'analyse, me dépasse
totalement et doit être un cas unique en micro-informatique.

Si quelqu'un pouvait m'aider avec une solution pour lire ces fichiers
journaux.. merci d'avance.

Mat

mat
André STASZEWSKI wrote:

Bonsoir,

Je ne vaudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les journaux ne
sont utilisables que par l'utilitaire WDJournal ...
Voir dans le centre de maintenance de WD.

Bonsoir,
Merci pour la réponse. On peut les manipuler par WDMap, donc je suppose
que c'est possible le faire par programmation. J'espérais que quelqu'un
peut me donner une piste. Bon je vais essayer encore une autre chose,
les commandes SQL... mais j'aimerais bien savoir si je fais fausse route
ou c'est vraiement si compliqué de manipuler ces fichiers.

Salutations
Mat
mat
mat wrote:
André STASZEWSKI wrote:

Bonsoir,

Je ne vaudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que les
journaux ne sont utilisables que par l'utilitaire WDJournal ...
Voir dans le centre de maintenance de WD.

Bonsoir, Merci pour la réponse. On peut les manipuler par WDMap, donc
je suppose que c'est possible le faire par programmation. J'espérais
que quelqu'un peut me donner une piste. Bon je vais essayer encore
une autre chose, les commandes SQL... mais j'aimerais bien savoir si
je fais fausse route ou c'est vraiement si compliqué de manipuler
ces fichiers.

Salutations Mat

Bon, j'ai finalement trouvé. Les commandes SQL.. ne servent à rien
puisqu'elles attendent une analyse. Je suis retourné vers une
déclaration externe et cherché pourquoi HDeclareExterne ne fonctionait
pas pour moi. Finalement j'ai trouvé l'astuce, c'est la source de donnée
de l'exemple dans l'aide qui fait faire fausse route. Mais peut-être
j'étais simplement trop bête? :-)

Au cas où cela intéresse quelqu'un, je donnerai ci-bas les détails de ma
solution. Elle est valable pour tout fichier HF n'existant pas dans
l'analyse.

Salutations
Mat

PROCEDURE gpDeleteOldLogRecs(vfileName)
vDeletionDate is Date
vDeletionDate..Month -= 2 // set deletion day to today less two months
vDir, vErr, vLogfilename, vQuery est chaîne
vDir = {vFileName,indFile}..LogDirectory
vLogfilename = vFileName + "JNL"

// Il ne faut pas utiliser une source de donnée comme indiqué dans
l'aide en ligne, mais simplement le nom du fichier physique à traiter,
sinon la requête ne fonctionne pas

HDéclareExterne(vDir + vLogfilename + ".fic", vLogfilename)

vQuery = "DELETE FROM " + vLogfilename + " WHERE Heure_Poste_Client <
'" + vDeletionDate +"' "

//gpSQL est une source de donnée (variable globale du projet)
SI HExécuteRequêteSQL(gpSQL, "",hRequêteDéfaut, vQuery) ALORS
//Info(HNbEnr(gpSQL)) la suppression ne rend pas d'info
SINON
Erreur(HErreurInfo) ; RETOUR
FIN

Au lieu de la requête, une solution qui m'aurais donné un résultat plus
rapidement, car dans ce cas une source de donnée ne gène pas :

POUR TOUS vLogFileName AVEC "Heure_Poste_Client <
'" + vDeletionDate +"' "
hSupprime(vLogFileName)
FIN