[WD10] Liste des polices

5 réponses
jacques trepp
Bonjour,
j'utilise la fonction "ListeAjoute(Liste1, PoliceListe())"
pour obtenir la liste des polices de windows.
Connaissez-vous une astuce qui me permettrait d'obtenir la liste des
polices internes d'une imprimante ?
exemple pour CBM1000 (imprimante ticket) la liste des polices :
15 cpi
20 cpi
10 cpi
7.5 cpi
...
je précise que Word ou Wordpad ne les détecte qu'après sélection de
l'imprimante.

merci

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de spam.trepp@free.fr
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com

5 réponses

Firetox
bonjour,

une nouvelle version est dispo : 5.0.2.0 qui regle ce probleme de la version
5.0.1.6 une petite regression est apparue entre la version 1.5 et 1.6 : .
du a l'annulation de la transaction systematiquement. voila pourquoi cela
fonctionnait si on mettait autoCommit a on.

la derniere mise a jour permet de pouvoir modifier la base sans relivrer
l'application. on detache ainsi encore un peu plus l'analyse de la partie
application.

mise a jour : lorsque la base evolue (suppression, ajout de colonne sur une
table) SQLManagerX pouvait creer une erreur et plantait le programme : dans
la version 5.0.2.0 vous pouvez ajouter des colonnes , en supprimer
SQLManagerX n'en tiendra plus compte. cela vous permet de modifier la base
sans relivrer immediatement votre application. dans le cas d'une suppression
de colonne le champs a l'ecran est ignore.

mais la principale nouveaute etant que l'analyse est plus detachée de
l'application, le fait de rajouter une colonne, ou la suppression n'implique
plus de relivrer immediatement l'application.

si votre base evolue (ajout de colonne) vous pourrez en tenir compte dans la
future version de votre application, mais les anciennes versions
continueront a fonctionner correctement

bon dev
@+
Vbig
Il se trouve que jacques trepp a formulé :
Bonjour,
j'utilise la fonction "ListeAjoute(Liste1, PoliceListe())"
pour obtenir la liste des polices de windows.
Connaissez-vous une astuce qui me permettrait d'obtenir la liste des polices
internes d'une imprimante ?
exemple pour CBM1000 (imprimante ticket) la liste des polices :
15 cpi
20 cpi
10 cpi
7.5 cpi
...
je précise que Word ou Wordpad ne les détecte qu'après sélection de
l'imprimante.

merci

Désolé je n'ai pas la solution, mais je suis confronté au meme
problème.
Si vous trouvez la solution ...
jacques trepp
Vbig a écrit :
Il se trouve que jacques trepp a formulé :

Bonjour,
j'utilise la fonction "ListeAjoute(Liste1, PoliceListe())"
pour obtenir la liste des polices de windows.
Connaissez-vous une astuce qui me permettrait d'obtenir la liste des
polices internes d'une imprimante ?
exemple pour CBM1000 (imprimante ticket) la liste des polices :
15 cpi
20 cpi
10 cpi
7.5 cpi
...
je précise que Word ou Wordpad ne les détecte qu'après sélection de
l'imprimante.

merci

Désolé je n'ai pas la solution, mais je suis confronté au meme problème.
Si vous trouvez la solution ...

Ben, comme il s'agit d'un programme qui me permet de stocker tous les
paramètres d'impression, j'ai créé une table des imprimantes disons
"exotiques" dans laquelle j'indique les polices disponibles.
Si je sélectionne une de ces imprimantes, je remplace ma commande
PoliceListe par une lecture des polices internes.

Il doit bien trainer quelque part une Api qui fait ça, puisque wordpad
sait le faire (après avoir sélectionné l'imprimante, toutefois).

Il manque souvent 1 sou pour faire un franc.

merci

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Roumegou Eric
jacques trepp avait énoncé :
Vbig a écrit :
Il se trouve que jacques trepp a formulé :

Bonjour,
j'utilise la fonction "ListeAjoute(Liste1, PoliceListe())"
pour obtenir la liste des polices de windows.
Connaissez-vous une astuce qui me permettrait d'obtenir la liste des
polices internes d'une imprimante ?
exemple pour CBM1000 (imprimante ticket) la liste des polices :
15 cpi
20 cpi
10 cpi
7.5 cpi
...
je précise que Word ou Wordpad ne les détecte qu'après sélection de
l'imprimante.

merci

Désolé je n'ai pas la solution, mais je suis confronté au meme problème.
Si vous trouvez la solution ...

Ben, comme il s'agit d'un programme qui me permet de stocker tous les
paramètres d'impression, j'ai créé une table des imprimantes disons
"exotiques" dans laquelle j'indique les polices disponibles.
Si je sélectionne une de ces imprimantes, je remplace ma commande PoliceListe
par une lecture des polices internes.

Il doit bien trainer quelque part une Api qui fait ça, puisque wordpad sait
le faire (après avoir sélectionné l'imprimante, toutefois).

Il manque souvent 1 sou pour faire un franc.

on est passé à l'euro mais on ne t'as pas prévenu :oÞ

merci

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
jacques trepp
Roumegou Eric a écrit :

Il manque souvent 1 sou pour faire un franc.

on est passé à l'euro mais on ne t'as pas prévenu :oÞ

Je sais bien, mais comment traduire 1 sou en euro ?
hein ?
Comment on fait ?
et le trou, dans le cent, il est où ?
;)

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com