[WD10] msg d'erreur sous Windows 98/Me

3 réponses
STASZEWSKI André
Bonjour

je viens de réaliser une application qui communique par ODBC/OLEDB sur une
base de données EXCEL.
Cette application execute une requette de selection sur la base de donnée
dés le lancement de l'application.
Tout se passe normalement sous XP, mais lorqsue le programme est lancé sous
W98 ou Me, j'ai d'entrée le msg suivant :
"Cette application ne peut pas être lancée plusieurs fois."
Le prg est monoinstance volontairement et bien sûr il n'est pas déjà en
mémoire puisque ça le fit même après un boot de l'ordi.

Des idées ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

3 réponses

nwjb
Le Thu, 11 May 2006 14:03:56 +0200, STASZEWSKI André
a écrit:

Bonjour

je viens de réaliser une application qui communique par ODBC/OLEDB sur
une
base de données EXCEL.
Cette application execute une requette de selection sur la base de donnée
dés le lancement de l'application.
Tout se passe normalement sous XP, mais lorqsue le programme est lancé
sous
W98 ou Me, j'ai d'entrée le msg suivant :
"Cette application ne peut pas être lancée plusieurs fois."
Le prg est monoinstance volontairement et bien sûr il n'est pas déjà en
mémoire puisque ça le fit même après un boot de l'ordi.

Des idées ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

L'application dont il est reprochée d'être lancée plusieurs fois est Excel
ou l'appli WD ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
STASZEWSKI André
Bonjour

L'application dont il est reprochée d'être lancée plusieurs fois est Excel
ou l'appli WD ?
--
J.Bratières

L'appli WD bien sûr.
STASZEWSKI André
Bon, a force de creuser, j'ai fini par trouver (à la fin de la journée)

Sous W98, Me, il faut installer un MDAC version 2.6 minimum et en plus dans
l'install, volet Données, il faut cocher : Installer le pilote ODBC pour HF.
Enfin, ne pas mettre la requete dans l'initialisation du projet mais dans
l'initialisation de la 1ere fenêtre du projet.
En cas d'erreur sur la source de donnée (absente ou déplacée), gérer une
exception appelant une procédure ou on peut changer la source :
MaConnexion..source = nouveau chemin + fichier xls.
Et dans ce cas tester la plateforme de Windows pour arrêter le programme si
celle-ci renvoie "Windows" sinon renvoyer simplement un opRelanceProgramme.
A bon entendeur...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de news:
44631a1a$0$19677$
Bonjour

je viens de réaliser une application qui communique par ODBC/OLEDB sur une
base de données EXCEL.
Cette application execute une requette de selection sur la base de donnée
dés le lancement de l'application.
Tout se passe normalement sous XP, mais lorqsue le programme est lancé

sous
W98 ou Me, j'ai d'entrée le msg suivant :
"Cette application ne peut pas être lancée plusieurs fois."
Le prg est monoinstance volontairement et bien sûr il n'est pas déjà en
mémoire puisque ça le fit même après un boot de l'ordi.

Des idées ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph