[WD10 VERS WD18] Migration d'application et/ou de BDD

denitch
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire migrer un projet développé à l'époque avec Windev 10, qui est fonctionnel sur notre site et qui va connaître une modification avec l'intégration de la possibilité qui doit être offerte de scanner et stocker certains documents pour être consultés plus facilement.

Pour cela, la version 18 de Windev en notre possession actuellement pourrait nous faire bénéficier du fait qu'il y a la possibilité d'enregistrement des images directement dans la base de données, contrairement à la version 10.

Cependant, j'ai une préoccupation parce qu'il s'agira après les modifications apportées à l'interface de l'application en question de mettre à jour également la base de données actuelle développée avec la version 10 de Windev et qui contient des données utilisateurs courantes.

Comment dois-je m'y prendre...? Que me proposez-vous comme démarche par rapport au travail à accomplir en question...?

Merci infiniment et d'avance pour vos suggestion et/conseils.

R&B
Le 28/09/2016 18:30, denitch a écrit :
[...]

Bonjour,
Conserver une copie de votre projet en version WD10 ainsi que des
données de développement (généralement dans le répertoire exe ou en
client/serveur sur le poste de développement)
Ouvrir le projet avec WD18, procéder aux modifications d'IHM et
d'analyse (description des données). A l'enregistrement des
modifications de l'analyse, WD18 va vous demander de procéder aux
modification des données... du poste de développement.
Pour la mise à jour du projet en production, je vous recommande de
passer par une procédure d'installation
(https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2028001) qui va se charger d'effectuer les
copies de fichier et ... de mettre à jour les fichiers du poste
utilisateur si vous l'avez paramétré dans la procédure.
Évidemment en réalisant la procédure d'installation, vous allez devoir
déterminer s'il s'agit d'une mise à jour standard (mono poste) ou réseau
(multi postes).
Enfin, je vous recommande de reproduire un environnement de production
pour tester consensieusement la procédure d'installation afin de
vérifier que la mise à jour automatique des données est bien réalisée.
Si d'aventure, tout cela échouait... il vous est possible de joindre à
votre programme, WDModFic et l'analyse pour forcer la mise à jour des
données en ligne de commande. une petite recherche sur ce sujet ou
l'aide en ligne de cet outil vous donneront les paramètres de la ligne
de commande (à exécuter via LanceAppli)
++ R&B WDForge.org
---