[WD10] Virus détecté dans mes exe compilé sous Windev

4 réponses
Xhi
Bonjour,

J'ai installé l'outil gratuit de désinfection proposé par drweb à
l'adresse suivante : www.drweb.com
Ma surprise fut grande en constatant que la plupart des exe compilés
sous windev (compilés sur mon poste, exemples LST ou windasso) était
suspects aux yeux de drweb.

Que va penser un utilisateur si il exécute cet outil ?
A qui incombe la faute ?
drweb ou pc soft ?
Si il s'agit d'un erreur de drweb, dois-je les contacter moi-même ou
laisser faire PCSoft ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

L'antispyware de MS détectait déjà la présence d'un spyware dans
windev, ce n'était pas trop grave puisqu'il s'agissait uniquement de
l'exe de Windev dév.
Par contre si les applis windev sont suspectées de DLOADER.Trojan, cela
ne fait pas très sérieux.

Vous pouvez tester l'outil de drweb sans crainte car il n'efface rien
d'initiative.

Suis-je un cas isolé ?

Merci d'avance pour vos réactions.

xhi

--
effix

4 réponses

Pascal F
Xhi a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai installé l'outil gratuit de désinfection proposé par drweb à l'adresse suivante : www.drweb.com
Ma surprise fut grande en constatant que la plupart des exe compilés sous windev (compilés sur mon poste, exemples LST ou
windasso) était suspects aux yeux de drweb.

Que va penser un utilisateur si il exécute cet outil ?
A qui incombe la faute ?
drweb ou pc soft ?
Si il s'agit d'un erreur de drweb, dois-je les contacter moi-même ou laisser faire PCSoft ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

L'antispyware de MS détectait déjà la présence d'un spyware dans windev, ce n'était pas trop grave puisqu'il s'agissait
uniquement de l'exe de Windev dév.
Par contre si les applis windev sont suspectées de DLOADER.Trojan, cela ne fait pas très sérieux.

Vous pouvez tester l'outil de drweb sans crainte car il n'efface rien d'initiative.

Suis-je un cas isolé ?

Merci d'avance pour vos réactions.

xhi

Voir le fil du 23-03-06 sur DLOADER.Trojan

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Xhi
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas le fil en question.
Sur quelle liste ?

Merci d'avance

Pascal F avait écrit le 24/05/2006 :
Xhi a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai installé l'outil gratuit de désinfection proposé par drweb à l'adresse
suivante : www.drweb.com
Ma surprise fut grande en constatant que la plupart des exe compilés sous
windev (compilés sur mon poste, exemples LST ou windasso) était suspects
aux yeux de drweb.

Que va penser un utilisateur si il exécute cet outil ?
A qui incombe la faute ?
drweb ou pc soft ?
Si il s'agit d'un erreur de drweb, dois-je les contacter moi-même ou
laisser faire PCSoft ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

L'antispyware de MS détectait déjà la présence d'un spyware dans windev, ce
n'était pas trop grave puisqu'il s'agissait uniquement de l'exe de Windev
dév.
Par contre si les applis windev sont suspectées de DLOADER.Trojan, cela ne
fait pas très sérieux.

Vous pouvez tester l'outil de drweb sans crainte car il n'efface rien
d'initiative.

Suis-je un cas isolé ?

Merci d'avance pour vos réactions.

xhi

Voir le fil du 23-03-06 sur DLOADER.Trojan

--
effix
Pascal F
Xhi a formulé ce mercredi :
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas le fil en question.
Sur quelle liste ?

Merci d'avance

Pascal F avait écrit le 24/05/2006 :
Xhi a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai installé l'outil gratuit de désinfection proposé par drweb à l'adresse suivante : www.drweb.com
Ma surprise fut grande en constatant que la plupart des exe compilés sous windev (compilés sur mon poste, exemples LST ou
windasso) était suspects aux yeux de drweb.

Que va penser un utilisateur si il exécute cet outil ?
A qui incombe la faute ?
drweb ou pc soft ?
Si il s'agit d'un erreur de drweb, dois-je les contacter moi-même ou laisser faire PCSoft ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

L'antispyware de MS détectait déjà la présence d'un spyware dans windev, ce n'était pas trop grave puisqu'il s'agissait
uniquement de l'exe de Windev dév.
Par contre si les applis windev sont suspectées de DLOADER.Trojan, cela ne fait pas très sérieux.

Vous pouvez tester l'outil de drweb sans crainte car il n'efface rien d'initiative.

Suis-je un cas isolé ?

Merci d'avance pour vos réactions.

xhi

Voir le fil du 23-03-06 sur DLOADER.Trojan

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/538c8983bc981216/d17122ddd1d01998?q=windev&rnum=2&hl=fr#d17122ddd1d01998

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Xhi
Pascal F a couché sur son écran :
Xhi a formulé ce mercredi :
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas le fil en question.
Sur quelle liste ?

Merci d'avance

Pascal F avait écrit le 24/05/2006 :
Xhi a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai installé l'outil gratuit de désinfection proposé par drweb à
l'adresse suivante : www.drweb.com
Ma surprise fut grande en constatant que la plupart des exe compilés sous
windev (compilés sur mon poste, exemples LST ou windasso) était suspects
aux yeux de drweb.

Que va penser un utilisateur si il exécute cet outil ?
A qui incombe la faute ?
drweb ou pc soft ?
Si il s'agit d'un erreur de drweb, dois-je les contacter moi-même ou
laisser faire PCSoft ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

L'antispyware de MS détectait déjà la présence d'un spyware dans windev,
ce n'était pas trop grave puisqu'il s'agissait uniquement de l'exe de
Windev dév.
Par contre si les applis windev sont suspectées de DLOADER.Trojan, cela
ne fait pas très sérieux.

Vous pouvez tester l'outil de drweb sans crainte car il n'efface rien
d'initiative.

Suis-je un cas isolé ?

Merci d'avance pour vos réactions.

xhi

Voir le fil du 23-03-06 sur DLOADER.Trojan

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/538c8983bc981216/d17122ddd1d01998?q=windev&rnum=2&hl=fr#d17122ddd1d01998

Merci !

--
effix