[WD10MOBILE]Vitesse des port séries

1 réponse
Francis DUHAUT
Bonsoir,

J'ai développé une appli sous palm OS (Code warrior) en C++ pour pouvoir
flasher des fichiers .MOT (fichier au format motorola) pour des
microprocesseurs Renessas (Famille M16C). Je mets 40 secondes pour flasher
un fichier de 250ko dans le processeur (vitesse limitée à 57600bds) avec
Palm Tungstene T3 (processeur à 300Mhz)

J'ai ensuite développé la même appli sous PC et PocketPC en Windev. Sur PC,
j'obtiens le même temps. Sous PPC, ça se complique : le temps passe à + de
2mn avec un iPAQ candencé à 520Mhz en CE 5.0 !!!

J'ai essayé d'optimiser le code (je balance pourtant des blocs ASCII de 256
octets) mais rien n'y fait. Je trouve la sous-couche windev mobile très
lourde et pas très rapide... :(( J'ai même essayé de transformer le fichier
.MOT afin d'avoir des blocs ASCII consécutif de 256 octets ...

Y aurait-il possibilité d'utiliser directement des API afin d'accéler le
traitement ou dois-je m'orienter vers MS VisualC++.NET ?

Merci,
Francis.

1 réponse

patrice
Francis DUHAUT a écrit :
Y aurait-il possibilité d'utiliser directement des API afin d'accéler le
traitement ou dois-je m'orienter vers MS VisualC++.NET ?

tu peut appeler une dll depuis windev.
le plus simple, si tu connais déja msvc, ou autre, c'est de faire une
dll qui fait les trucs bas niveaux, de mettre les points d'entrée qui
t'arrange, et de l'appeler depuis windev.
sinon, tu peux appeler directement les points d'entrée de la dll systeme
(core.dll)