[WD11] Lenteur et plantage HF CS

3 réponses
damien.dufosse
Bonjour,

Pour mon essai mon client est en windows server 2003 SP2 serveur neuf
du mois de novembre 2007 avec 2Go de RAM.

Depuis plusieurs semaines plusieurs de nos client se plaignent de
coupure de notre logiciel.
Ayant effectuer un controle a distance sur le serveur, je me suis
aperçu que lors de ces coupures je ne pouvait me connecter au serveur
HF par le centre de controle HF, le message erreur de communication
avec le serveur HF apparait et je ne peux pas m'y connecté.

Lorsque je vais dans les services de windows et que je stoppe le
service serveur HyperFile : NOMSERVEUR et que je retourne dans le
centre de controle HF je peux a nouveau redemarrer le serveur HF. Et
mon application repart.

Il semblerait que les coupures soient aléatoire sur les modules de mon
application et que les utilisateurs observent certaines lenteurs
également.

Mon application fonctionne quand a elle chez plusieurs autres client
sans problèmes.

Ma question est donc quels sont les différents tests que je pourrais
essayer afin de déterminer si mon code est en cause, ou si le problème
est materiel serveur ou réseau ?

Merci d'avance.

3 réponses

Daniel
DamienD a écrit :
Bonjour,

Pour mon essai mon client est en windows server 2003 SP2 serveur neuf
du mois de novembre 2007 avec 2Go de RAM.

Depuis plusieurs semaines plusieurs de nos client se plaignent de
coupure de notre logiciel.
Ayant effectuer un controle a distance sur le serveur, je me suis
aperçu que lors de ces coupures je ne pouvait me connecter au serveur
HF par le centre de controle HF, le message erreur de communication
avec le serveur HF apparait et je ne peux pas m'y connecté.

Lorsque je vais dans les services de windows et que je stoppe le
service serveur HyperFile : NOMSERVEUR et que je retourne dans le
centre de controle HF je peux a nouveau redemarrer le serveur HF. Et
mon application repart.

Il semblerait que les coupures soient aléatoire sur les modules de mon
application et que les utilisateurs observent certaines lenteurs
également.

Mon application fonctionne quand a elle chez plusieurs autres client
sans problèmes.

Ma question est donc quels sont les différents tests que je pourrais
essayer afin de déterminer si mon code est en cause, ou si le problème
est materiel serveur ou réseau ?

Merci d'avance.

peut être "monitorer" les ressources du serveur, et lister les
différences d'utilisation entre les clients.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
damien.dufosse
On Wed, 06 Feb 2008 15:08:57 +0100, Daniel wrote:

DamienD a écrit :
Bonjour,

Pour mon essai mon client est en windows server 2003 SP2 serveur neuf
du mois de novembre 2007 avec 2Go de RAM.

Depuis plusieurs semaines plusieurs de nos client se plaignent de
coupure de notre logiciel.
Ayant effectuer un controle a distance sur le serveur, je me suis
aperçu que lors de ces coupures je ne pouvait me connecter au serveur
HF par le centre de controle HF, le message erreur de communication
avec le serveur HF apparait et je ne peux pas m'y connecté.

Lorsque je vais dans les services de windows et que je stoppe le
service serveur HyperFile : NOMSERVEUR et que je retourne dans le
centre de controle HF je peux a nouveau redemarrer le serveur HF. Et
mon application repart.

Il semblerait que les coupures soient aléatoire sur les modules de mon
application et que les utilisateurs observent certaines lenteurs
également.

Mon application fonctionne quand a elle chez plusieurs autres client
sans problèmes.

Ma question est donc quels sont les différents tests que je pourrais
essayer afin de déterminer si mon code est en cause, ou si le problème
est materiel serveur ou réseau ?

Merci d'avance.

peut être "monitorer" les ressources du serveur, et lister les
différences d'utilisation entre les clients.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

Merci, mais qu'entendez-vous par "monitorer", j'ai déja mis en place
les logs et stats sur le seveur HF C/S sans que cela me donne
d'informations exploitables ?
Daniel
DamienD a écrit :
On Wed, 06 Feb 2008 15:08:57 +0100, Daniel wrote:

DamienD a écrit :
Bonjour,

Pour mon essai mon client est en windows server 2003 SP2 serveur neuf
du mois de novembre 2007 avec 2Go de RAM.

Depuis plusieurs semaines plusieurs de nos client se plaignent de
coupure de notre logiciel.
Ayant effectuer un controle a distance sur le serveur, je me suis
aperçu que lors de ces coupures je ne pouvait me connecter au serveur
HF par le centre de controle HF, le message erreur de communication
avec le serveur HF apparait et je ne peux pas m'y connecté.

Lorsque je vais dans les services de windows et que je stoppe le
service serveur HyperFile : NOMSERVEUR et que je retourne dans le
centre de controle HF je peux a nouveau redemarrer le serveur HF. Et
mon application repart.

Il semblerait que les coupures soient aléatoire sur les modules de mon
application et que les utilisateurs observent certaines lenteurs
également.

Mon application fonctionne quand a elle chez plusieurs autres client
sans problèmes.

Ma question est donc quels sont les différents tests que je pourrais
essayer afin de déterminer si mon code est en cause, ou si le problème
est materiel serveur ou réseau ?

Merci d'avance.

peut être "monitorer" les ressources du serveur, et lister les
différences d'utilisation entre les clients.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

Merci, mais qu'entendez-vous par "monitorer", j'ai déja mis en place
les logs et stats sur le seveur HF C/S sans que cela me donne
d'informations exploitables ?

Avec l'outil performance de Windows. Consommation mémoire de la machine
et du service, de la CPU etc...

Combien d'utilisateurs simultanés sur la base?
Ressource utilisée par utilisateur etc...

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)