[WD11]Pb avec le gabarit Vista

7 réponses
Francis DUHAUT
En appliquant le théme Vista 11 sur une fenetre mère MDI, j'obtiens des
trucs bizarre :

- plus de boutons de gestion de fenetre (fermeture, reduction) sur le
fenetre mère
- les boutons de gestions des fenetres filles disparraissent par moment
quand elles sont maximisées dans le mère
- j'ai constaté des bug sur le rafraichissement des arrières plans (même au
niveau de léditeur au niveau du "superbe" tableau de bord).
- tous les champs sont décalés vers le haut (faut reprendre les fenetres une
par une, pfff....)
Cela disparait avec un théme classique de la version 10. Dommage j'aime bien
le look vista 11.

Sinon j'ai essayé de migrer une bonne appli en 11 (118 fenetres, 60 tables).
Ca fonctionne mais pas eu encore le temps de tout tester.

J'aime bien le splash screen animé. Cool.

Voila.
Bonne journée

7 réponses

Francis DUHAUT
>> J'aime bien le splash screen animé. Cool.

Je n'avais jamais vu un truc aussi inutile.
En plus occuper tout l'écran pour une animation à 2 balles...

Bah si c'est bien. les 500¤ moins bien. Non ok c'est pas la révolution.
D'autant que pour le carroussel, faut le dotnet 3.0 ....
Sinon la stabilité semble au rdv. J'ai pas vu de pb d'animation de fenetre
comme lu précédement.

Par contre, la même install pése 12Mo contre 8Mo en 10 :( Vive l'adsl...
Francis.
joseph cvjetic
Qu'utilise tu comme installeur ?
Si ce n'est pas indiscret ?

Oui, en même temps je n'ai jamais utilisé l'installeur PCSoft, parce
qu'un installeur qui pèse parfois plus lourd que les programmes, ca ne
m'interesse pas ;)

titou44
Après mûre réflexion, joseph cvjetic a écrit :
Qu'utilise tu comme installeur ?
Si ce n'est pas indiscret ?

Oui, en même temps je n'ai jamais utilisé l'installeur PCSoft, parce
qu'un installeur qui pèse parfois plus lourd que les programmes, ca ne
m'interesse pas ;)

bonjour

moi j'utilise :

http://nsis.sourceforge.net/Main_Page

très simple et efficace et adaptable en français.

titou44 chez freesurf.fr
regis.scotto
Salut Francis, Salut a tous,

[le Fri, 5 Jan 2007 16:36:14 +0100]
[dans "fr.comp.developpement.agl.windev"]
[le message ayant pour sujet : "Re: [WD11]Pb avec le gabarit Vista"]
["Francis DUHAUT" ] écrivait :

D'autant que pour le carroussel, faut le dotnet 3.0 ....

Je l'ai charge hier soir, c'est un peu long car ma ligne faisait du 300
ko/s, faut il donc la mettre en meme temps que l'appli dans l'install
pour que le carrousel fonctionne ? Bon, perso, le carrousel n'est pas
vraiment utile en soit, c'est joli le tourne-manege, mais ca gave et je
suis sur qu'au niveau ressources systeme ca doit bouffer pas mal, mais
je n'ai pas encore teste la charge du .net + carrousel + taille install,
ca doit faire un paquet tout ca : j'ai la version 9, 10 et 11 en ayant
upgrade ma cle en 11, donc je peux me rabattre sur 10 pour continuer a
travailler gentiment sans trop de ressources systeme ; a titre
informatif, j'ai telecharge Windev 11 directement depuis le site PCSoft
et je n'ai pas encore recu ma boite avec les bouquins explicatifs :-/

Bien amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/
Francis DUHAUT
c'est payant ?

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, joseph cvjetic a écrit :
Qu'utilise tu comme installeur ?
Si ce n'est pas indiscret ?

Heu non je ne vois pas en quoi ;)

J'utilise Inno Setup
(qui me permet entre autre depuis longtemps l'inscription d'ActiveX et une
compression TRES élevée des fichiers de données quand je le désire)
Un fichier HF et son index qui pèsent en tout 600-700mo, ca me ramène à
une install de moins de 15mo...)

C'est vraiment un bon programme.

Dc
Bonjour,

Gilles a utilisé son clavier pour écrire :
Francis DUHAUT a exprimé avec précision :
c'est payant ?

100% gratuit. (Mais on a le droit de faire une donation quand même)

Perso, je préfèrerais presque que ça soit payant, un tel produit mérite
l'achat.

http://www.jrsoftware.org/isinfo.php

Je confirme tout le bien que tu penses de Innoetup.
On recois meme les avis de mise à jour.
Je l'utilisais quand je travaillais avec Delphi mais avce WD je
preferais utiliser l'installateur intégré.

Tu n'as pas peur d'oublier des morceaux en faisant l'install avec
innosetup ?
Y a pas de risque ?
En delphi, j'avais des applis (comme la compta shareware encore en
cours) qui se resumaient a un EXE (gestion de BD incluse) , il restait
que les licenses , readme a ajouter. Mais avce WD, j'ai peur de me
perdre une dll , meme si j'adopte plutot l'integration du frameword a
l'exe.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bonjour,

Gilles avait énoncé :

Bref, l'install Windev, non merci ;)

Et la mise a jour auto, pas des fichiers, mais de m'executable.
Qui detecte tout seul une nouvelle version disponible sur ton site.
Ca peut se faire a la mimine mais c'est pas mal fait quand meme.
(sauf le bug en version 10 (62, je crois) ou il fallait sauter des
numeros sinon ca marchait pas)

je suis d'acccord avec toi sinon, mais pour le moment je reste
franchouillard question diffusion, un jour peut etre je croquerai le
monde :-)))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------