[WD11] Problème avec IS NULL

J-M des Grottes
Bonsoir,

Je 'm'amuse' avec WD11 depuis quelques jours.
Je tourne en HF C/S avec un serveur en version 10 (vous allez
comprendre).

Tout roule. Pas de soucis majeurs

Puis il me vient l'idée de migrer mon serveur de test en version 11

Tout roule jusqu'à ce que je découvre que la requête qui suit ne me
rapporte aucun enregistrement.... Etonnant puisque la même requête sur
le serveur 10 m'en ramène...

Je vérifie sur le log du serveur, l'ordre arrive mais il ne renvoie
rien, le regarde dans les tables, les enregsitrements sont bien là avec
des valeurs null où il faut...

Après examen, le problème semble être présent au niveau de
l'interpétation de IS NULL.

Résultat: tous les enregistrements avec une date de fin de
traitement=NULL sont ignorés alors que je VEUX les voir (c'est le but
de la requête)

Je mes dit que j'ai dû faire une bêtise ...mais non, je repasse sur un
serveur version 10: la requête redonne satisfaction...

Si vous y comprenez queque chose ?

Merci

Voici la requête:
SELECT
TRT_PATIENT.TRT_REFERENCE AS TRT_REFERENCE,
TRT_PATIENT.TRT_TRAITEMENT AS TRT_TRAITEMENT,
TRT_PATIENT.TRT_MODALITE AS TRT_FORME,
TRT_PATIENT.TRT_DOSE AS TRT_DOSE,
TRT_PATIENT.TRT_VOIE AS TRT_VOIE,
TRT_PATIENT.TRT_FREQUENCE AS TRT_FREQUENCE,
TRT_PATIENT.TRT_JOUR AS TRT_JOUR,
TRT_PATIENT.TRT_DATE_DEB AS TRT_DATE_DEB,
TRT_PATIENT.TRT_DATE_FIN AS TRTL_DATE_FIN,
TRT_PATIENT.TRT_DATE_MAJ AS TRT_DATE_MAJ,
TRT_PATIENT.TRT_HYR AS TRT_HYR,
TRT_PATIENT.TRT_TYPE AS TYPE_TRT,
TRT_PATIENT.TRT_IDNUM AS TRT_IDNUM
FROM
TRT_PATIENT
WHERE
TRT_PATIENT.TRT_REFERENCE = {Param1}
AND
(
TRT_PATIENT.TRT_DATE_FIN >= {Param2}
OR TRT_PATIENT.TRT_DATE_FIN IS NULL
)
AND TRT_PATIENT.TRT_TYPE IN ({Param3})
ORDER BY
TRT_TRAITEMENT ASC

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique

Yves T
Bonsoir,
J'ai aussi un problème sur un requête. Suite au passage d'un projet de
WD10 à WD11, une requête fonctionne plus correctement en 11.C'est une
requête sur 3 fichiers avec des champs calculés, qui comporte 4
conditions de sélection, 3 proviennent du fichier de base (dont 2
calculés) et la dernière d'un autre fichier.Le cas qui ne fonctionne
plus (résultat de la requête = NULL) est le suivant :
- donner une valeur de recherche pour un champ
calculé et au champ qui n'appartient pas au fichier
de base.
toutes les autres possibilités fonctionnent
correctement.

Bizarre.
Yves

J-M des Grottes a écrit :
[...]

//
J-M des Grottes a émis l'idée suivante :

Si vous y comprenez queque chose ?

WD11 IS NULL?
:D
J-M des Grottes
Yves T a présenté l'énoncé suivant :

J-M des Grottes a écrit :
[...]

J'ai en voyé une requête au service technique: référence: A942305

Bonne année...

--
Dr J-M des Grottes
Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique
J-M des Grottes
Yves T a utilisé son clavier pour écrire :

J-M des Grottes a écrit :
[...]

L'incident vient d'être confirmé par PC Soft. cela avance.

A+