[WD11] selecteur et focus

3 réponses
patrice
Bonjour

J'ai une grille de saisie avec pas mal de champ selecteur

Pour indiquer à l'utilisateur qu'il n'a encore rien fait, je les passe tous
à "-1" (pour décocher)

Le seul hic, on dirait qu'un selecteur à -1 n'est plus accessible par la
touche "tab"
si je tab, il passe sur tout les champ sauf les selecteurs sans coche (ceux
à -1)
Si je coche quelques sélecteurs, la touche "tab" permet alors d'y revenir.

Je suis donc à la recherche de toute suggestion pour contourner ce problème

3 réponses

Real Phil
SI Grille..modifée ALORS ... (s'applique aussi à une fenêtre)

"patrice" a écrit dans le message de
news:48690b85$0$14934$
Bonjour

J'ai une grille de saisie avec pas mal de champ selecteur

Pour indiquer à l'utilisateur qu'il n'a encore rien fait, je les passe

tous
à "-1" (pour décocher)

Le seul hic, on dirait qu'un selecteur à -1 n'est plus accessible par la
touche "tab"
si je tab, il passe sur tout les champ sauf les selecteurs sans coche

(ceux
à -1)
Si je coche quelques sélecteurs, la touche "tab" permet alors d'y revenir.

Je suis donc à la recherche de toute suggestion pour contourner ce

problème

patrice
Je te remercie de ta réponse
mais c'est pas savoir si l'utilisateur a modifié qui m'interesse
mais lui montrer qu'il n'a rien coché

en gros j'ai plusieurs sélecteur a 3 choix, initialiser à -1 pour n'avoir
aucune sélection
1/ o o o
2/ o o o
...

l'utilisateur doit saisir pour obtenir par exemple :
1/ o x o
2/ x o o

et mon problème et que quand aucune option n'est sélectionnée (o o o) je
n'arrive pas a arriver sur ce champ avec le clavier

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:fPaak.18788$
SI Grille..modifée ALORS ... (s'applique aussi à une fenêtre)

"patrice" a écrit dans le message de
news:48690b85$0$14934$
> Bonjour
>
> J'ai une grille de saisie avec pas mal de champ selecteur
>
> Pour indiquer à l'utilisateur qu'il n'a encore rien fait, je les passe
tous
> à "-1" (pour décocher)
>
> Le seul hic, on dirait qu'un selecteur à -1 n'est plus accessible par la
> touche "tab"
> si je tab, il passe sur tout les champ sauf les selecteurs sans coche
(ceux
> à -1)
> Si je coche quelques sélecteurs, la touche "tab" permet alors d'y

revenir.
>
> Je suis donc à la recherche de toute suggestion pour contourner ce
problème
>

patrice
Bon j'abandonne

Je transforme mes selecteurs en interrupteur et j'ajoute du code pour
n'avoir qu'une seule coche active

c'est ca qu'est fatigant a la longue avec windev... tout le temps gagné à
batir l'interface est reperdu à contourner les bugs..

"patrice" a écrit dans le message de
news:4869d683$0$17350$
Je te remercie de ta réponse
mais c'est pas savoir si l'utilisateur a modifié qui m'interesse
mais lui montrer qu'il n'a rien coché

en gros j'ai plusieurs sélecteur a 3 choix, initialiser à -1 pour n'avoir
aucune sélection
1/ o o o
2/ o o o
...

l'utilisateur doit saisir pour obtenir par exemple :
1/ o x o
2/ x o o

et mon problème et que quand aucune option n'est sélectionnée (o o o) je
n'arrive pas a arriver sur ce champ avec le clavier

"Real Phil" a écrit dans le message de
news:fPaak.18788$
> SI Grille..modifée ALORS ... (s'applique aussi à une fenêtre)
>
> "patrice" a écrit dans le message

de
> news:48690b85$0$14934$
> > Bonjour
> >
> > J'ai une grille de saisie avec pas mal de champ selecteur
> >
> > Pour indiquer à l'utilisateur qu'il n'a encore rien fait, je les passe
> tous
> > à "-1" (pour décocher)
> >
> > Le seul hic, on dirait qu'un selecteur à -1 n'est plus accessible par

la
> > touche "tab"
> > si je tab, il passe sur tout les champ sauf les selecteurs sans coche
> (ceux
> > à -1)
> > Si je coche quelques sélecteurs, la touche "tab" permet alors d'y
revenir.
> >
> > Je suis donc à la recherche de toute suggestion pour contourner ce
> problème
> >
>