[WD11] Les tableaux : équivalents de ArrayList ou Vector ?

Vincent
Bonjour,

j'ai besoin d'utiliser des tableaux dynamiques dont je ne connais pas la
taille, en C# java ou C++ il existe des Array, ArrayList ou Vector, y a t'il
un équivalent en windev ?
De plus cette utilisation est très souple.

j'ai vu qu'il y avait des tableaux dynamiques, mais, sauf erreur de ma part,
il faut finir par déclarer leur taille; en C# par exemple il suffit de
déclarer un ArrayList et de faire add sans
jamais à avoir à déclarer explicitement sa taille.

Une idée ?

Merci

Vincent

Daniel
Vincent a écrit :
[...]

Voir du côté de tableauajoute

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Vincent
j'avoue que j'ai peu cherché avant de poster, désolé.
En effet :

ptabTabdyn est un tableau dynamique

ptabTabdyn = allouer un tableau de 1 entier

ptabTabdyn[1] = 143

Info(TableauOccurrence(ptabTabdyn) + RC + ptabTabdyn[1] )

TableauAjoute(ptabTabdyn,233)

Info(TableauOccurrence(ptabTabdyn) + RC + ptabTabdyn[2] )

c''est la mot "allouer" qui était bizare, il faut allouer au moins un
élément pour ensuite en ajouter d'autres, c'est pas vraiment dans la
philosophie des langages courants.

, il suffit de la savoir.

Merci pour ta réponse

Vincent

ps : j'avai fait un premier test avec ptabTabdyn[0] = 143 , qui plante
puisque l'indice d'un tableau commence à 1 avec windev

(le système de contrôle syntaxique devrait détecter ce type d'erreur)

4729a748$0$23257$
Vincent a écrit :
[...]

Daniel
Vincent a écrit :
[...]

le code ci-dessous fonctionne

ptabTabdyn est un tableau dynamique de 0 entier
TableauAjoute(ptabTabdyn,233)
info(ptabTabdyn[1])