[WD12][Acces natif mySQL] comment importer le schéma de BDD si mySQL est sur un port autre que 3306 ?

3 réponses
Olivier POUZIN
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Je souhaite importer la structure d'une base mySQL dans l'analyse d'un
nouveau projet. Cependant, cette base mySQL n'est pas sur le port
standard 3306 mais sur un autre.

Pour diverses raisons, je ne peux pas implanter la base du projet sur le
port 3306.

Certes, la fonction SQLConnecte() permet de redéfinir le port. Mais je
souhaiterais conserver la possibilité de mettre à jour automatiquement
l'analyse en cas de changement dans la structure de la base.

Y a t-il un moyen de préciser le port d'écoute de mySQL lors de
l'importation de la base dans l'analyse ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

3 réponses

mifbkp
En ajoutant :nnnn à l'adresse IP du serveur, cela devrait marcher
(exemple : 192.168.20.20:3308)

On 15 jan, 14:20, Olivier POUZIN wrote:
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Je souhaite importer la structure d'une base mySQL dans l'analyse d'un
nouveau projet. Cependant, cette base mySQL n'est pas sur le port
standard 3306 mais sur un autre.

Pour diverses raisons, je ne peux pas implanter la base du projet sur le
port 3306.

Certes, la fonction SQLConnecte() permet de redéfinir le port. Mais je
souhaiterais conserver la possibilité de mettre à jour automatiquemen t
l'analyse en cas de changement dans la structure de la base.

Y a t-il un moyen de préciser le port d'écoute de mySQL lors de
l'importation de la base dans l'analyse ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Olivier POUZIN
a écrit :
En ajoutant :nnnn à l'adresse IP du serveur, cela devrait marcher
(exemple : 192.168.20.20:3308)

On 15 jan, 14:20, Olivier POUZIN wrote:
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Je souhaite importer la structure d'une base mySQL dans l'analyse d'un
nouveau projet. Cependant, cette base mySQL n'est pas sur le port
standard 3306 mais sur un autre.

Pour diverses raisons, je ne peux pas implanter la base du projet sur le
port 3306.

Certes, la fonction SQLConnecte() permet de redéfinir le port. Mais je
souhaiterais conserver la possibilité de mettre à jour automatiquement
l'analyse en cas de changement dans la structure de la base.

Y a t-il un moyen de préciser le port d'écoute de mySQL lors de
l'importation de la base dans l'analyse ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Merci pour votre réponse.

en localhost, j'ai essayé 127.0.0.1:3307
(insertion d'une nouvelle table dans l'analyse->définition d'une
connexion->champ source de donnée)
mais je me fait jeter :
"Unknow MySQL Server Host"

S'il y a une syntaxe particulière, elle n'est pas documentée dans la doc
WD ...
Olivier POUZIN
Olivier POUZIN a écrit :
a écrit :
En ajoutant :nnnn à l'adresse IP du serveur, cela devrait marcher
(exemple : 192.168.20.20:3308)

On 15 jan, 14:20, Olivier POUZIN wrote:
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Je souhaite importer la structure d'une base mySQL dans l'analyse d'un
nouveau projet. Cependant, cette base mySQL n'est pas sur le port
standard 3306 mais sur un autre.

Pour diverses raisons, je ne peux pas implanter la base du projet sur le
port 3306.

Certes, la fonction SQLConnecte() permet de redéfinir le port. Mais je
souhaiterais conserver la possibilité de mettre à jour automatiquement
l'analyse en cas de changement dans la structure de la base.

Y a t-il un moyen de préciser le port d'écoute de mySQL lors de
l'importation de la base dans l'analyse ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Merci pour votre réponse.

en localhost, j'ai essayé 127.0.0.1:3307
(insertion d'une nouvelle table dans l'analyse->définition d'une
connexion->champ source de donnée)
mais je me fait jeter :
"Unknow MySQL Server Host"

S'il y a une syntaxe particulière, elle n'est pas documentée dans la doc
WD ...

Je me répond à moi-même :

Dans la connexion de l'analyse, on peut préciser le port dans l'onglet
avancé, champ infos étendues, en utilisant la syntaxe :
Server Port306
par exemple
(merci au support technique)