wd14 - reperer utilisation monoposte ou réseau

3 réponses
titou44
bonjour

comme une application wd14 peut-elle savoir si elle est utilisée en
monoposte ou en réseau ? et différencier le réseau du multi-executions
sur un même poste ?
j'aimerais qu'une application vendue "monoposte" puisse dire :
- je suis lancée sur un poste : ok
- je suis lancée sur un poste mais je vois que je suis lancée plusieurs
fois sur le même poste : ok
- je suis lancée sur un poste mais je suis également lanée sur un autre
poste : pas ok et je m'arrête

je suis preneur de pistes et idées

titou44 chez libresurf.com

3 réponses

eric flament
Le 08/02/2013 12:11, titou44 a écrit :
bonjour

bonjour,

comme une application wd14 peut-elle savoir si elle est utilisée en
monoposte ou en réseau ? et différencier le réseau du multi-executions
sur un même poste ?
j'aimerais qu'une application vendue "monoposte" puisse dire :
- je suis lancée sur un poste : ok
- je suis lancée sur un poste mais je vois que je suis lancée plusieurs
fois sur le même poste : ok
- je suis lancée sur un poste mais je suis également lanée sur un autre
poste : pas ok et je m'arrête

je suis preneur de pistes et idées

pourquoi ne pas travailler sur une variable d'environnement au hasard
computername

titou44 chez libresurf.com

eric
Fredo
Le 08/02/2013 16:37, eric flament a écrit :
Le 08/02/2013 12:11, titou44 a écrit :
bonjour

bonjour,

comme une application wd14 peut-elle savoir si elle est utilisée en
monoposte ou en réseau ? et différencier le réseau du multi-executions
sur un même poste ?
j'aimerais qu'une application vendue "monoposte" puisse dire :
- je suis lancée sur un poste : ok
- je suis lancée sur un poste mais je vois que je suis lancée plusieurs
fois sur le même poste : ok
- je suis lancée sur un poste mais je suis également lanée sur un autre
poste : pas ok et je m'arrête

je suis preneur de pistes et idées

pourquoi ne pas travailler sur une variable d'environnement au hasard
computername

titou44 chez libresurf.com

eric

Salut,

Nous on as un fichier acces.fic dans lequel on créé un enregistrement
avec le nom netbios (netnomMachine()) que l'on verrouille.

Le premier poste se lance, créé l'enregistrement et verrouille le
fichier en écriture.

L'application monoposte accède au fichier et si il est verrouillé,
vérifie que l'enregistrement correspond à son nom, si oui on accepte,
sinon finprogramme.

Bon dev,

Fred.
titou44
Fredo avait écrit le 08/02/2013 :
Le 08/02/2013 16:37, eric flament a écrit :
Le 08/02/2013 12:11, titou44 a écrit :
bonjour

bonjour,

comme une application wd14 peut-elle savoir si elle est utilisée en
monoposte ou en réseau ? et différencier le réseau du multi-executions
sur un même poste ?
j'aimerais qu'une application vendue "monoposte" puisse dire :
- je suis lancée sur un poste : ok
- je suis lancée sur un poste mais je vois que je suis lancée plusieurs
fois sur le même poste : ok
- je suis lancée sur un poste mais je suis également lanée sur un autre
poste : pas ok et je m'arrête

je suis preneur de pistes et idées

pourquoi ne pas travailler sur une variable d'environnement au hasard
computername

titou44 chez libresurf.com

eric

Salut,

Nous on as un fichier acces.fic dans lequel on créé un enregistrement avec le
nom netbios (netnomMachine()) que l'on verrouille.

Le premier poste se lance, créé l'enregistrement et verrouille le fichier en
écriture.

L'application monoposte accède au fichier et si il est verrouillé, vérifie
que l'enregistrement correspond à son nom, si oui on accepte, sinon
finprogramme.

Bon dev,

Fred.

merci beaucoup
j'adore cette simplicité !

voici ma variante, adaptée à mon contexte :

PROCEDURE l_testmonoposte()

LOCAL
l_nomfic est une chaîne
l_nompc est une chaîne
l_ordi est une chaîne

IF ga_droit("RESEAU", "N")= Vrai THEN GOTO finproc

l_nomfic = fRepEnCours() + "" + "w1access.fic"
l_nompc = g_nomordinateur()

IF fFichierExiste(l_nomfic) = Faux THEN
fSauveTexte(l_nomfic, l_nompc)
END

IF fFichierExiste(l_nomfic) = Vrai THEN
l_ordi = fChargeTexte(l_nomfic)
END

IF SansEspace(l_nompc) <> SansEspace(l_ordi) THEN
Info(traduiretexte("Version monoposte - utilisation en réseau
interdite"))
FinProgramme()
END

finproc: