wd14 XLS connaitre le nom de la feuille en cours

3 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,
je sais me déplacer dans les feuilles d'un classeur excel, connaitre le
n° de la feuille mais j'aurais besoin de connaitre le nom de la feuille
excel. (ex Feuill1 ou Client)

Je ne trouve pas cette possibilité.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

3 réponses

F. MOREL
Bonjour Eric,

Si tu utilises OLE et en particulier la classe cExcel tu peux utiliser
un truc du genre

sNameSheet=:m_xExcel>>Sheets>>Item(i)>>Name

ou i est l'index de la feuille à retourner

Regardes sur http://softprotect.canalblog.com/archives/2008/11/02/11260268. html
pour plus de détails

A+
--
Francis MOREL
http://www.SoftProtect.fr

On 18 juil, 08:45, Roumégou Eric wrote:
Bonjour,
je sais me d placer dans les feuilles d'un classeur excel, connaitre le
n de la feuille mais j'aurais besoin de connaitre le nom de la feuille
excel. (ex Feuill1 ou Client)

Je ne trouve pas cette possibilit .

Merci de vos r ponses.

--
Eric Roum gou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en priv )
Roumégou Eric
Merci Francis de ta réponse

En fait j'utilise les fonctions xlsdocument de wd.
C'était juste pour faire un message de log intelligent mais je n'ai pas
trop envie de tout réécrire avec la classe cExcel (que j'utilise par
ailleurs)

Bizarre que cela ne soit pas ds les fns de WD ?? D'autant que ces fns
utilisent l'OLE si on en juge par la charge de la machine qui est
équivalente à l'utilisation de celle dégagée par cette classe cExcel.

Car c'est un pb (surtout en Web). Utiliser ces fonctions peut faire
monter le serveur à 100 %. Raison pour laquelle j'utilise tjrs aussi la
classe en excel 2.1 de DDaussy pour les grosses extractions.

Merci encore de ta réponse.
Je saurais ainsi que si j'ai vraiment besoin du nom des feuilles, je
devrais utiliser la classe cExcel.

F. MOREL a formulé ce mardi :
Bonjour Eric,

Si tu utilises OLE et en particulier la classe cExcel tu peux utiliser
un truc du genre

sNameSheet=:m_xExcel>>Sheets>>Item(i)>>Name

ou i est l'index de la feuille à retourner

Regardes sur
http://softprotect.canalblog.com/archives/2008/11/02/11260268.html pour plus
de détails

A+
--
Francis MOREL
http://www.SoftProtect.fr

On 18 juil, 08:45, Roumégou Eric wrote:
Bonjour,
je sais me d placer dans les feuilles d'un classeur excel, connaitre le
n de la feuille mais j'aurais besoin de connaitre le nom de la feuille
excel. (ex Feuill1 ou Client)

Je ne trouve pas cette possibilit .

Merci de vos r ponses.

--
Eric Roum gou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en priv )

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Pascal F
Roumégou Eric avait écrit le 19/07/2011 :
Merci Francis de ta réponse

En fait j'utilise les fonctions xlsdocument de wd.
C'était juste pour faire un message de log intelligent mais je n'ai pas trop
envie de tout réécrire avec la classe cExcel (que j'utilise par ailleurs)

Bizarre que cela ne soit pas ds les fns de WD ?? D'autant que ces fns
utilisent l'OLE si on en juge par la charge de la machine qui est équivalente
à l'utilisation de celle dégagée par cette classe cExcel.

Car c'est un pb (surtout en Web). Utiliser ces fonctions peut faire monter le
serveur à 100 %. Raison pour laquelle j'utilise tjrs aussi la classe en excel
2.1 de DDaussy pour les grosses extractions.

Merci encore de ta réponse.
Je saurais ainsi que si j'ai vraiment besoin du nom des feuilles, je devrais
utiliser la classe cExcel.

F. MOREL a formulé ce mardi :
Bonjour Eric,

Si tu utilises OLE et en particulier la classe cExcel tu peux utiliser
un truc du genre

sNameSheet=:m_xExcel>>Sheets>>Item(i)>>Name

ou i est l'index de la feuille à retourner

Regardes sur
http://softprotect.canalblog.com/archives/2008/11/02/11260268.html pour
plus de détails

A+
--
Francis MOREL
http://www.SoftProtect.fr

On 18 juil, 08:45, Roumégou Eric wrote:
Bonjour,
je sais me d placer dans les feuilles d'un classeur excel, connaitre le
n de la feuille mais j'aurais besoin de connaitre le nom de la feuille
excel. (ex Feuill1 ou Client)

Je ne trouve pas cette possibilit .

Merci de vos r ponses.

--
Eric Roum gou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en priv )

Bonjour,
Il est possible en ouvrant le classeur avec une connexion oledb de
connaitre les noms des feuilles. Le classeur est considéré comme une
source de données et les feuilles commes les fichiers constituants la
base.
Voici le code le code que j'utilise. Je ne m'en sert que pour la 1ere
feuille, mais il peut être généralisé et il permet aussi de récupérer
les noms de colonnes (considérées comme rubrique).
cXLS est une Connexion

// Paramètres de la connexion
cXLS..Provider = hOledbExcel2000
cXLS..Utilisateur = ""
cXLS..MotDePasse = ""
cXLS..Source = NOMFIC
cXLS..BaseDeDonnées = ""
cXLS..Accès = hOLectureEcriture
cXLS..OptionsCurseur = hCurseurServeur + hCurseurDynamique +
hCurseurLectureSeule

PlCompt est une Source de Données
cTemp est une chaîne
cRub est une chaîne
eInd est un entier
eLig est un entier
bCoul est un booléen
mMntMO est un monétaire
rHrs est un réel
rMarge est un réel

// Ouverture de la connexion
SI PAS HOuvreConnexion(cXLS) ALORS
Erreur(HErreurInfo(),ErreurInfo(errLigne),ErreurInfo(errTraitement),ProjetInfo(piNomProjet)+"
V: "+ExeInfo(exeVersion))
RENVOYER Faux
FIN
cNomFic est une chaîne
cNomFic=ExtraitChaîne(HListeFichier(cXLS),rangPremier,RC)
SI PAS
HDéclareExterne(ExtraitChaîne(HListeFichier(cXLS),rangPremier,RC),PlCompt,cXLS)
ALORS
Erreur(HErreurInfo(),ErreurInfo(errLigne),ErreurInfo(errTraitement),ProjetInfo(piNomProjet)+"
V: "+ExeInfo(exeVersion))
RENVOYER Faux
FIN
cTemp=HListeRubrique(PlCompt,hLstDétail)

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre