[WD15] Comment récupérer les données GPS d'une photo

5 réponses
Jacques F
Bonjour,

Je cherche à récupérer les données GPS contenues dans les informations
EXIF d'un fichier JPG. Il n'existe aucune constante du Wlangage qui
retourne ces informations et les valeurs des marqueurs EXIF qui
correspondent aux coordonnées GPS restent désespérément vides lorsque
j'utilise la fonction ImageInfoValeur().
Toutes vos idées ou expériences sont les bienvenues.

Merci à tous

5 réponses

paratge
Le 27/06/2012 15:46, Jacques F a écrit :
Bonjour,

Je cherche à récupérer les données GPS contenues dans les informations
EXIF d'un fichier JPG. Il n'existe aucune constante du Wlangage qui
retourne ces informations et les valeurs des marqueurs EXIF qui
correspondent aux coordonnées GPS restent désespérément vides lorsque
j'utilise la fonction ImageInfoValeur().
Toutes vos idées ou expériences sont les bienvenues.

Merci à tous

Bonjour,

Si je ne dis pas de bétise, les infos d'une photo sont incorporées à
l'image par l'appareil qui la prend. Si l'appareil n'est pas doté de
géolocalisation, les coordonnées GPS seront vides...

Alors êtes vous certain que vos photos disposent de ces informations...

Cela dit, Windev récupère 30 informations mais pas de coordonnées Gps...

Cordialement,
Eric H.
paratge a utilisé son clavier pour écrire :
Le 27/06/2012 15:46, Jacques F a écrit :
Bonjour,

Je cherche à récupérer les données GPS contenues dans les informations
EXIF d'un fichier JPG. Il n'existe aucune constante du Wlangage qui
retourne ces informations et les valeurs des marqueurs EXIF qui
correspondent aux coordonnées GPS restent désespérément vides lorsque
j'utilise la fonction ImageInfoValeur().
Toutes vos idées ou expériences sont les bienvenues.

Merci à tous

Bonjour,

Si je ne dis pas de bétise, les infos d'une photo sont incorporées à l'image
par l'appareil qui la prend. Si l'appareil n'est pas doté de géolocalisation,
les coordonnées GPS seront vides...

Alors êtes vous certain que vos photos disposent de ces informations...

Cela dit, Windev récupère 30 informations mais pas de coordonnées Gps...

Cordialement,

Bonjour,

Pour plus d'info sur les Exif, allez voir
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/ tout est détaillé octet
par octet :D
Jacques F
Le 28/06/2012 18:54, Eric H. a écrit :
paratge a utilisé son clavier pour écrire :
Le 27/06/2012 15:46, Jacques F a écrit :
Bonjour,

Je cherche à récupérer les données GPS contenues dans les informations
EXIF d'un fichier JPG. Il n'existe aucune constante du Wlangage qui
retourne ces informations et les valeurs des marqueurs EXIF qui
correspondent aux coordonnées GPS restent désespérément vides lorsque
j'utilise la fonction ImageInfoValeur().
Toutes vos idées ou expériences sont les bienvenues.

Merci à tous

Bonjour,

Si je ne dis pas de bétise, les infos d'une photo sont incorporées à
l'image par l'appareil qui la prend. Si l'appareil n'est pas doté de
géolocalisation, les coordonnées GPS seront vides...

Alors êtes vous certain que vos photos disposent de ces informations...

Cela dit, Windev récupère 30 informations mais pas de coordonnées Gps...

Cordialement,

Bonjour,

Pour plus d'info sur les Exif, allez voir
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/ tout est détaillé octet
par octet :D

Merci pour vos réponses.
Mon image contient bien les données Exif.
J'ai déjà consulté la norme Exif et après de nombreuses recherches, je
suis arriver à la conclusion que cela n'était pas possible en WD sans un
minimum de développement en allant rechercher, octet par octet, les
informations Exif que je souhaite utiliser. Je suis autodidacte sur WD
et mon niveau ne me permet pas de me lancer rapidement dans ce
développement.
Je pensais utiliser Exiftool mais le nombre d'image que j'ai à traiter
est trop important et l'utilisation d'un programme externe serait trop
lourd. Il existe aussi la DLL Cximage mais la encore, je ne suis pas
assez doué en WD pour me lancer dans son utilisation.
Eric H.
Jacques F a présenté l'énoncé suivant :
Le 28/06/2012 18:54, Eric H. a écrit :
paratge a utilisé son clavier pour écrire :
Le 27/06/2012 15:46, Jacques F a écrit :
Bonjour,

Je cherche à récupérer les données GPS contenues dans les informations
EXIF d'un fichier JPG. Il n'existe aucune constante du Wlangage qui
retourne ces informations et les valeurs des marqueurs EXIF qui
correspondent aux coordonnées GPS restent désespérément vides lorsque
j'utilise la fonction ImageInfoValeur().
Toutes vos idées ou expériences sont les bienvenues.

Merci à tous

Bonjour,

Si je ne dis pas de bétise, les infos d'une photo sont incorporées à
l'image par l'appareil qui la prend. Si l'appareil n'est pas doté de
géolocalisation, les coordonnées GPS seront vides...

Alors êtes vous certain que vos photos disposent de ces informations...

Cela dit, Windev récupère 30 informations mais pas de coordonnées Gps...

Cordialement,

Bonjour,

Pour plus d'info sur les Exif, allez voir
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/ tout est détaillé octet
par octet :D

Merci pour vos réponses.
Mon image contient bien les données Exif.
J'ai déjà consulté la norme Exif et après de nombreuses recherches, je suis
arriver à la conclusion que cela n'était pas possible en WD sans un minimum
de développement en allant rechercher, octet par octet, les informations Exif
que je souhaite utiliser. Je suis autodidacte sur WD et mon niveau ne me
permet pas de me lancer rapidement dans ce développement.
Je pensais utiliser Exiftool mais le nombre d'image que j'ai à traiter est
trop important et l'utilisation d'un programme externe serait trop lourd. Il
existe aussi la DLL Cximage mais la encore, je ne suis pas assez doué en WD
pour me lancer dans son utilisation.

Un petit projet en WD15 qui marche super bien aussi en WD17. Le code
est bien documenté :-)

http://www.developpez.net/forums/d1238174/environnements-developpement/windev/contribuez/lecture-complete-exif-lib-tierce/
Jacques F
Le 09/07/2012 20:35, Eric H. a écrit :
Jacques F a présenté l'énoncé suivant :
Le 28/06/2012 18:54, Eric H. a écrit :
paratge a utilisé son clavier pour écrire :
Le 27/06/2012 15:46, Jacques F a écrit :
Bonjour,

Je cherche à récupérer les données GPS contenues dans les informations
EXIF d'un fichier JPG. Il n'existe aucune constante du Wlangage qui
retourne ces informations et les valeurs des marqueurs EXIF qui
correspondent aux coordonnées GPS restent désespérément vides lorsque
j'utilise la fonction ImageInfoValeur().
Toutes vos idées ou expériences sont les bienvenues.

Merci à tous

Bonjour,

Si je ne dis pas de bétise, les infos d'une photo sont incorporées à
l'image par l'appareil qui la prend. Si l'appareil n'est pas doté de
géolocalisation, les coordonnées GPS seront vides...

Alors êtes vous certain que vos photos disposent de ces informations...

Cela dit, Windev récupère 30 informations mais pas de coordonnées
Gps...

Cordialement,

Bonjour,

Pour plus d'info sur les Exif, allez voir
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/ tout est détaillé octet
par octet :D

Merci pour vos réponses.
Mon image contient bien les données Exif.
J'ai déjà consulté la norme Exif et après de nombreuses recherches, je
suis arriver à la conclusion que cela n'était pas possible en WD sans
un minimum de développement en allant rechercher, octet par octet, les
informations Exif que je souhaite utiliser. Je suis autodidacte sur WD
et mon niveau ne me permet pas de me lancer rapidement dans ce
développement.
Je pensais utiliser Exiftool mais le nombre d'image que j'ai à traiter
est trop important et l'utilisation d'un programme externe serait trop
lourd. Il existe aussi la DLL Cximage mais la encore, je ne suis pas
assez doué en WD pour me lancer dans son utilisation.

Un petit projet en WD15 qui marche super bien aussi en WD17. Le code est
bien documenté :-)

http://www.developpez.net/forums/d1238174/environnements-developpement/windev/contribuez/lecture-complete-exif-lib-tierce/

J'ai tenté d'utiliser cette fonction mais pour une raison encore
inconnue, elle ne fonctionne pas chez moi. Les 3 premières infos de
l'exif se chargent mais après, le projet se termine et la fenêtre se
ferme. Je vreuse mais mon niveau en Windev est beaucoup trop faible.