[WD15] Comment trouver le device d'un disque dur d'après sa lettre d'unité ?

12 réponses
STASZEWSKI André
Bonjour.

Je cherche à récupérer le device (0, 1, 2...) d'un disque dur physique à
partir de sa lettre d'unité.
Exemple :
Mon PC à deux disques dur physique.
Les lettres d'unité sous l'OS indiquent respectivement C: D: et F:
C: correspond au device 0
D: correspond au device 0 car c'est une partition logique de C:
F: correspond au device 1 car c'est un second disque dur

Comment faire cette fonction en WD ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

10 réponses

1 2
tjfromparis
probablement avec les WMI.

On 13 nov, 21:20, "STASZEWSKI André" wrote:
Bonjour.

Je cherche à récupérer le device (0, 1, 2...) d'un disque dur physi que à
partir de sa lettre d'unité.
Exemple :
Mon PC à deux disques dur physique.
Les lettres d'unité sous l'OS indiquent respectivement C: D: et F:
C: correspond au device 0
D: correspond au device 0 car c'est une partition logique de C:
F: correspond au device 1 car c'est un second disque dur

Comment faire cette fonction en WD ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx
STASZEWSKI André
Merci pour ton intervention.
Malheureusement cette solution ne m'attire pas bicause le framework qu'il
faut installer sur les OS anterieurs à Vista...
Y'aurait pas quekchose du coté des APIs ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

a écrit dans le message de news:

probablement avec les WMI.

On 13 nov, 21:20, "STASZEWSKI André" wrote:
Bonjour.

Je cherche à récupérer le device (0, 1, 2...) d'un disque dur physique à
partir de sa lettre d'unité.
Exemple :
Mon PC à deux disques dur physique.
Les lettres d'unité sous l'OS indiquent respectivement C: D: et F:
C: correspond au device 0
D: correspond au device 0 car c'est une partition logique de C:
F: correspond au device 1 car c'est un second disque dur

Comment faire cette fonction en WD ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx
tjfromparis
pas besoin de framework si tu passes par une fonction en vbscript.

les soucis que tu peux avoir :
- droits d'admin sur les postes
- timeout sur l'exécution du script wmi

t'as une base SQL sous la main ?

On 15 nov, 20:54, "STASZEWSKI André" wrote:
Merci pour ton intervention.
Malheureusement cette solution ne m'attire pas bicause le framework qu'il
faut installer sur les OS anterieurs à Vista...
Y'aurait pas quekchose du coté des APIs ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

a écrit dans le message de news:

probablement avec les WMI.

On 13 nov, 21:20, "STASZEWSKI André" wrote:

> Bonjour.

> Je cherche à récupérer le device (0, 1, 2...) d'un disque dur phy sique à
> partir de sa lettre d'unité.
> Exemple :
> Mon PC à deux disques dur physique.
> Les lettres d'unité sous l'OS indiquent respectivement C: D: et F:
> C: correspond au device 0
> D: correspond au device 0 car c'est une partition logique de C:
> F: correspond au device 1 car c'est un second disque dur

> Comment faire cette fonction en WD ?
> --
> Cordialement,
> André STASZEWSKI

> Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx
tjfromparis
et ca : ca ferait pas l'affaire ?

http://support.microsoft.com/kb/311272

On 16 nov, 13:40, ""
wrote:
pas besoin de framework si tu passes par une fonction en vbscript.

les soucis que tu peux avoir :
- droits d'admin sur les postes
- timeout sur l'exécution du script wmi

t'as une base SQL sous la main ?

On 15 nov, 20:54, "STASZEWSKI André" wrote:

> Merci pour ton intervention.
> Malheureusement cette solution ne m'attire pas bicause le framework qu' il
> faut installer sur les OS anterieurs à Vista...
> Y'aurait pas quekchose du coté des APIs ?
> --
> Cordialement,
> André STASZEWSKI

> Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

> a écrit dans le message de news:
>
> probablement avec les WMI.

> On 13 nov, 21:20, "STASZEWSKI André" wrote:

> > Bonjour.

> > Je cherche à récupérer le device (0, 1, 2...) d'un disque dur p hysique à
> > partir de sa lettre d'unité.
> > Exemple :
> > Mon PC à deux disques dur physique.
> > Les lettres d'unité sous l'OS indiquent respectivement C: D: et F:
> > C: correspond au device 0
> > D: correspond au device 0 car c'est une partition logique de C:
> > F: correspond au device 1 car c'est un second disque dur

> > Comment faire cette fonction en WD ?
> > --
> > Cordialement,
> > André STASZEWSKI

> > Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx
tjfromparis
a la réflexion, la solution la plus souple serait que tu crée un
programme/web service sur un poste qui dispose du framework .net et
qui est exécuté avec un compte admin du domaine (ca élimine les
problèmes de droits de connexion aux stations).
Tu appelles ce programme/webservice distant depuis n'importe quel
poste.

La solution vbsccript me posait des problèmes sur les requêtes selon
que le poste soit en 32 ou 64 (le retour n'avait pas la même tronche,
ca forçait à gérer systématiquement 2 cas).

On 16 nov, 13:40, ""
wrote:
pas besoin de framework si tu passes par une fonction en vbscript.

les soucis que tu peux avoir :
- droits d'admin sur les postes
- timeout sur l'exécution du script wmi

t'as une base SQL sous la main ?

On 15 nov, 20:54, "STASZEWSKI André" wrote:

> Merci pour ton intervention.
> Malheureusement cette solution ne m'attire pas bicause le framework qu' il
> faut installer sur les OS anterieurs à Vista...
> Y'aurait pas quekchose du coté des APIs ?
> --
> Cordialement,
> André STASZEWSKI

> Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

> a écrit dans le message de news:
>
> probablement avec les WMI.

> On 13 nov, 21:20, "STASZEWSKI André" wrote:

> > Bonjour.

> > Je cherche à récupérer le device (0, 1, 2...) d'un disque dur p hysique à
> > partir de sa lettre d'unité.
> > Exemple :
> > Mon PC à deux disques dur physique.
> > Les lettres d'unité sous l'OS indiquent respectivement C: D: et F:
> > C: correspond au device 0
> > D: correspond au device 0 car c'est une partition logique de C:
> > F: correspond au device 1 car c'est un second disque dur

> > Comment faire cette fonction en WD ?
> > --
> > Cordialement,
> > André STASZEWSKI

> > Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx
STASZEWSKI André
Bonjour.

Devcon est un outil interressant mais non redistribuable.
De plus il ne permet pas de faire ce que j'attends...
Merci quand même...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

a écrit dans le message de news:

et ca : ca ferait pas l'affaire ?

http://support.microsoft.com/kb/311272

On 16 nov, 13:40, ""
wrote:
pas besoin de framework si tu passes par une fonction en vbscript.

les soucis que tu peux avoir :
- droits d'admin sur les postes
- timeout sur l'exécution du script wmi

t'as une base SQL sous la main ?

On 15 nov, 20:54, "STASZEWSKI André" wrote:

> Merci pour ton intervention.
> Malheureusement cette solution ne m'attire pas bicause le framework
> qu'il
> faut installer sur les OS anterieurs à Vista...
> Y'aurait pas quekchose du coté des APIs ?
> --
> Cordialement,
> André STASZEWSKI

> Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

> a écrit dans le message de news:
>
> probablement avec les WMI.

> On 13 nov, 21:20, "STASZEWSKI André" wrote:

> > Bonjour.

> > Je cherche à récupérer le device (0, 1, 2...) d'un disque dur physique
> > à
> > partir de sa lettre d'unité.
> > Exemple :
> > Mon PC à deux disques dur physique.
> > Les lettres d'unité sous l'OS indiquent respectivement C: D: et F:
> > C: correspond au device 0
> > D: correspond au device 0 car c'est une partition logique de C:
> > F: correspond au device 1 car c'est un second disque dur

> > Comment faire cette fonction en WD ?
> > --
> > Cordialement,
> > André STASZEWSKI

> > Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx
STASZEWSKI André
Bien que ce soit une solution, mon projet doit pouvoir fonctionner
indépendament d'internet.
Dans mon cas, cette méthode est donc à écarter...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

a écrit dans le message de news:

a la réflexion, la solution la plus souple serait que tu crée un
programme/web service sur un poste qui dispose du framework .net et
qui est exécuté avec un compte admin du domaine (ca élimine les
problèmes de droits de connexion aux stations).
Tu appelles ce programme/webservice distant depuis n'importe quel
poste.

La solution vbsccript me posait des problèmes sur les requêtes selon
que le poste soit en 32 ou 64 (le retour n'avait pas la même tronche,
ca forçait à gérer systématiquement 2 cas).

On 16 nov, 13:40, ""
wrote:
pas besoin de framework si tu passes par une fonction en vbscript.

les soucis que tu peux avoir :
- droits d'admin sur les postes
- timeout sur l'exécution du script wmi

t'as une base SQL sous la main ?

On 15 nov, 20:54, "STASZEWSKI André" wrote:

> Merci pour ton intervention.
> Malheureusement cette solution ne m'attire pas bicause le framework
> qu'il
> faut installer sur les OS anterieurs à Vista...
> Y'aurait pas quekchose du coté des APIs ?
> --
> Cordialement,
> André STASZEWSKI

> Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

> a écrit dans le message de news:
>
> probablement avec les WMI.

> On 13 nov, 21:20, "STASZEWSKI André" wrote:

> > Bonjour.

> > Je cherche à récupérer le device (0, 1, 2...) d'un disque dur physique
> > à
> > partir de sa lettre d'unité.
> > Exemple :
> > Mon PC à deux disques dur physique.
> > Les lettres d'unité sous l'OS indiquent respectivement C: D: et F:
> > C: correspond au device 0
> > D: correspond au device 0 car c'est une partition logique de C:
> > F: correspond au device 1 car c'est un second disque dur

> > Comment faire cette fonction en WD ?
> > --
> > Cordialement,
> > André STASZEWSKI

> > Pour me contacter, cliquez ici :http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx
Réal Phil
Salut André,

Avec NetListeDisque(-1) on obtient tous les types de disques attachés
au poste en cours, incluant les clefs USB insérées.
Est-ce que c'est ce que tu cherchais ?

Réal
Réal Phil
On 18 nov, 15:23, Réal Phil wrote:
Salut André,

Avec NetListeDisque(-1) on obtient tous les types de disques attachés
au poste en cours, incluant les clefs USB insérées.
Est-ce que c'est ce que tu cherchais ?

Réal

Re-salut André,

J'avais mal lu, tu veux connaître de Device number.

Tu as essayé par le Registre de Windows ? (Démarrer, Exécuter,
RegEdit)
Tu as essayé avec le Device Manager ? (Démarrer, Exécuter,
devmgmt.msc)
Une fois trouvé, tu peux accéder à ces infos avec Windev.

Autres pistes: AppelDLL(), AppelDLL32(), API("User32",..)

Réal
STASZEWSKI André
Salut Réal

devmgmt.msc ne m'apporte rien d'interressant.
Pour les autres pistes que tu donnes, il me faudrait un spécialiste car les
fonctions se comptent pas miliers dans les DLL !
En plus les docs sont en Anglais....
Bon, si j'ai rien je ferais autrement...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"Réal Phil" a écrit dans le message de news:

On 18 nov, 15:23, Réal Phil wrote:
Salut André,

Avec NetListeDisque(-1) on obtient tous les types de disques attachés
au poste en cours, incluant les clefs USB insérées.
Est-ce que c'est ce que tu cherchais ?

Réal

Re-salut André,

J'avais mal lu, tu veux connaître de Device number.

Tu as essayé par le Registre de Windows ? (Démarrer, Exécuter,
RegEdit)
Tu as essayé avec le Device Manager ? (Démarrer, Exécuter,
devmgmt.msc)
Une fois trouvé, tu peux accéder à ces infos avec Windev.

Autres pistes: AppelDLL(), AppelDLL32(), API("User32",..)

Réal
1 2