[WD17] Lancer Thunderbird avec un texte RTF rempli via WinDev

1 réponse
benny91
Bonjour à tous.

Je souhaite via mon application lancer une fenêtre de création de mail Thunderbird avec pour corps de mail un texte RTF crée dans un champ de saisie RTF.

Ex: je saisis un mail type avec formatage, je le selectionne -> il m'ouvre thunderbird avec le corps rempli AVEC le formatage.

CODE :
sDestinataire est une chaîne = ""
sObjet est une chaîne = ""
sTexte est une chaîne = TABLE_MailType.COL_CorpsMail[TableSelect(TABLE_MailType)] // corps du mail
sTest est une chaîne ="<HTML>" + RTFVersHTML(sTexte) + "</HTML>"

LanceAppliAssociée("mailto:"+sDestinataire+"?subject="+sObjet+"&body="+sTest)

Avec ce code, thunderbird ne se lance pas ou j'ai juste un balise br non fermée ( <br ).

Avez vous une idée?

Merci

1 réponse

phig
Le 05/10/2012 17:05, benny91 a écrit :
Bonjour à tous.

Je souhaite via mon application lancer une fenêtre de création de mail
Thunderbird avec pour corps de mail un texte RTF crée dans un champ de saisie
RTF.

Ex: je saisis un mail type avec formatage, je le selectionne -> il m'ouvre
thunderbird avec le corps rempli AVEC le formatage.

CODE :
sDestinataire est une chaîne = ""
sObjet est une chaîne = ""
sTexte est une chaîne > TABLE_MailType.COL_CorpsMail[TableSelect(TABLE_MailType)] // corps du mail
sTest est une chaîne ="<HTML>" + RTFVersHTML(sTexte) + "</HTML>"

LanceAppliAssociée("mailto:"+sDestinataire+"?subject="+sObjet+"&body="+sTest)

Avec ce code, thunderbird ne se lance pas ou j'ai juste un balise br non fermée
( <br ).

Avez vous une idée?

Merci

salut.
peut-être avec urlencode ?

LanceAppliAssociée("mailto:"+sDestinataire+"?subject="+urlencode(sObjet)+"&body="+urlencode(sTest))