[WD24] Erreurs internes fonctions Windev (toasts, dialogue...)

Romain PETIT
Bonjour,

depuis quelque temps, sur mon poste de dev principal, et seulement sur
certaines fenetres de mon projet des erreurs internes (erreurs sur des
fonctions WDOBJ Windev) surviennent en mode TEST.

Exemple, à l'appel d'une fonction toastAffiche banale :

Error at line 19 of Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos process.
The variable is not initialized yet. Therefore, it cannot be used.

Romain PETIT
Romain PETIT a pensé très fort :
[...]

Tres étrange, si je fais un GO isolé sur la fenêtre qui pose problème
-> Ca fonctionne bien (toastaffiche ok).
Cette même fenetre appelée depuis mon projet -> elle s'ouvre bien puis
plantage sur le toastaffiche.
C'est donc clairement liée à la version locale du projet ou de mon
environnement local WD...
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
olivier59
Le lundi 27 Juillet 2020 à 13:26 par Romain PETIT :
[...]
J'ai le même problème, alors que je n'ouvre même pas de toast ;(
En plus j'ai surchargé pour être bien sur de pas ouvrir cette fenêtre windev !
Surcharge :
PROCÉDURE ToastAffiche(*)
OuvreFille(f_ToastAffiche,MesParamètres[1 À])
Mais malgré tout crash sans appel à ToastAffiche :
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos' (WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), ligne 19
Que s'est-il passé ?
La variable n'a pas encore été initialisée. Elle ne peut donc pas être utilisée.
Code erreur : 1084
Niveau : erreur fatale
Dump de l'erreur du module 'wd240vm.dll' (24.0.600.2).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1084 Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos (WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), ligne 19 Procédure globale __RecherchePositionSansToast (WDOBJ_Toast.__RecherchePositionSansToast), ligne 21 Procédure globale MAJTailleEtPositonToast (WDOBJ_Toast.MAJTailleEtPositonToast), ligne 148 Déclarations globales de WinDevFaa_FenetreToast (WinDevFaa_FenetreToast), ligne 32 EIT_DATEHEURE : 07/10/2020 13:44:16 EIT_TYPE_WDFILE : <7> EIT_IDCODE : <458752>