[WD24] Erreurs internes fonctions Windev (toasts, dialogue...)

2 réponses
Romain PETIT
Bonjour,

depuis quelque temps, sur mon poste de dev principal, et seulement sur
certaines fenetres de mon projet des erreurs internes (erreurs sur des
fonctions WDOBJ Windev) surviennent en mode TEST.

Exemple, à l'appel d'une fonction toastAffiche banale :

Error at line 19 of Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos process.
The variable is not initialized yet. Therefore, it cannot be used.

----- Technical information -----

Project : WinFluid-NG

WL call:
Process of 'Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos'
(WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), line 19

What happened?
The variable is not initialized yet. Therefore, it cannot be used.

Error code: 1084
Level: fatal error

Dump of the error of 'wd240vm.dll' module (24.0.600.2).
Identifier of detailed information (.err): 1084
Additional information:
EIT_PILEWL :
Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos
(WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), line 19
Procédure globale __RecherchePositionSansToast
(WDOBJ_Toast.__RecherchePositionSansToast), line 21
Procédure globale MAJTailleEtPositonToast
(WDOBJ_Toast.MAJTailleEtPositonToast), line 148
Déclarations globales de WinDevFaa_FenetreToast
(WinDevFaa_FenetreToast), line 32
EIT_DATEHEURE : 24/07/2020 17:02:43
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>

Protocole de reproduction :
- Lancement en mode test du projet
- plantage systématique lors de l'appel à une fonction toastaffiche sur
une fenetre en particulier

J'ai eu aussi des soucis avec la fonction Dialogue WD avec le même
genre de message, comme si un élément était manquant dans mon
environnement.

- Le même projet ouvert depuis d'autres postes -> pas de problème
- d'autres projet sur le même poste -> pas de problème
- Suppression du répertoire CPL, du .ENV, des clés Windev de la BdR ->
rien à faire
- en supprimant puis réimportant le projet via le GDS, le problème
subsiste
- en désinstallant/réinstallant WD 24, le problème subsiste.
- Vérification avec l'antivirus désactivé (et check de la quarantaine)
- Ticket ouvert chez PCS mais réponse insatisfaisante

("je n'ai pas pu le rapprocher d'un cas d'utilisation connu.
Je vous recommande donc d’effectuer les opérations suivantes afin de
réinitialiser le contexte du projet :
- supprimer le fichier nommé "<NomProjet>.ENV" présent dans le
répertoire du projet,
- supprimer le sous répertoire "<NomProjet>.CPL"
Si la moindre difficulté persiste, utilisez les sauvegardes
automatiques faites par WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile pour tous les
projets.)

J'ai vu passer 2 ou 3 message sur les forums PCSoft mais aucune
solution.
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/220048-23-erreur-toast-241449/read.awp
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev.old/26472-wd23-probleme-affichage-toast-info-erreur-question/read.awp

Une idée ?

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup

2 réponses

Romain PETIT
Romain PETIT a pensé très fort :
Bonjour,
depuis quelque temps, sur mon poste de dev principal, et seulement sur
certaines fenetres de mon projet des erreurs internes (erreurs sur des
fonctions WDOBJ Windev) surviennent en mode TEST.
Exemple, à l'appel d'une fonction toastAffiche banale :
Error at line 19 of Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos process.
The variable is not initialized yet. Therefore, it cannot be used.

Tres étrange, si je fais un GO isolé sur la fenêtre qui pose problème
-> Ca fonctionne bien (toastaffiche ok).
Cette même fenetre appelée depuis mon projet -> elle s'ouvre bien puis
plantage sur le toastaffiche.
C'est donc clairement liée à la version locale du projet ou de mon
environnement local WD...
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
olivier59
Le lundi 27 Juillet 2020 à 13:26 par Romain PETIT :
Bonjour,
depuis quelque temps, sur mon poste de dev principal, et seulement sur
certaines fenetres de mon projet des erreurs internes (erreurs sur des
fonctions WDOBJ Windev) surviennent en mode TEST.
Exemple, à l'appel d'une fonction toastAffiche banale :
Error at line 19 of Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos process.
The variable is not initialized yet. Therefore, it cannot be used.
----- Technical information -----
Project : WinFluid-NG
WL call:
Process of 'Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos'
(WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), line 19
What happened?
The variable is not initialized yet. Therefore, it cannot be used.
Error code: 1084
Level: fatal error
Dump of the error of 'wd240vm.dll' module (24.0.600.2).
Identifier of detailed information (.err): 1084
Additional information:
EIT_PILEWL :
Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos
(WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), line 19
Procédure globale __RecherchePositionSansToast
(WDOBJ_Toast.__RecherchePositionSansToast), line 21
Procédure globale MAJTailleEtPositonToast
(WDOBJ_Toast.MAJTailleEtPositonToast), line 148
Déclarations globales de WinDevFaa_FenetreToast
(WinDevFaa_FenetreToast), line 32
EIT_DATEHEURE : 24/07/2020 17:02:43
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>
Protocole de reproduction :
- Lancement en mode test du projet
- plantage systématique lors de l'appel à une fonction
toastaffiche sur
une fenetre en particulier
J'ai eu aussi des soucis avec la fonction Dialogue WD avec le même
genre de message, comme si un élément était manquant dans
mon
environnement.
- Le même projet ouvert depuis d'autres postes -> pas de
problème
- d'autres projet sur le même poste -> pas de problème
- Suppression du répertoire CPL, du .ENV, des clés Windev de la
BdR ->
rien à faire
- en supprimant puis réimportant le projet via le GDS, le
problème
subsiste
- en désinstallant/réinstallant WD 24, le problème
subsiste.
- Vérification avec l'antivirus désactivé (et check de la
quarantaine)
- Ticket ouvert chez PCS mais réponse insatisfaisante
("je n'ai pas pu le rapprocher d'un cas d'utilisation connu.
Je vous recommande donc d’effectuer les opérations suivantes afin
de
réinitialiser le contexte du projet :
- supprimer le fichier nommé "<NomProjet>.ENV"
présent dans le
répertoire du projet,
- supprimer le sous répertoire "<NomProjet>.CPL"
Si la moindre difficulté persiste, utilisez les sauvegardes
automatiques faites par WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile pour tous les
projets.)
J'ai vu passer 2 ou 3 message sur les forums PCSoft mais aucune
solution.
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/220048-23-erreur-toast-241449/read.awp
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev.old/26472-wd23-probleme-affichage-toast-info-erreur-question/read.awp
Une idée ?
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
J'ai le même problème, alors que je n'ouvre même pas de toast ;(
En plus j'ai surchargé pour être bien sur de pas ouvrir cette fenêtre windev !
Surcharge :
PROCÉDURE ToastAffiche(*)
OuvreFille(f_ToastAffiche,MesParamètres[1 À])
Mais malgré tout crash sans appel à ToastAffiche :
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos' (WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), ligne 19
Que s'est-il passé ?
La variable n'a pas encore été initialisée. Elle ne peut donc pas être utilisée.
Code erreur : 1084
Niveau : erreur fatale
Dump de l'erreur du module 'wd240vm.dll' (24.0.600.2).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1084 Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure globale sGetAliasFenToatFromPos (WDOBJ_Toast.sGetAliasFenToatFromPos), ligne 19 Procédure globale __RecherchePositionSansToast (WDOBJ_Toast.__RecherchePositionSansToast), ligne 21 Procédure globale MAJTailleEtPositonToast (WDOBJ_Toast.MAJTailleEtPositonToast), ligne 148 Déclarations globales de WinDevFaa_FenetreToast (WinDevFaa_FenetreToast), ligne 32 EIT_DATEHEURE : 07/10/2020 13:44:16 EIT_TYPE_WDFILE : <7> EIT_IDCODE : <458752>