[WD55] Modif analyse

jacques trepp
bonjour,
je migre un ancien projet 5.5 en 7.5 alternatif (je ne parle pas de voltage,
les intéressés auront compris.) ;)
dans l'ancienne alalyse, je n'avais ni identifiant automatique, ni relation
entre fichiers.
Dans le nouveau projet, en mysql/innodb, je voudrais gérer des foreign keys
avec des contraintes sur delete et update.
D'où la difficulté de récupérer l'existant chez mes clients en 5.5.
Comment procéder ?
Puis-je modifier l'analyse 5.5 en ajoutant les ID auto + les clés
"étrangères" dans les fichiers reliés ?
Est-ce que la validation de tout ça va créer les clés (je pense que oui), et
les clés reliées (là, je suis moins sûr) ?

Bref : que du bonheur :)

toutes les suggestions seront les bienvenues.
merci

--
Jacques TREPP
Albygest

---

Roumegou Eric
jacques trepp avait écrit le 04/02/2004 :
[...]

des contraintes sur delete, je vois bien (supression en cascade)
des contraintes sur update ?Que veux tu faire ?
pas modifier l'id quand meme qui doit être une clé de pref numérique
(pas de signifiant dans un identifiant primaire.) ou répercuter la
modif d'une zone dans une autre table (zones redondantes).

Perso, après avoir travaillé avec les deux méthodes (contraintes sur le
modèle de données, contraintes dasn les prog) je préfère gérer les
contraintes d'intégrité par prog.

Pour intégrer des données c'est plus souple.

[...]

Si je comprends bien, tu vas utiliser SQLManagerX.

Si tu prog en sql natif, tu n'as que faire de l'analyse (c'est qd meme
pratique d'en avoir une à jour mais pour le dev).

Si tu modifies tes bases en rajoutant des identifiants, je pense que tu
devrais développer des prog de migrations de données; ne serait-ce que
pour récupérer des id dans les tables dépendantes.

Bref : que du bonheur :)

toutes les suggestions seront les bienvenues.
merci

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
jacques trepp
Roumegou Eric wrote:

des contraintes sur delete, je vois bien (supression en cascade)
des contraintes sur update ?Que veux tu faire ?

non, c'est surtout pour empêcher les delete tant qu'il reste des contraintes
d'intégrité.
De toutes façons, je suis bon pour la moulinette qui tue.
Pour les tables qui n'ont pas bougé, c'est tout bon.
Pour les autres ...

[...]

Je vais peut-être faire comme ça, si je ne peux pas faire autrement.

merci

--
Jacques TREPP
Albygest