[WD7.5 204g] Prob Table

julekdata
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une de mes tables.
Comment faire pour que les ligne ne soit pas sélectionnables?

En fait,
j'ai une table, et dans une des colonnes, j'ai une coche.
Je peux cocher mais je ne peux pas décocher la coche, le fait
d'appuyer sélectionne la ligne mais ne décoche pas la coche.

J'espère avoir été à peu près clair.

Merci d'avance

Julek

julekdata
J'avais bien vu mais comme elle est en "mode compatible 5.5" je ne
peux pas cocher "sans selection".

J'ai une autre fenêtre contenant une table =ment en "mode compatible
5.5" et qui a les mêmes options de cochée mais dans cette dernière,
lorsque je clique sur une ligne, elle n'est pas sélectionnée.

Que faire???

On Fri, 27 Jun 2003 15:16:45 +0200, "Steven"
wrote:

Bonjour,

"Julek" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une de mes tables.
Comment faire pour que les ligne ne soit pas sélectionnables?

Si tu veux qu'aucune ligne ne soit sélectionnable, il suffit de cocher "sans
sélection" dans la rubrique "Mode de sélection" de l'onglet "Détail" dans la
description de ta table.

De rien

Julek

--
Cordialement
Steven

Phil
Salut,

"Julek" a écrit dans le message news:

[...]

J'ai déjà eu le même genre de soucis, en fait dans la table j'avais ajouté
un champ avec une coche, et pour décocher une ligne j'étais obligé de double
cliquer il me semble.

Finalement pour m'en sortir, j'ai supprimer la colonne contenant cette coche
et j'ai créé une 2è table ne contenant que la coche. Evidemment il faut
gérer les deux tables en parallèle afin que les 2 bandeaux de tables soient
en phase, c'est pas difficile à mettre en place, mais c chiant :-((

J'espère avoir été à peu près clair.

Moi aussi :-) et surtout d'avoir pu t'aider :-D

Merci d'avance

Julek

Philippe
julekdata
Salut,

J'ai refais quelques tests.

En fait,
Lorsque je clique une première fois sur la coche, ça fonctionne et la
ligne est sélectionnée.
La seconde fois ça ne fonctionne pas, pour pouvoir décocher la coche,
il faut que je clique juste à coté pour que la ligne de la colonne
soit sélectionnée. Ensuite lorsque j'appuie sur la coche elle se
décoche.
En bref, comment sélectionner la ligne de la colone et non pas la
ligne de la table...

Pas de code dans "sélection d'une ligne" pour les deux tables...

Merci pour vos réponses ;-)°)

On Fri, 27 Jun 2003 15:35:13 +0200, "Phil"
wrote:

[...]

Phil
Re,

[...]

ça doit être le comportement que j'avais et j'avais d'ailleurs posté un
message ici,mais malheureusement j'ai pas trouver de solution hormis avoir
une table en affichage et une 2è table en parallèle avec uniquement la
coche.

En fait ce qui se passe c'est que lorsque l'on clique sur une ligne de la
table, quel que soit l'état de la coche, celle ci passe automatiquement en
validé au moment de la sélection d'une ligne, donc quand on veut cocher une
ligne, ça semble fonctionner correctement.

Par contre lorsqu'on décoche, Wd commence par faire le traitement de
sélection de la ligne, donc on décoche mais WD recoche la case :-(

Si je me souviens bien ct sur la version 202f, et le plus fort c'est que
lorsqu'on veut décocher, WD recoche automatiquement mais si dans le code de
ta colonne tu mets
info(ma_colonne) alors l'info te signale bien que ta valeur a changé,
autrement dit la case est coché et l'info de la case indique faux!!! Et
lorsqu'on arrive à décocher en cliquant une deuxième fois, la case est bien
décochée, mais l'info donne vrai.... à voir si ce dernier phénomène est
toujours vrai ou pas en 204g...

Malheureusement je n'ai pas de n° d'incident puisqu'ayant signaler ce
comportement par tel au ST et ce n° ne m'ayant pas été fourni (oups j'ai
oublié de le demander, honte à moi :-( )

Par contre une table avec une seule colonne qui est en fait un interrupteur
fonctionne très bien...

PS le problème que tu rencontres existait aussi bien sur une table fichier
que sur une table mémoire :-(

En bref, comment sélectionner la ligne de la colone et non pas la
ligne de la table...

Je ne pense pas que ce soit faisable, mais j'espère que qq'un pourra me
détromper...

(...)

Philippe
Michel
Habituellement, je procède ainsi ... si j'ai bien compris votre souhait
initial

-Mettre la table (complète) en saisie
-Mettre toutes les colonnes sauf celle de la coche en AffichageSeulement et
-mettre la colonne de la coche en Saisie
Ceci permet bien de sélectionner une ligne, de cocher ou de décocher

MAIS, dans certains cas, un problème apparait (L'incident a été enregistré
avec la référence 34143) que voici (extrait du mail envoyé au ST)
> [...]
| type Interrupteur. Mettre la colonne Interrupteur en affichage
| seulement et laisser la table en saisie comme la colonne texte.
| Y mettre une ou plusieurs lignes vides avec un
| Tableajoute puis Executer
|
| Résultat :
| - A la souris les cases ne peuvent être ni
| cochées, ni décochées (logique), par contre avec la barre d'espace aucun
pb vous
| pouvez les modifier.Et maintenant plus fort !
| - Vous cachez la première colonne (texte) en la
| rendant Non Visible, les interrupteurs deviennent alors vraiment en
|- Avec quelques essais, vous remarquerez aussi