WD7.5 POO: accès à membre de classe ancêtre

I.G.LOG
Passage d'objet en paramètre de fonction ne fonctionne pas comme sous WD 5.5
(sur les membres de la classe
ancetre) !!!!
Ayant déjà posté ce message, sans réponse positive, peut-être quelqu'un
a-t-il une solution !

L'essai à faire:

CliFac est une classe
// CLIFAC hérite d'un objet contenant un membre "Reference"
Herite de Document
Reference est une chaine
fin

Document est une classe
Reference est une chaine
fin

// Bouton essai
ldoc est un CliFac dynamique

ldoc = allouer un CliFac
lDoc:Document::Reference = "Toto" <--- ca fonctionne
Essai(ldoc) <---- là y'a un gros
problème !!!!
libérer ldoc

Procedure Essai(pDocum)
pDocum:Document::Reference = "Toto" <--- warning + plante à l'exécution
!!!!!

Notez qu'avec un typage du paramètre ( Essai(pDocum est un CliFac) ), ca
fonctionne mais je perd la possibilité de passer en paramètre différents
objets (j'ai plusieurs objets qui héritent du même objet "Document")

Merci de vos suggestions
P. Hantz

Romain PETIT
I.G.LOG a utilisé son clavier pour écrire :
Merci de vos suggestions

Programmer en Java ?
;-)

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Fabrice Burghgraeve
salut.

"I.G.LOG" a écrit dans le message de
(...)

[...]

Attention, je suis nul en POO, ce que j'en dit c'est pour aider ... :)

est-ce que le polymorphisme ne permettrait pas de typer comme ca :
essai(pdocum est un document)

et du coup, grace au polymorphisme, clifac etant derive d'un document, ca
marcherait ????

Si j'ai dit une grosse connerie d'un point de vue POO, merci de me le

Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
suivez ce lien pour me repondre en prive :
http://cerbermail.com/?I3GMPRuXDD
Pascal H
"I.G.LOG" a écrit dans news:btdqvu$qn8$
reader1.wanadoo.fr:

Merci de vos suggestions

Bonjour,

Ne te serait-il pas possible, au lieu d'affecter les membres de manière
directe, de passer par une encapsulation en définissant dans ta classe
dérivée une méthode publique chargée de faire cette affectation ?

--
Pascal
I.G.LOG
Non, après essai, le typage paramètre avec la classe ancêtre (essai(pDocum
est un Document)) est rejeté à l'exécution; message "un élément de type
CliFac dynamique ne ppeut être converti...". Donc le problème reste entier!
Merci en tous cas