[wd75 203m] colonne "image" dans une table et ddebutdessin : BUG

3 réponses
Fabrice Burghgraeve
bonjour.

et youp encore un bug dans les tables...
ca n'arrete plus c'est la folie toujours plus loin toujours plus haut
toujours plus vite.

donc hop une table de choix de police.
qui comporte 4 colonnes :
numero, nom, taille, apercu

je veux mettre dans la colonne apercu un apercu de texte ecrit avec la
police selectionnee.
(police, taille, attributs, couleurs)

Comme j'y arrive pas, et que j'ai vu dans un post qu'une colonne pouvait
etre du type "image",
je me suis dit naivement :
ah ben je vais mettre la colonne apercu de type image, et je vais dessiner
dedans du texte grace a dtexte.

je fais donc le code suivant :

sel est un entier=TableSelect(MoiMême)
Info(sel)
dDébutDessin(apercu[sel])
dPolice(pol_util:nom_police,pol_util:taille_police,style)
dTexte(0,0,"ABCD efgh 1234 éèçà?",pol_util:couleur);

et PAF !
BUG !

j'ai la belle erreur suivante a l'execution : (bien sur c'est tellement
mieux qu'a la compilation)
<<
Erreur à la ligne 37 du traitement Initialisation de tb_liste_police.
Vous avez appelé la fonction dDébutDessin.
tb_liste_police n'est pas un objet de type image (il est de type Table).
>>

avant, j'avais essaye
dDébutDessin(tb_liste_police.apercu[sel])
puis
dDébutDessin(tb_liste_police.apercu)
puis
dDébutDessin(apercu)

Mais rien a faire : toujours la meme erreur...

(et aussi
dDébutDessin(tb_liste_police[sel].apercu)
mais la il bloque sur le '.' a la compilation)

pourtant, le type de la colonne est bien image...
alors qu'est-ce qu'il me fait ch..r avec son champ image n'est pas une image
mais une table ???!!!???

Bref...
Encore une merde dans les tables... (ca fait que 2 en 2 jours)

Encore une fois, je pensais faire 10 fois plus vite une fenetre toute bidon
avec 1 table et 2 boutons,
et encore une fois, je vais mettre 2 jours...

Bon... je vais faire un champs image en dessous de la table, et je vais
dessiner dedans mon texte.
Et apres je vais recopier l'image dans la table... on verra ce que ca
donne...

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
f_pas_de_spam_burghgraeve@computeretservices.com
(enlevez le _pas_de_spam_ pour me répondre en privé)

3 réponses

Fabrice Burghgraeve
re

"Fabrice Burghgraeve" a
écrit dans le message de news:bj4ouv$qml$
(...)

je veux mettre dans la colonne apercu un apercu de texte ecrit avec la
police selectionnee.
(police, taille, attributs, couleurs)

C'est bon pour ca j'ai trouve.
voici le code...

ma_police=PoliceCrée(pol_util:nom_police,pol_util:taille_police,style,pol_ut
il:couleur)
TableAjoute(MoiMême,ligne_table)
TableSelectPlus(MoiMême,indice)
tb_liste_police.apercu[indice]..Police=ma_police
(...)

finalement, c'eatit pas si complique... Mais il n'empeche que les colonnes
images, ca deconne.
(de meme que l'argument couleur de policecree qui ne sert a rien)

au passage, quelle est la duree de vie de la police creee ainsi ?
le temps de la fenetre ?
ou ca bouffe des ressources pour tout le temps de l'execution ?

Dans l'aide de policecree, i n'y a rien en "voir aussi".
et apparement, policedetruit n'existe pas...

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services

(enlevez le _pas_de_spam_ pour me répondre en privé)
Romain PETIT
Fabrice Burghgraeve a écrit :

bonjour.

Salut,

je veux mettre dans la colonne apercu un apercu de texte ecrit avec la
police selectionnee.
(police, taille, attributs, couleurs)

Pour cela, le principe est de remplir la table et ensuite d'appliquer une
police, une couleur et une couleur de fond à une colonne, une ligne ou une
cellule :

Par exemple :

// Table "Table1" avec 2 colonnes
TableSupprimeTout(Table1)
TableAjouteLigne(Table1,"exemple arial 8 gras couleur bleue","Ceci est un
exemple")
TableAjouteLigne(Table1,"exemple courier 14 italique couleur verte","Ceci
est un exemple")

pPolice est un tableau de 2 Polices
eCouleur est un tableau de 2 entiers
c est un entier

pPolice[1] = PoliceCrée("Arial",8,iGras)
pPolice[2] = PoliceCrée("Courier",14,iItalique)
eCouleur[1] = iBleuFoncé
eCouleur[2] = iVertFoncé

POUR c=1 A 2
Table1.Colonne2[c]..Couleur = eCouleur[c]
Table1.Colonne2[c]..Police = pPolice[c]
FIN

A+
--
Romain PETIT
(mailto:rompetit_chez_ifrance.com)
Fabrice Burghgraeve
oops fumble.

"Fabrice Burghgraeve" a
écrit dans le message de

(...)
(de meme que l'argument couleur de policecree qui ne sert a rien)

(...)

si si ca marche... j'ai oublie de couper avant de poster le message.