[WD75] comment faire pour remplir

R Vuille
Bonjour,

Je cherche comment faire pour remplir une combo à partir de données J'ai un
fichier qui contient des date, des poids et autres

Je veux que les date ou il y a des poids
Des ces dates je ne veux que 1 fois l'année
Puis remplir le combo avec les année ou il y a des poids !
Le combo doit être trié décroissant et positionné sur l'année en cours

Bref c'est pas évident

J'ai commencé ce code je pense qu'il faut faire cela en 2 étapes mais
comment

HLitPremier(Vdateheure,VPoids)
SI PAS HEnDehors() ALORS
TANTQUE PAS HEnDehors(Vdateheure)
SI Vdateheure.VPoids<>0 ALORS
//info(Vdateheure.Vpoids)
an1=DateVersChaine(Vdateheure.VDate,"AAAA")
//info(an1)
SI an2 <> an1 ALORS <----------------------------------la cela ne va
pas car les années sont mélangé dans le fichier
// Remplir le combo avec 1 seul fois l'année
an2 = an1
ListeAjoute(Liste_Année,an1)

HLitSuivant(Vdateheure,VPoids)
SINON

HLitSuivant(Vdateheure,VPoids)
FIN

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x xrmvuille@freesurf.ch

JCF1
"R Vuille" a écrit dans le message de
[...]

an1ÚteVersChaine(Vdateheure.VDate,"AAAA")
[...]

Une approche pourrait consister a indexer le champ contenant les années, ou
créer une clef composée sur Vdateheure + Vpoids et ensuite remplir la combo
selon cette clef.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie

enlever _no.spam pour avoir mon adresse de réponse
J-M des Grottes
Utilise une requête !

Critère: poids <>0
tu cré un champs calculé dans la requête qui fait apparître l'année et hop..

Bon dev

[...]

R Vuille
Bonsoir
Tant de solution :-) Merci quelqu'un m'a mis sur une piste

Seule truc j'aurais bien voulu que l'on puisse trier la combo autrement que
alphabétiquement

Si j'ai 1999, 2000, 2003, 2004 avoir

2004

2003

2000

1999

Et non l'inverse voilà

--

> [...]
va
> pas car les années sont mélangé dans le fichier
> // Remplir le combo avec 1 seul fois l'année

J-M des Grottes
Tu introduit un ordre de tri sur ton champs "année"

> Utilise une requête !
>
> Critère: poids <>0
> tu cré un champs calculé dans la requête qui fait apparître l'année et
> [...]

ne