[WD8 - 315p] Largeur page d'un fichier d'aide

2 réponses
Patrick COQUE
Salut,

Quelque chose m'échappe ?

Je crée un fichier d'aide avec l'éditeur actuel de WD8 (pas mal entre
parenthèses).
Je travaille sur un écran en 1440 * 900, j'ai donc une belle largeur de page
écran. Bien.
Je tape mon texte au kilomètre, et lors de l'affichage de l'aide, les
redimensionnements de la fenêtre gèrent correctement l'affichage en adaptant
les lignes à l'espace disponible dans la fenêtre.
Mais si je demande une impression, soit papier, soit vers une imprimante
'pdf' afin de générer un fichier PDF en sortie, les lignes sont tronquées à
la largeur réelle de la page papier.

Dans l'éditeur d'aide, on a bien une "réglette", mais qui ne paraît pas
imposer de retour chariot automatique lors de la frappe, et je me vois mal
vérifier à chaque ligne (il y en aura plusieurs milliers...) si je déborde
ou pas !

Où trouve-t-on le paramétrage de retour automatique sur la taille de la
réglette si telle est la contrainte à respecter ?
Sinon, lors de la demande d'impression, qu'est-ce qui fait que les textes ne
se réarrangent pas en fonction de la taille de page, comme le fait la
gestion écran ?
Bug ???

Merci de m'aider à résoudre ce point épineux.

Amicalement,
Patrick ;-)

2 réponses

STASZEWSKI André
Patrick COQUE wrote:
Salut,

Quelque chose m'échappe ?

Je crée un fichier d'aide avec l'éditeur actuel de WD8 (pas mal entre
parenthèses).
Je travaille sur un écran en 1440 * 900, j'ai donc une belle largeur
de page écran. Bien.
Je tape mon texte au kilomètre, et lors de l'affichage de l'aide, les
redimensionnements de la fenêtre gèrent correctement l'affichage en
adaptant les lignes à l'espace disponible dans la fenêtre.
Mais si je demande une impression, soit papier, soit vers une
imprimante 'pdf' afin de générer un fichier PDF en sortie, les lignes
sont tronquées à la largeur réelle de la page papier.

Dans l'éditeur d'aide, on a bien une "réglette", mais qui ne paraît
pas imposer de retour chariot automatique lors de la frappe, et je me
vois mal vérifier à chaque ligne (il y en aura plusieurs milliers...)
si je déborde ou pas !

Où trouve-t-on le paramétrage de retour automatique sur la taille de
la réglette si telle est la contrainte à respecter ?
Sinon, lors de la demande d'impression, qu'est-ce qui fait que les
textes ne se réarrangent pas en fonction de la taille de page, comme
le fait la gestion écran ?
Bug ???

Merci de m'aider à résoudre ce point épineux.

Amicalement,
Patrick ;-)

J'ai créé mon fichier d'aide en résolution 1152 x 864 (bien que rien à voir
avec le problème).
J'ai également saisie mon texte au km, et je viens de faire un essai
d'impression papier.
Pour ma part l'impression est OK. Pas de coupure. Voir si d'autres on eu ce
problème...
Tu peux aussi envoyer les sources de ton fichier d'aide au ST pour qu'ils
analysent le phénomène !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
Patrick COQUE
"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de news:
cmdljq$eiv$
Patrick COQUE wrote:
Salut,

Quelque chose m'échappe ?

Je crée un fichier d'aide avec l'éditeur actuel de WD8 (pas mal entre
parenthèses).
Je travaille sur un écran en 1440 * 900, j'ai donc une belle largeur
de page écran. Bien.
Je tape mon texte au kilomètre, et lors de l'affichage de l'aide, les
redimensionnements de la fenêtre gèrent correctement l'affichage en
adaptant les lignes à l'espace disponible dans la fenêtre.
Mais si je demande une impression, soit papier, soit vers une
imprimante 'pdf' afin de générer un fichier PDF en sortie, les lignes
sont tronquées à la largeur réelle de la page papier.

Dans l'éditeur d'aide, on a bien une "réglette", mais qui ne paraît
pas imposer de retour chariot automatique lors de la frappe, et je me
vois mal vérifier à chaque ligne (il y en aura plusieurs milliers...)
si je déborde ou pas !

Où trouve-t-on le paramétrage de retour automatique sur la taille de
la réglette si telle est la contrainte à respecter ?
Sinon, lors de la demande d'impression, qu'est-ce qui fait que les
textes ne se réarrangent pas en fonction de la taille de page, comme
le fait la gestion écran ?
Bug ???

Merci de m'aider à résoudre ce point épineux.

Amicalement,
Patrick ;-)

J'ai créé mon fichier d'aide en résolution 1152 x 864 (bien que rien à
voir
avec le problème).
J'ai également saisie mon texte au km, et je viens de faire un essai
d'impression papier.
Pour ma part l'impression est OK. Pas de coupure. Voir si d'autres on eu
ce
problème...
Tu peux aussi envoyer les sources de ton fichier d'aide au ST pour qu'ils
analysent le phénomène !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

Salut André, et merci de ta réponse,

Aussi bizarre que cela puisse paraître (à moi en tout cas !), j'ai repris
mon projet d'aide, je n'ai rien changé (puisque je ne savais pas quoi
changer!) et j'ai désormais les textes qui se repoussent d'eux-mêmes à la
ligne sur base de la réglette lors de ma frappe au kilomètre, ce qui amène
une gestion correcte écran (lignes élargies losque possible) et à
l'impression.

Les voies de Qui tu sais sont donc parfois tout aussi impénétrables que
celles du Seigneur pour les simples programmeurs mortels que nous restons...

Merci encore,
Amicalement,
Patrick ;-))