[WD8] Comment extraire les propriétés d'un email

6 réponses
Georges PEYRE
Bonjour,

Windev fournit un grand nombre de commandes sous le préfixe EMAIL.xxxx

Ces commandes permettent notamment de récupérer l'expéditeur, le
contenu du message, etc...
Par contre il n'existe aucune commande pour récupérer seulement le
détail de l'entete internet du message ( celui qu'on peut lire dans
Outlook Express, quand après avoir sélectionné un message, on ouvre le
menu avec le clic-droit, qu'on clique sur propriétés puis sur l'onglet
détail de la petite fenêtre )

Sauf erreur de ma part, la seule possibilité que j'ai trouvé est de
récupérer le source entier du message à l'aide de EMAIL.SOURCE : Mais
j'obtiens bien la partie entete mais également le contenu du message et
autre détails de fin du message qui ne m'intéressent pas.

La comparaison de plusieurs messages ne me permet pas de connaitre une
règle qui me permettrait de récupérer l'entete jusqu'au message car il
n'y a pas de mot particulier qui m'indique que je suis au début du
contenu message : la limite entre l'entete et le contenu du message est
très variée.

Ma question est donc celle-ci :
Lors de la récupération d'un message comment extraire uniquement
l'entete internet de celui-ci

Merci d'avance

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

6 réponses

Romain PETIT
Georges PEYRE a utilisé son clavier pour écrire :

La comparaison de plusieurs messages ne me permet pas de connaitre une règle
qui me permettrait de récupérer l'entete jusqu'au message car il n'y a pas de
mot particulier qui m'indique que je suis au début du contenu message : la
limite entre l'entete et le contenu du message est très variée.

RFC 2822
En français ici : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rtf/rfc2822.rtf
"Le corps est une simple séquence de caractères qui suivent la tête et
est séparé de la tête par une ligne vide (i.e. une ligne vide précédant
le CRLF)"

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Georges PEYRE
Bonjour et merci Romain,
Toujours aussi efficace !!
Cordialement

Romain PETIT a formulé la demande :
Georges PEYRE a utilisé son clavier pour écrire :

La comparaison de plusieurs messages ne me permet pas de connaitre une
règle qui me permettrait de récupérer l'entete jusqu'au message car il n'y
a pas de mot particulier qui m'indique que je suis au début du contenu
message : la limite entre l'entete et le contenu du message est très
variée.

RFC 2822
En français ici : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rtf/rfc2822.rtf
"Le corps est une simple séquence de caractères qui suivent la tête et est
séparé de la tête par une ligne vide (i.e. une ligne vide précédant le CRLF)"

A+

--
Elle est pas belle la vie ?
Antoine
Georges PEYRE wrote:
Bonjour et merci Romain,
Toujours aussi efficace !!
Cordialement

Romain PETIT a formulé la demande :
Georges PEYRE a utilisé son clavier pour écrire :

La comparaison de plusieurs messages ne me permet pas de connaitre
une règle qui me permettrait de récupérer l'entete jusqu'au message
car il n'y a pas de mot particulier qui m'indique que je suis au
début du contenu message : la limite entre l'entete et le contenu
du message est très variée.

RFC 2822
En français ici : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rtf/rfc2822.rtf
"Le corps est une simple séquence de caractères qui suivent la tête
et est séparé de la tête par une ligne vide (i.e. une ligne vide
précédant le CRLF)"

A+

Y'a beaucoup plus simple : emaillitentetepremier() par exemple.
Antoine
Romain PETIT
Antoine a exprimé avec précision :

Y'a beaucoup plus simple : emaillitentetepremier() par exemple.

...qui ne permet pas de receuillir *toutes* les lignes d'en-têtes

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Georges PEYRE
Bonjour,

D'accord mais dans ce cas comment combines-tu la lecture des messages
et la lecture des entetes comme par exemple :
EmailLitPremier(COMPTE.Login)
et
EmailLitEntêtePremier(COMPTE.Login)
ou
EmailLitEntêteMessage(COMPTE.Login,)
???? :/

TANTQUE PAS Email.endehors

EmailLitSuivant(COMPTE.Login)
et
EmailLitEnteteSuivant(COMPTE.Login)
ou
EmailLitEntêteMessage(COMPTE.Login,)
??? :/
FIN

Cordialement

Antoine a utilisé son clavier pour écrire :
Georges PEYRE wrote:
Bonjour et merci Romain,
Toujours aussi efficace !!
Cordialement

Romain PETIT a formulé la demande :
Georges PEYRE a utilisé son clavier pour écrire :

La comparaison de plusieurs messages ne me permet pas de connaitre
une règle qui me permettrait de récupérer l'entete jusqu'au message
car il n'y a pas de mot particulier qui m'indique que je suis au
début du contenu message : la limite entre l'entete et le contenu
du message est très variée.

RFC 2822
En français ici : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rtf/rfc2822.rtf
"Le corps est une simple séquence de caractères qui suivent la tête
et est séparé de la tête par une ligne vide (i.e. une ligne vide
précédant le CRLF)"

A+

Y'a beaucoup plus simple : emaillitentetepremier() par exemple.
Antoine

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges PEYRE
Antoine vient de nous annoncer :

Y'a beaucoup plus simple : emaillitentetepremier() par exemple.
Antoine

Bonjour,

J'ai supprimé ma première réponse car je m'aperçois qu'elle est non
avenue : en effet dans mon message initial j'ai parlé de l'ENTETE
INTERNET et non de l'entête du message
Donc la lecture EmailLitEntetePremier ne change strictement à mon
problème

Pour récupérer l'entête internet j'ai suivi les conseils de Romain
PETIT et recherchant dans Email.Source, à l'aide de ExtraitChaine, une
chaine à blanc encadrée par 2 CRLF : çà marche très bien :D

Cordialement

Ces commandes permettent notamment de récupérer l'expéditeur, le contenu du
Pmessage, etc... ar contre il n'existe aucune commande pour récupérer
cseulement le détail de l'entete internet du message elui qu'on peut lire
dans Outlook Express, quand après avoir sélectionné un message, on ouvre le
menu avec le >>clic-droit, qu'on clique sur propriétés puis sur l'onglet
détail de la petite fenêtre )

--
Elle est pas belle la vie ?