WD8 Piloter internet explorer

1 réponse
Georges Peyre
Bonjour,
En me servant de l'exemple windev Pilotage utilisant la fonction
envoietouche je voudrais pouvoir gérer Internet Explorer plus
particulièrement pour permettre de faire ceci :
Sous internet explorer je veux accéder à un forum
Pour celà je dois entrer le code utilisateur et le mot de passe
A ce moment-là je veux pouvoir ...
1) démarrer mon appli windev qui contient la liste des mots de passe
2) détecter que internet explorer est lancé
3) a l'aide de envoietouche je désire charger la zone mot de passe sur
laquelle j'ai positionné mon curseur

pensez-vous que c'est possible ?
si oui qu'elles sont les caractéristiques de internet explorer car
lorsque j'utilise cet objet
clIE est un objet cEnvoieTouche("IExplorer.exe","Titre")

Que dois-je mettre à la place de Titre pour Internet Explorer

à titre d'exemple voici les caractéristiques d'autres programmes
// APPLICATION CLASSE TITRE PAR DEFAUT
//
// NotePad.exe Note "Sans titre - Bloc-notes"
// WordPad.exe WordPadClass "Document - WordPad"
// WinWord.exe OpusApp "Document1 - Microsoft Word"
// Excel.exe XLMAIN "Microsoft Excel - Classeur1"
// MSAccess.exe OMain "Microsoft Access"
// PowerPnt.exe PP9FrameClass "Microsoft PowerPoint -
[Présentation1]"
// WinProj.exe JWinproj-WhimperMainClass "Microsoft Project -
Projet1"
// Calc.exe SciCalc "Calculatrice"
// MSPaint.exe MSPaintApp "Sans titre - Paint"
// Appli WinDev 5.5 WDRBF // Préciser le titre de la fenêtre
à piloter
// Appli WinDev 7 WinDevObject // Préciser le titre de la fenêtre à
piloter

le handle de internet explorer n'est pas trouvé par mon appli qui me
dit de lancer internet explorer alors que celui-ci est bien présent

Je précise que je ne souhaite pas démarrer Internet Explorer à
l'intérieur de Windev

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

1 réponse

Georges Peyre
Bonjour,

J'ai enfin trouvé comment déclarer l'objet EnvoieTouche pour lancer
Internet Explorer : le nom de classe de l'application est IEFrame
Voici le code qui fonctionne ...
clIE est un objet cEnvoieTouche("C:Program FilesInternet
ExplorerIEXPLORE.EXE","IEFrame")

Je suis content parce que j'ai avancé

Maintenant mon problème est le suivant :
Comment récupérer le handle du champ quelconque de la page internet
dans lequel j'ai cliqué : exemple champ du mot de passe de la page
d'inscription à un forum ?

Merci de me préciser le code si vous le connaissez

Après mure réflexion, Georges Peyre a écrit :
Bonjour,
En me servant de l'exemple windev Pilotage utilisant la fonction envoietouche
je voudrais pouvoir gérer Internet Explorer plus particulièrement pour
permettre de faire ceci :
Sous internet explorer je veux accéder à un forum
Pour celà je dois entrer le code utilisateur et le mot de passe
A ce moment-là je veux pouvoir ...
1) démarrer mon appli windev qui contient la liste des mots de passe
2) détecter que internet explorer est lancé
3) a l'aide de envoietouche je désire charger la zone mot de passe sur
laquelle j'ai positionné mon curseur

pensez-vous que c'est possible ?
si oui qu'elles sont les caractéristiques de internet explorer car lorsque
j'utilise cet objet
clIE est un objet cEnvoieTouche("IExplorer.exe","Titre")

Que dois-je mettre à la place de Titre pour Internet Explorer

à titre d'exemple voici les caractéristiques d'autres programmes
// APPLICATION CLASSE TITRE PAR DEFAUT
//
// NotePad.exe Note "Sans titre - Bloc-notes"
// WordPad.exe WordPadClass "Document - WordPad"
// WinWord.exe OpusApp "Document1 - Microsoft Word"
// Excel.exe XLMAIN "Microsoft Excel - Classeur1"
// MSAccess.exe OMain "Microsoft Access"
// PowerPnt.exe PP9FrameClass "Microsoft PowerPoint - [Présentation1]"
// WinProj.exe JWinproj-WhimperMainClass "Microsoft Project - Projet1"
// Calc.exe SciCalc "Calculatrice"
// MSPaint.exe MSPaintApp "Sans titre - Paint"
// Appli WinDev 5.5 WDRBF // Préciser le titre de la fenêtre à
piloter
// Appli WinDev 7 WinDevObject // Préciser le titre de la fenêtre à
piloter

le handle de internet explorer n'est pas trouvé par mon appli qui me dit de
lancer internet explorer alors que celui-ci est bien présent

Je précise que je ne souhaite pas démarrer Internet Explorer à l'intérieur de
Windev

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?