[WD8] Plantage lors impression état

2 réponses
David Berthemet
Bonsoir,

Utilisateur de windev 8 (version 01-80315p), je subis un plantage
systématique lors de la seconde tentative d'imprimer cet état et semi
aléatoire (!!!) lors du premier appel à cet état.

Le rapport d'erreur de windows affiche une erreur survenue dans le module :
wd80etat.dll à l'offset : 000316c8.

J'avais dans un premier temps basé cet état sur une requête et au vu des
plantages, je l'ai basé sur un fichier de donné que je remplis par
programmation avant d'appeler l'état. Cette modification n'a rien changé au
problème.
J'ai recréé un nouvel état sans solutionner le problème.
J'ai modifié la façon de remplir le fichier de donnée sans solutionner le
problème.

Cet état est ultra simple car il ne doit afficher que quelques lignes, mais
c'est le seul qui plante.

Quelqu'un a-t-il une idée.

Merci d'avance pour toute piste.

--
David Berthemet

"La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers avaient
tendance à en faire de moins en moins." Will Cuppy - Humoriste et
journaliste américain

2 réponses

David Berthemet
Bonsoir,

Je me réponds à moi même pour le cas ou quelqu'un aurait le même problème.

Le problème a été résolu en décochant dans la "description de l'état" la
case "L'exécution de l'état n'affecte pas les parcours (contexte hyperfile
indépenadant)".

Je ne comprends pas d'ou vient le problème, ni pourquoi cette solution
fonctionne mais je peux enfin imprimer mon état.

--
David Berthemet

"La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers avaient
tendance à en faire de moins en moins." Will Cuppy - Humoriste et
journaliste américain
mat
David Berthemet wrote:
Bonsoir,

Je me réponds à moi même pour le cas ou quelqu'un aurait le même problème.

Le problème a été résolu en décochant dans la "description de l'état" la
case "L'exécution de l'état n'affecte pas les parcours (contexte hyperfile
indépenadant)".

Je ne comprends pas d'ou vient le problème, ni pourquoi cette solution
fonctionne mais je peux enfin imprimer mon état.

bonsoir,

... moi non plus, puisque la solution pointe vers un problème de
disponibilité de la source de donnée, mais le message d'erreur est
normalement plus précis dans ces cas. Ces problèmes disparaissent
normalement en supprimant le répertoire .cpl du projet. L'ouverture du
projet fait ensuite une compilation complète.

Avec la solution choisi, il faut juste faire attention qu'il n'ait pas
usage contemporain de la même requête avec des critères de sélection
différentes dans la même instance de l'application.

salutations
mat