[WD9] Bugs éditeur d'aide à confirmer

2 réponses
Georges Peyre
Bonjour

Pouvez-vous me confirmer que les bugs suivants perturbent l'utilisation
de l'éditeur d'aide ?

-1- Ancrage et lien sur ancrage ne fonctionne pas après compilation :
Je crée des ancrages avec tous les mots des titres de paragraphe d'une
page
Je crée les liens reliés à ces ancrages
Je compile
Aucun lien ne fonctionne

-2- Je demande Systeme d'aide/lien/suppression de tous les liens :
windev plante

-3- Je demande Systeme d'aide/lien/suppression du lien : windev plante

Conclusion : constatant l'impossibilite de supprimer des liens je suis
obligé de restaurer une version du fichier d'aide d'avant la création
des liens

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

2 réponses

Val
Bonjour

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Pouvez-vous me confirmer que les bugs suivants perturbent l'utilisation de
l'éditeur d'aide ?

-1- Ancrage et lien sur ancrage ne fonctionne pas après compilation :
Je crée des ancrages avec tous les mots des titres de paragraphe d'une
page
Je crée les liens reliés à ces ancrages
Je compile
Aucun lien ne fonctionne

-2- Je demande Systeme d'aide/lien/suppression de tous les liens : windev
plante

-3- Je demande Systeme d'aide/lien/suppression du lien : windev plante

Conclusion : constatant l'impossibilite de supprimer des liens je suis
obligé de restaurer une version du fichier d'aide d'avant la création des
liens

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

J'ai rencontré ce genre de problème moi aussi avec WD9 25k (depuis, je n'ai
pas eu l'occasion de ré-essayer avec WD9 28m).
Pour contourner cela, j'avais pris l'habitude de procéder ainsi:
- je copie, dans le presse-papier, tout le texte de la page sur laquelle je
souhaite supprimer un ou plusieurs liens
- je supprime ensuite la page
- je colle ledit texte dans le bloc-notes de Windows, que je remets en forme
en supprimant les caractères "parasites" de mise en page qui se sont glissés
dans le texte. Je place ensuite le texte nouvellement obtenu dans le
presse-papier
- je créé une nouvelle page dans l'éditeur d'aides et je colle dans cette
nouvelle page le texte qui se trouvait dans le presse-papier

Cela fait effectivement quelques manips ... mais cela évite de devoir
restaurer une ancienne version.

Autre bug ... avec les puces.
En effet, lorsque le premier caractère de la ligne est un caractère
accentué, il se produit une anomalie d'affichage au moment du test du
fichier CHM.
Ainsi, soit les 2 lignes suivantes:
à l'affichage du menu
à l'extension de la machine

Je place des puces devant les 2 lignes, de façon à obtenir ceci (les "-"
étant bien sur remplacés par des puces dans l'éditeur d'aide)
- à l'affichage du menu
- à l'extension de la machine

Je compile et je teste ... et là je constate une anomalie d'affichage,
puisque les lignes partent un peu dans tous les sens.
Pour contourner cela, j'ai pris l'habitude de ne jamais utiliser de
caractère accentué en début de ligne.

Val
Georges Peyre
Bonjour,

Val a pensé très fort :
Cela fait effectivement quelques manips ... mais cela évite de devoir
restaurer une ancienne version.

Personnellement je ne prends pas le risque de faire quelque chose de
nouveau pour moi sur l'aide sans sauver préalablement le module d'aide :
donc restauration moins compliquée bien que celà m'arrive de pratiquer
comme toi.

Autre bug ... avec les puces.
En effet, lorsque le premier caractère de la ligne est un caractère

Je n'ai pas ce problème car je place toujours une majuscule non
accentuée derrière un retrait ou une puce.
Par contre un autre problème existe avec les accentués :
Je met souvent en gras le 1er caractère seulement d'une ligne pour
faciliter la lisibilité ( au lieu de mettre un tiret ) et dans ce cas
lorsque la ligne est en retrait, si le 2ème caractère est accentué,
après compilation, celui-ci est aussi en gras.

De toute façon j'ai envoyé une requête à PCSOFT pour leur signaler le
problème des liens et ancres

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?