[WD9] Remplir une table avec un gros fichier

patrice
Bonjour

Je rencontre quelque problème pour afficher un fichier volumineux dans une
table.
Ce fichier possede quelques pointeurs vers des fichiers de libelles

fichier 1 (environ 1Million de record): IDfic1, IDfic2, IDfic3, suite des
colonnes
fichier 2: (environ une 20aine de recod) IDfic2, libelle_2
fichier 3: (environ une 20aine de recod) IDfic3, libelle_3

J'aimerais afficher une table :
Libelle_2, libelle_3, suite des colonnes de fichier 1
et pouvoir trier sur libelle_2,libelle_3

Si je fais une jointure classique dans une requete :
la table est nickel, on peut trier sur tout, mais ca met au moins 1
bonne minute à se remplir

Si je décoche "parcours automatique", et que je met juste des hlitpremier,
suivant, précedent, dernier dans
le code de la table :
L'affichage est instantanée (on voit le curseur qui se calcule
tranquillement en arrière plan)
mais on ne peut plus trier sur rien.

J'ai pas encore essayé de mettre le fichier1 tout seul (pas de requete)
pour remplir ensuite libelle_2 et libelle_3 depuis le code d'affichage de
ligne car
je sais à l'avance que je ne pourrais pas trier sur libelle_2 et libelle_3

D'où ma question: y a t'il des cases à cocher ou des méthodes miracle qui
permettent d'avoir un bon compromis entre la rapidité d'affichage et la
souplesse des tri/recherche par colonne ?

ManuPavy
patrice a écrit :
[...]

Bonjour,

Disons qu'afficher un million d'enregistrements et de les trier ensuite
est peut etre du gachis.
Une idée peut etre : créer pour chaque tri un bouton qui enverra une
requetes différentes (ORDER BY en SQL) mais également utiliser des LIMIT
(c'est possible d'ailleurs ca ?)
Etant donnée que je ne travaille pas avec Hyperfile, je ne sais pas
trop, mais l'idée plus générale est d'utiliser le moins de données
possibles pour les tris et faire des "pages" de résultats.
ex :

-------------------------
| A | B | C | | |
-------------------------
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
-------------------------

[triA] [triB] [triC]

[<<] [<] [>] [>>]

--
Manu
VPSoft
Une piste :
Décocher "ascenseur proportionnel"

Slts

Victor

"patrice" a écrit dans le message de news:
436b6fd3$0$4353$
[...]

patrice

Si je fais une jointure classique dans une requete :
la table est nickel, on peut trier sur tout, mais ca met au moins 1
bonne minute à se remplir

je me répond à moi meme:
étonnant , mais avec une requete sql à la place d'une requete windev ca va
10 fois plus vite .

je comprend pas pourquoi, mais tant mieux :)
ManuPavy
patrice a écrit :
je me répond à moi meme:
étonnant , mais avec une requete sql à la place d'une requete windev ca va
10 fois plus vite .

Attention au (c)

;-)

--