[WDA] - Destock. Juillet...

Association WDA
Bonjour,

Depuis 13 ans (21 Juin 1996), la WDA travaille a la conservation et a
la restauration du patrimoine numerique en developpant de nombreuses
activites.

Voici le listing des derniers apports que nous ne jugeons pas utiles de
garder pour notre association.

J'espere que ces pieces vous interesseront et que vous pourrez leur
offrir ainsi une seconde vie.
Ce communique concerne principalement des pieces de collection.
D'autres suivront tres bientot avec du materiel bien plus recent...

La majorite de ces pieces sont offertes ; certaines font l'objet d'une
vente ou d'un echange (le prix est alors indique entre parentheses).

** Beaucoup de nouvelles pieces en echange sur notre page de destockage
: http://destock.wda-fr.org **
** -=> http://destock.wda-fr.org/products_new.php **

Si vous avez de votre cote des pieces susceptibles de nous interesser,
n'hesitez pas a nous contacter.

********** ********** ********** ********** **********

L'association WDA cherche a adopter en priorite les pieces suivantes:

Portables / Transportables / Portatifs / PDA / Tablets / Calculatrices
/ Ordinateurs familiaux 8 & 16 Bits /
Consoles de jeux / Jeux videos / Communication retro. (Mobiles,
Minitels, Modems, ...) / Materiel photographique / ...

********** ********** ********** ********** **********

- Pour nous contacter, un seul moyen : http://contact.wda-fr.org -

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Les pieces en vente ou echange :

- 1 Serveur DELL PowerEdge 600SC : 50 euros ou echange
- 1 Serveur Sun Ultra Enterprise 450 : Echange

- 1 U.C. hp Pavilion 724.fr (Pentium 4 a 2.4 Ghz / 80 Go HD / 256 Mo
RAM / DVD / Graveur CD) (Teste) : 45 euros ou echange
- 1 U.C APPLE G3 "Blue" PCI (G3-400 Mhz / 20 Go / 64 Mo RAM / CD) : 35
euros ou echange
- 1 U.C APPLE G3 "Blue" PCI (G3-350 Mhz / 20 Go / 64 Mo RAM / DVD) : 35
euros ou echange
- 1 Ordinateur APPLE iMac "Snow" (G3-500 Mhz / 30 Go / 64 Mo RAM / DVD)
- sans clavier/souris : 55 euros ou echange
- 1 Ordinateur APPLE iMac "Bondi-blue" (G3-400 Mhz / 20 Go / 64 Mo RAM
/ DVD) - sans clavier/souris : 45 euros ou echange
- 1 Ordinateur APPLE iMac "Grape" (G3-350 Mhz / 8 Go / 64 Mo RAM / CD)
- sans clavier/souris : 35 euros ou echange

- 1 Moniteur LCD 4/3 21’’ (res. native 1600x1200) NEC MultiSync Model.
LCD2170NX-BK (Teste) : 180 euros ou echange

- 1 Carte mere bi-processeurs P35-152-19W9 pour AMD Opteron (sans
processeurs) : 20 euros ou echange
- 3 Cartes reseau Gigabits SMC en PCI64 : 5 euros pieces ou echange

Possibilite d'equiper a faible cout en RAM certaines machines, sur
demande, et en fonction du stock disponible.

Et bien sur :
-=> http://destock.wda-fr.org/products_new.php <=-

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Les pieces en don :

Cables :

3 caisses de cables divers :
- Cables reseaux BNC ou antenne TV coaxial / Peritel ...
- Cables comm. proprietaires (Regat, Switch, AS400, hp, etc...)
- Cables series divers (DB25 / DB9 / Null / Minitel / ...)
- Cables series 'autres' (Ps/2 / Rallonges DIN & Mini-DIN / ZIP /
Magnetophones / ...)
- Cables // (imprimantes) de differents formats (centronics / Mini / ...)
- Cables d'alimentations divers (Plats / US / UK / Rallonges / Mickey / ...)
- Quelques cables video (VGA / 13w3 / ...)
- Quelques cables audio (RCA / Jack / ...)
- 2/3 Cables USB (Type A / B / ...)
- 1 Caisse d'adaptateurs (Video / serie / reseaux / ...) en tout genres

Claviers :

- Quelques claviers de terminaux (Rj11 / Rj45 / ...)
- Quelques claviers en DIN 5 broches
- Quelques claviers en Mini-DIN (Ps/2)
- Quelques claviers APPLE (ADB - ancienne generation)
- Quelques claviers Silicon Graphics

Souris :

- Quelques souris Apple (ancienne generation)
- 1 souris PC DB9 (Ancien connecteur)

Pieces detachees APPLE (Collection) :

5 caisses remplies de pieces detachees APPLE ancienne generation
(Cartes / Casing / Lecteurs / Connectiques / Alim. / AppleTalk /
LocalTalk / iMac / ...) :
- Switches AppleTalk
- 1 Carte mere Apple LC
- 1 Carte mere IMac G3 500. Testee OK. Complete + pieces detachees IMac.
- 4 Cartes mere G3 Bleu
- 1 Carte mere de G4
- 1 Carte mere Apple Performa 5400
- 2 Cartes reseau Asante 10/100
- 9 Cartes video ATI 128 AGP (pour G3 ou G4)
- 1 Carte video Rage PCI pour Mac
- 4 Cartes reseaux Ethernet CS
- 1 Carte video Matrox G400 AGP Mac
- 2 Cartes video Formac PCI
- 1 Lecteur DVD Slot-in IMac
- 1 Lecteur DVD IDE
- 3 Lecteur de disquettes 800Ko
- Lecteurs CD Apple (standards) SCSI (X2) ou IDE (X2).
- 1 DD SCSI Conner/ Model. CP 30 100
- Quelques casing plastiques pour G3 Bleu + visserie + capteur
infrarouge + modem G3 + pieces processeurs pour G3
- 1 Bloc d’alim. Macintosh LC
- 1 Blocs d’alim. PowerPc (differents modeles)
- Volets d’extension IMac
- Cablages AppleTalk et LocalTalk + cables de claviers.
- Cartes reseaux Asante NuBus
- 1 Carte reseau Asante PCI
- 1 Carte reseau pour Macintosh LC II
- 1 Carte video nVIDIA AGP Model. Geforce 2 MX (compatible G4)
- 1 Carte video (X5) et proprietaire Apple NuBus
- 1 Carte video NuBus pour Quadra 800
- Lot de nappes PowerMacintosh
- 2 Cartes Modem pour Macintosh LC
- 1 Adaptateur Airport pour IMac
- 1 Carte reseau NuBus Asante pour Mac II X
- Quelques Cartes SCSI Adaptec 2904 + 2906 + 2940U2B
- 4 Processeurs G4 provenants d’IMac (non teste)
- Quelques modules Modem pour G3 et G4
- Pieces detachees pour Quadra 800
- Berceaux pour IMac
- Racks DD (differents types)
- Berceaux CD pour PowerMac
- Berceaux DD pour PowerMac

Pieces detachees portables :

- 1 Caisse de batteries pour portables de toutes marques
- 1 Caisse de lecteurs pour portables de toutes marques
- 1 Caisse de 'casings' pour portables de toutes marques
- 1 Quinzaine de stations d'accueil pour portables d'anciennes generations

Pieces detachees autres :

- 1 Caisse de cartes diverses (ancienne generation) : cartes-meres,
controleurs, reseau, etc.
- 1 Caisse de cartes diverses (recentes) : Reseau, SCSI, USB, PCMCIA, etc.
- 1 Caisse de cartes pour IBM Ps/1 & Ps/2 (Collection)
- 1 Caisse de 'casing' divers PC
- 1 Caisse de processeurs (286, 386, 486, Pentium I, II et III,
Celerons - differentes familles - voir http://destock.wda-fr.org )
- Quelques ventirads (tous processeurs)
- 5 Blocs d'alimentation ATX
- 1 Bloc d'alimentation ATX2

- Quelques Cartes graphiques ISA 8 & 16 bits
- 2 Cartes mere Asus P4/P800 (sans processeur)
- 1 Carte mere PIII DELL
- 2 Cartes meres Socket 462

- 4 Cartes meres Slot 1 (Pentium II ou Celeron)

- 1 Carte mere COMPAQ 80286-12

- 13 Cartes reseaux ISA 16 bits - AUI/Rj45

- 6 Cartes controlleurs 8 ou 16 bits

- 2 Cartes videos ISA
- Quelques bouchons SCSI

Lecteurs :

- 1 Boitier SCSI-1
- 6 lecteurs de disquettes 3"1/2

- 6 Lecteurs DVD ou CD IDE
- 1 Lecteur CD / Graveur CD SCSI externe
- 1 Lecteur CD / Graveur CD Yamaha 16/10/40 IDE interne
- 3 Disques durs de faibles capacites IDE
- 3 Lecteurs Zip 100 / Int.
- Quelques lecteurs Cassettes pour ordinateurs 8 bits

Reseaux / Comm. :

- Quelques serveurs & buffers d'impression
- 5 Modems LS FT / Alcatel
- 1 Modem ATM25
- 1 Modem PNB model. Compouce

Serveurs :

- 1 Serveur ICL DRS 6000 (Collection)
- 3 Terminaux IBM 3178 C (Collection)

Ordinateurs :

- 1 U.C Motorola StarMax 4000/200 (Collection)
- 1 U.C DELL Dimension XPS D300
- 1 U.C Goupil G50 pour pieces (Collection)
- 3 U.Cs IBM Ps/2 (differents modeles) (Collection)
- 1 U.C. APPLE Power Macintosh G3 blanc (en tour)
- 3 U.Cs APPLE Power Macintosh G3 blanc
- 1 U.C. APPLE Power Macintosh 7100/80 (Collection)
- 2 U.Cs APPLE Power Macintoshs 4400 (differents modeles) (Collection)
- 1 U.C APPLE Performa 400 (Collection)
- 1 U.C. OLIVETTI M24 (Collection)
- 1 U.C. OLIVETTI M28 (Collection)
- 1 U.C. OLIVETTI M386/25 (Collection)
- 1 U.C. NCR System 3333 (Collection)

Portatifs :

- 1 Portatif COMPAQ SLT/286 (Collection)

Imprimantes / Scanners :

- 2 Transfos. pour imprimantes hp
- 1 Imprimante matricielle SEIKOSHA GP-500A et son manuel (Collection)
- 1 Scanner AGFA SnapScan 1212 USB
- 1 Scanner Prtec ViewStation AS6E

Moniteurs :

- 2 Moniteurs Amstrad (CPC / PC) (Collection)
- 3 Moniteurs APPLE (Pour IIc / IIe) (Collection)
- 3 Moniteurs IBM (51xx / Ps/1) (Collection)
- 2 Moniteurs generiques ancienne generation (Collection)
- 1 Moniteur de montage SONY Trinitron 41 cm / PVM-2054QM. Teste OK.
- 1 Moniteur de montage SONY Trinitron 41 cm / PVM2130QM. Teste OK.

Programmes :

- Quelques versions de MS-Works 99 neuves sous cellophane (CDs + Doc. +
Licence)
- Quelques bandes de sauvegarde (differents type : OnStream / 6150 /
DDS / Optique / ...)

Consoles, Jeux video et accessoires :

- Boites vides de jeux video : VIDEOPAC+ "Terrahawks" ; ZX Spectrum
"Pssst", "Flight Simulation" et "Backegammon"
- Manuels de jeux Game Boy : "Chase H.Q", "Radar Mission" et "Qix"
- Jacquettes : Mega Drive "SONIC. The Hedgehog" (version UE) et "Super
Thunder Blade" (version UE)
- 1 adaptateur RVB pour Mega Drive

Documentations / Livres / ... :

- Une centaine de numeros differents du magazine "PC Direct" (de 50 a
160 a peu pres...)
- Beaucoup de livres d'informatique pre-2000 (Access 2.0 / Word / Excel
/ PowerPoint / Windows 95 / MS-DOS / NT 4...).

Divers :

- Quelques stations d'accueil + transfo. pour COMPAQ iPAQ
- Quelques stations d'accueil + transfo. pour Palm (differents modeles)
- 1 Joystick QuickJoy DB9

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Session de dons possibles aussi Samedi prochain, a partir de 15h00, ou
sur Rendez-vous...

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Merci d'avoir lu jusqu'ici.

A bientot,

--
Association WDA - http://www.wda-fr.org
Preservation & restauration du patrimoine numerique

Johan SANCHEZ
Hello,

[...]

Je pensais que ça aurait été conservé, j'aurais peut etre du donner
ca à une autre asso :-/
Jerome Vernet
Association WDA a écrit :
Bonjour,

[...]

Si prix à 0, c'est des dons, c'est ça ?

Il y a une TI92 qui m'interesse, et un des pocketPad /tablet fujitsu.

Jerome
Association WDA
On 2009-07-04 09:09:52 +0200, Johan SANCHEZ said:

Je pensais que ça aurait été conservé, j'aurais peut etre du donner
ca à une autre asso :-/

Salutations,

Nous avons actuellement dans notre collection un M24 qui provient de
chez vous, a cote d'un Logabax 1600... ( http://musee.wda-fr.org ). Un
M28 en meilleur etat que le votre a ete conserve, ceci en adequation
avec notre politique de conservation. En effet, nous ne gardons qu'un
seul modele de chaque piece, et ce depuis 1988, debut de notre
collection.

Pour le M386, et le NCR, nous avons tranches apres le drame qu'ils nous
est arrives (perte de 100M3 de stockage). Nous ne les avons pas juges
indispensables a la collection (reflets historiques).

Concernant le SLT/286, et comme vous avez du le constater en regardant
par ex. nos derniers arrivages ( http://www.flickr.com/photos/matevoun/
), nous en avons rentres pas loin de 5 dans les 2 derniers mois... Il a
fallut a chaque fois proceder a des precis comparatifs et les
operations qui en decoullent (remplacement, tests, nettoyages, ...).

Ne vous formalisez pas, votre don a ete pour notre entite tres
important, neanmoins, mettre une piece en "destock" (comprenez en
doublon / echange) ne veut pas forcement dire qu'elle est perdue. Bien
au contraire. Elle va juste re-changer de proprietaire, et celui-ci,
tres souvent, va nousfaire profiter en contre partie d'une autre piece
pour notre collection... Et la roue continue de tourner de plus belle.

Nous procedons ainsi, et depuis plus de 13 ans, a la conservation du
patrimoine numerique.

Comprenez aussi que je suis a present quasiment seul a gerer
integralement l'inventaire de plus de 600 ordinateurs, 100 consoles,
1000 jeux, 2000 programmes, plus de 500 peripheriques, 500 processeurs,
5 bons metres cubes de cartes diverses, plus le "destockage" (doublons
en echange - http://destock.wda-fr.org -) avec tests et listings
reguliers, la mise a jour du site et son codage (aucun template, site
fait main), la moderation totale du forum ( http://forum.wda-fr.org ),
les dons, les mailings, les communiques, les RdVs partenariats, les
operations de restauration, la mise en place de projet Europeen de
perrenisation du patrimoine numerique, les initiatives et les
adhesions. (en plus de mon role de President, j'ai du poser une annee
sabbatique pour gerer l'asso. cette année...).

A bientot,

--
Association WDA - http://www.wda-fr.org
Preservation & restauration du patrimoine numerique
Association WDA
On 2009-07-04 09:35:02 +0200, Jerome Vernet
said:

Si prix à 0, c'est des dons, c'est ça ?

Il y a une TI92 qui m'interesse, et un des pocketPad /tablet fujitsu.

Jerome

Salutations,

Oui, sur http://destock.wda-fr.org, tout est en ECHANGE quasiment.
En tout cas, et en rapport avec la politique que j'ai decide de mettre
en place a la creation de l'association, il y a plus de 13 ans, aucune
piece agee de plus de 5 ans ne sera vendue. Echangee tout au plus, mais
la WDA ne participera jamais au sur-enrichissement abusif de pieces
collectors. Le simple fait de voir des C64 a 60 euros sur eBay me
debecte.

!! Attention, echange, comme note sur le site, pas don !!
Les dons sont envoyes par mailing une fois par mois au inscrits.
Pour s'inscrire : http://contact.wda-fr.org

Les pocketPad sont des prototypes. Ils sont bien en echange.
La ti92 en echange aussi.
Tout est marque sur le site.

A bientot,

--
Association WDA - http://www.wda-fr.org
Preservation & restauration du patrimoine numerique
Johan SANCHEZ
[...]

Je parlais surtout pour les terminaux IBM

Nous procedons ainsi, et depuis plus de 13 ans, a la conservation du
patrimoine numerique.

Conserver c'est bien , exposer ou utiliser c'est mieux .

[...]

Je sais déja tout ça et on en a déja discuté offlist...
Fred
4a4f091d$0$12983$
On 2009-07-04 09:35:02 +0200, Jerome Vernet
said:

[...]

Dans ce cas pourquoi commencer le fil en indiquant "La majorite de ces
pieces sont offertes " ???
Précisez dés le début : "tout est à l'échange ou à la vente", ce me semble
plus honnête.

A moins que je n'ai mal vu (ce qui reste possible) tout est à l'échange sur
le site...

Fred
sebastienmarty
Fred wrote:

Précisez dés le début : "tout est à l'échange ou à la vente", ce me semble
plus honnête.

Ça attire moins le chaland, faut croire...

--
[SbM]
Association WDA
On 2009-07-06 17:14:08 +0200, (SbM) said:

Fred wrote:

Précisez dés le début : "tout est à l'échange ou à la vente", ce me semble
plus honnête.

Ça attire moins le chaland, faut croire...

Ni l'un, ni l'autre...

Actuellement :

12 M3 de materiel en don : Personne n'en veut... (C.f listing
communique plus haut).
3 Machines en ventes (comme d'hab à 60% de la cote d'occasion
generalement constatee car nous sommes BENEVOLES et que le materiel est
trop recent pour etre echange).
1 Etagere de piece en echange ( C.f http://destock.wda-fr.org ).

Donc, par deduction logique, comme je le disais plus haut :

"LA MAJORITE DE CES PIECES SONT OFFERTES".

Je vous met au defi de gerer un patacaisse comme ce lot de materiels
encombrants... Sachez aussi que je suis a temps plein dessus (j'ai pris
une annee sabbatique pour l'asso.). Les reflexions pejoratives ou
negatives sont donc assez mal vues. Avant de critiquer, venez sur
place, vous constaterez par vous meme.

Pour info., les pieces en dons qui ne trouvent pas preneur rapidement,
je les donnent progressivement a des artistes qui font des sculptures
avec. Donc, le materiel sera fondu, detrui, mis en piece... Mais au
moins, je n'aurais pas a payer de recyclage pour ceux-ci (vous
connaissez le prix d'une palette a recycler ? moi oui et nous n'avons
plus les moyens...).

Si du materiel vous interesse, venez vite le sauver.

A bon entendeur... ;-)

--
Association WDA - http://www.wda-fr.org
Preservation & restauration du patrimoine numerique
Association WDA
Liste actualisee aujourd'hui :

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[...]

- 1 Portatif COMPAQ Portable III (Collection)
[...]

Conservation & restauration du patrimoine numerique.
http://www.wda-fr.org
dodo
Association WDA wrote:
- Quelques bandes de sauvegarde (differents type : OnStream / 6150 /
DDS / Optique / ...)

ditto aussi ?
Z'auriez pas à l'asso par hasard un lecteur Tandberg SLR4 ?
1 2