[WDxx] Résultat de copie de répertoire sur un disque externe

3 réponses
Georges Peyre
Bonjour

AU SECOURS !!!

J'utilise un disque dur IOMEGA externe usb pour la première fois

J'ai fait quelques copies de répertoires sur ce disque à l'aide de
fRepCopie()...

A l'aide de l'explorateur je vérifie le contenu de ce disque et je suis
surpris d'y trouver
le répertoire suivant avec 3 sous-répertoires RPnnn qui contiennent des
fichiers commençant tous par A07 qui semble être des
fichiers Windev dont je ne connais pas l'origine plus des fchier
intitulés change.log:

- Systeme Volume Information
- _restore{78CECAC8-EDFD-49A9-B053-D2B3EF5A763E}
RP663
RP664
RP665

Ces répertoires ne peuvent pas être supprimés !

D'ou viennent ces fichiers ?
Pourquoi et par quoi sont-ils créés
Y a-t-il que que chose à désactiver quelque part pour qu'ils ne
continuent pas à être générés ?

De plus lorsque j'allume le disque externe une copie automatique de
fichier se déclenche ?
Savez-vous à cause de quoi ?

Mon but est de copier simplement des fichiers et répertoires comme on
le fait sous l'explorateur
C'a ne devrait pas être compliqué d'avoir uniquement ce que je veux
sans autre automatismes parallèles quelconques !!
C'est vrai que je suis sous Windows XP Pro et que je suis loin de
connaitre les automatismes fichiers existants

Merci de m'aider

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

3 réponses

Georges Peyre
Bonsoir

Je pense avoir trouvé la solution de ces 2 problèmes

Georges Peyre avait écrit le 08/09/2006 :
- Systeme Volume Information
- _restore{78CECAC8-EDFD-49A9-B053-D2B3EF5A763E}
RP663
RP664
RP665
Ces répertoires ne peuvent pas être supprimés !
D'ou viennent ces fichiers ?
Pourquoi et par quoi sont-ils créés
Y a-t-il que que chose à désactiver quelque part pour qu'ils ne continuent
pas à être générés ?

La raison est que l'espace réservé aux points de restauration est trop
important et que le fait d'ajouter un HDD externe donne à Windows XP la
possibilité de rajouter des points de restaurations supplémentaires.
Donc pour supprimer cette extension il faut limiter l'espace réservé à
la restauration du système ( ceci n'est à faire que si vous jugez que
votre système est stable depuis plusieurs semaines ce qui est le cas
pour moi)
-1- Il faut accéder aux propriétés système le module Système du panneau
de configuration
-2- Dans l'onglet Restauration du systeme sélectionner le lecteur pour
lequel vous désirez diminuer de la place
et cliquer sur le bouton Paramètres.
Sous la rubrique Utilisation de l'espace disque réduire la taille
de l'espace permettra de diminuer le nombre de points de restauration (
cette opération supprimera aussi les fichiers RPnnn existants )

De plus lorsque j'allume le disque externe une copie automatique de fichier
se déclenche ?
Savez-vous à cause de quoi ?

Pour supprimer le démarrage automatique de cette copie automatique du
disque dur externe il faut agir comme pour supprimer le démarrage
automatique d'un CDROM.

-1- Dans le poste de travail sélectionner le lecteur du HDD externe
-2- En cliquant sur le bouton droit ouvrir le menu contextuel et
cliquer sur Propriétés
-3- Sélectionner l'onglet "Exécution automatique"
-4- Dans la liste des types de fichiers Sélectionner "Fichier audio"
-5- Dans Actions choisir "Sélectionner une action à exécuter"
-6- et dans la liste des actions sélectionner "Ne rien faire"
-7- Recommencer les opérations -4 -5 et -6 pour tous les types de
fichiers
-8- Cliquer sur OK
-9- Redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte ces modifications

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Val
Bonjour

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je pense avoir trouvé la solution de ces 2 problèmes

Georges Peyre avait écrit le 08/09/2006 :
- Systeme Volume Information
- _restore{78CECAC8-EDFD-49A9-B053-D2B3EF5A763E}
RP663
RP664
RP665
Ces répertoires ne peuvent pas être supprimés !
D'ou viennent ces fichiers ?
Pourquoi et par quoi sont-ils créés
Y a-t-il que que chose à désactiver quelque part pour qu'ils ne
continuent pas à être générés ?

La raison est que l'espace réservé aux points de restauration est trop
important et que le fait d'ajouter un HDD externe donne à Windows XP la
possibilité de rajouter des points de restaurations supplémentaires.
Donc pour supprimer cette extension il faut limiter l'espace réservé à la
restauration du système ( ceci n'est à faire que si vous jugez que votre
système est stable depuis plusieurs semaines ce qui est le cas pour moi)
-1- Il faut accéder aux propriétés système le module Système du panneau de
configuration
-2- Dans l'onglet Restauration du systeme sélectionner le lecteur pour
lequel vous désirez diminuer de la place
et cliquer sur le bouton Paramètres.
Sous la rubrique Utilisation de l'espace disque réduire la taille de
l'espace permettra de diminuer le nombre de points de restauration ( cette
opération supprimera aussi les fichiers RPnnn existants )

Dans certaines situations, notamment lorsqu'on utilise diverses autres
méthodes de "sauvegarde" (sauvegarde des images des disques en particulier),
le service "Restauration du système" intégré à Windows XP ne sert à rien (et
en plus, il est gros consommateur de ressources).
Donc, s'il ne sert à rien, on peut le désactiver de façon à éviter sa "mise
en route" au démarrage de la machine.
Pour ce faire:
1) outils d'administration
2) services
3) service "Service de restauration système"
4) mettre le type de démarrage sur "désactiver"

Voilà.
Au prochain démarrage de la machine, il n'y aura plus de surveillance
"inutile" des disques.

De plus lorsque j'allume le disque externe une copie automatique de
fichier se déclenche ?
Savez-vous à cause de quoi ?

Pour supprimer le démarrage automatique de cette copie automatique du
disque dur externe il faut agir comme pour supprimer le démarrage
automatique d'un CDROM.

-1- Dans le poste de travail sélectionner le lecteur du HDD externe
-2- En cliquant sur le bouton droit ouvrir le menu contextuel et cliquer
sur Propriétés
-3- Sélectionner l'onglet "Exécution automatique"
-4- Dans la liste des types de fichiers Sélectionner "Fichier audio"
-5- Dans Actions choisir "Sélectionner une action à exécuter"
-6- et dans la liste des actions sélectionner "Ne rien faire"
-7- Recommencer les opérations -4 -5 et -6 pour tous les types de fichiers
-8- Cliquer sur OK
-9- Redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte ces modifications

Il me semble qu'en désactivant le service "Détection matériel noyau" on
arrive au même résultat (sauf que là ce sera pour tous les lecteurs).

A+

Val
STASZEWSKI André
Bonjour

Tu peux désactiver la surveillance des disques dur dans Propriété du Poste
de travail, volet Restauration du système.
Mais je ne sais pas si les disques externes sur port USB sont détéctés...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je pense avoir trouvé la solution de ces 2 problèmes

Georges Peyre avait écrit le 08/09/2006 :
> - Systeme Volume Information
> - _restore{78CECAC8-EDFD-49A9-B053-D2B3EF5A763E}
> RP663
> RP664
> RP665
> Ces répertoires ne peuvent pas être supprimés !
> D'ou viennent ces fichiers ?
> Pourquoi et par quoi sont-ils créés
> Y a-t-il que que chose à désactiver quelque part pour qu'ils ne

continuent
> pas à être générés ?
La raison est que l'espace réservé aux points de restauration est trop
important et que le fait d'ajouter un HDD externe donne à Windows XP la
possibilité de rajouter des points de restaurations supplémentaires.
Donc pour supprimer cette extension il faut limiter l'espace réservé à
la restauration du système ( ceci n'est à faire que si vous jugez que
votre système est stable depuis plusieurs semaines ce qui est le cas
pour moi)
-1- Il faut accéder aux propriétés système le module Système du panneau
de configuration
-2- Dans l'onglet Restauration du systeme sélectionner le lecteur pour
lequel vous désirez diminuer de la place
et cliquer sur le bouton Paramètres.
Sous la rubrique Utilisation de l'espace disque réduire la taille
de l'espace permettra de diminuer le nombre de points de restauration (
cette opération supprimera aussi les fichiers RPnnn existants )

>
> De plus lorsque j'allume le disque externe une copie automatique de

fichier
> se déclenche ?
> Savez-vous à cause de quoi ?
Pour supprimer le démarrage automatique de cette copie automatique du
disque dur externe il faut agir comme pour supprimer le démarrage
automatique d'un CDROM.

-1- Dans le poste de travail sélectionner le lecteur du HDD externe
-2- En cliquant sur le bouton droit ouvrir le menu contextuel et
cliquer sur Propriétés
-3- Sélectionner l'onglet "Exécution automatique"
-4- Dans la liste des types de fichiers Sélectionner "Fichier audio"
-5- Dans Actions choisir "Sélectionner une action à exécuter"
-6- et dans la liste des actions sélectionner "Ne rien faire"
-7- Recommencer les opérations -4 -5 et -6 pour tous les types de
fichiers
-8- Cliquer sur OK
-9- Redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte ces modifications

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?