Web application - java - eclipse - Debian etch

Heyberger Ludovic
------=_Part_14249_486678.1176316716524

Salut a tous,

dans le cadre d'un tp de java, j'essaye de creer une dynamic web application
java sous eclipse, et je rencontre plusieurs problemes.

1) apres avoir install tomcat, tout mes potes sous windows arrivent a le
lancer et a le stopper via l'icone du petit chat sur l'interface de eclipse.
Chez moi cela ne marche pas. Quelqu'un a t-il deja rencontre ce probleme?

2) j'ai installe un tomcat5 et un tomcat5.5 et j'ai remarque que par defaut,
le repertoire de conf n'a pas les droits en lecture pour "les autres" (j'ai
donc du le re-chmoder pour regler ce petit probleme). Cela viens-t-il de
chez moi ?

3) suivant les conseils de mon prof de java, j'essaye de creer un projet
"server" (toujours sous eclipse), et la je n'arrive pas a lui faire utiliser
le tomcat5.5 (ca marche avec le tomcat5). Fait etrange : les chemins par
defaut pour aller chercher les fichiers de conf ne sont pas bons et doivent
etre modifies pour que cela marche avec le tomcat5.
je met ici les liens vers des images que j'ai trouve sur un forum ou le mec
semble aussi avoir un probleme de ce genre la (c'est exactement les ecrans
ou je n'arrive pas a lui dire d'utiliser un tomcat5.5). Lui a le probleme
pour tomcat5, je l'ai pour tomcat5.5
http://home.hia.no/~froden04/server-env1.jpg
http://home.hia.no/~froden04/server-env2.jpg

4) lorsque je souhaite creer une dynamic web application que je pourrais
ensuite exporter en .war pour mettre dans l'endroit qui va bien, je choisi
mon serveur, tout se passe bien, jusqu'au moment ou je clic sur "finish". La
il m'ouvre une page de licence dans mon Iceweasel, et il me demande
d'"agree" la licence afin de continuer. Or, le bouton "I Agree" reste grise
et je ne peux pas le cliquer. Un clic sur le bouton "I Disagree" plante la
creation du projet et me force a tuer eclipse a coup de xkill.

Voila, je me bat avec ces problemes la depuis pas mal de temps, et je prends
deja beaucoup de retard sur les autres (tous sous windows...). J'espere que
les problemes que je rencontre sont dus a une mauvaise manipulation de ma
part.

Bonne soiree a tous.

--
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115

------=_Part_14249_486678.1176316716524

------=_Part_14249_486678.1176316716524--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

C. Mourad Jaber

<http://home.hia.no/%7Efroden04/server-env1.jpg&gt;
http://home.hia.no/~froden04/server-env2.jpg
<http://home.hia.no/%7Efroden04/server-env2.jpg&gt;

[...]

C'est HS ta question...
Mais bon, je fait du dev web java et j'utilise eclipse version WTP, ça
marche sans problème sous windows et sous linux (j'utilise exclusivement
Debian)... le chat dont tu parle est un vieux plugin (de sysdeo) je l'ai
également fait fonctionné sous linux, mais il n'est pas officiellement
compatible avec eclipse 3.2.

L'outil que tu montre appartient à WTP, il suffit de déclarer ton
serveur dans l'onglet server de la perspective J2EE pour que tu puisse
arreter/redémarrer et publier les projet web associé à ce serveur.

@ +

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Heyberger Ludovic
------=_Part_23016_7741237.1176369649607

C'est HS ta question...

Je t'avouerait que n'ayant le probleme que sous Debian, il me semblait
approprie de le poster ici.

Je vais regarder ca merci ;)

--
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115
032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_23016_7741237.1176369649607

marche sans problème sous windows et sous linux (j&#39;utilise exclusivem ent<br>Debian)... le chat dont tu parle est un vieux plugin (de sysdeo) je l&#39;ai<br>également fait fonctionné sous linux, mais il n&#39;est pas officiellement