Web services et Bases de donnees

Romain
Bonjour je decouvre J2EE depuis quelques jours , devant ecrire un web
service.

Mes web service ont besoin d'acceder a une base de donnee Mysql.
Mon application possede des operations tres basiques, ecrire sur une
base et faire des requettes, puis revoyer les resultats.
En J2SE je vois tres bien comment faire ca simplement en toute
simplicite avec JDBC.

Ici je travaille avec Netbeans 5 et le serveur d'application Sun Java
Server Application 9,
et j'essaye de voir si il est utile d'utiliser toutes les technologies
de J2EE 5.

Ma question concerne la couche entre mes classes de web services et
l'acces BD.
je fais un acces classique via JDBC ou bien est-il utile d'utiliser des
choses tels que les "Entity Beans".

Voila donc la question sur le fond de mon probleme:
Quelle est la facon la plus propre permetant de gerer les acces a une
base Mysql sachant que mon web service est implemente sur Sun Java
Server Application 9???

Merci de votre aide,

Romain

TestMan
[...]

La façon la plus propre est je pense de passer par l'API de persistence
(nouveauté des entité EJB3).

Celà te permet d'avoir un modèle objet de tes objets métiers pour plus
facilement les manipuler.

Tu auras aussi couche de service ( classe annnoté @Stateless ) qui vont
accéder contenir les requetes EJB-QL (ressemble gravement à du SQL
"orienté objet" qui va être traduit par ton serveur dans le bon dialecte
SQL pour la base sur laquelle tu vas être connecté) et retourner lest
éléments ou objets attendus. Il te sera assez facile ensuite de rajouter
@WebService sur ces services pour les rendres disponibles en service web ;-)

A+

TM

Anonyme
Ok, je vais donc me documenter a ce niveau
Merci pour les conseils,

Romain