Webcam et site Internet

1 réponse
Moi
Bonsoir,

J'ai deux PC dans mes locaux professionnels qui disposent d'une WebCam. Un
troisième PC se charge de partager la connexion ADSL et dispose d'un serveur
Web (apache sous WinXP) afin de mettre facilement des documents à
disposition pour des clients.

Ma question est la suivante : Comment serait il possible de voir les images
prises depuis ces WebCam depuis un navigateur Web ?

Et comment cela se passe ? images fixes ? en séquences ?

Merci pour vos infos sur le sujet.

David

1 réponse

jpoc
Moi wrote:

Bonsoir,
Salut

J'ai deux PC dans mes locaux professionnels qui disposent d'une WebCam. Un
troisième PC se charge de partager la connexion ADSL et dispose d'un
serveur Web (apache sous WinXP) afin de mettre facilement des documents à
disposition pour des clients.

Ma question est la suivante : Comment serait il possible de voir les
images prises depuis ces WebCam depuis un navigateur Web ?

Des logiciels de capture peuvent envoyer les images prises par la Webcam sur

le serveur web dans une page web
Les "clients" consultennt les pages Web qu'il faut penser a faire se
rafraichir toutes les x secondes (dans le code HTML via un script)

Et comment cela se passe ? images fixes ? en séquences ?
On regle la frequence des captures et envoi sur le logiciel

exemple de logiciel :ControlCam s'il existe toujours...

Merci pour vos infos sur le sujet.

De rien

David

JP